Françoise Debecker-Bardin (Traducteur)
EAN : 9782868691989
Actes Sud (10/08/1993)
4° de couverture :
(Edition source : Actes Sud - 12/1987)

Deux jeunes gens- ils ont à peine vingt ans- courtisent les filles du colonel Owen jusqu'au jour où l'un d'eux, José, enlève Fanny qui avait la préférence de Camilo, l'autre. Camilo révèle alors à José l'existence d'une correspondance secrète entre Fanny et un inconnu. José ne renonce pas pour autant au mariage mais renonce à jamais toucher son épouse; Mortifiée dans son désir, F... >Voir plus
Que lire après Fanny OwenVoir plus
Dans Fanny Owen, Agustina Bessa Luís, dont l'écriture et le talent pour développer une fresque historique m'avaient déjà séduite dans La Cour du Nord, met en scène une pléiade de personnages, outre la belle et énigmatique Fanny Owen, notamment celui de l'écrivain Camilo Castelo Branco, à qui on doit Amour de perdition, considéré comme le plus grand roman d'amour de la péninsule Ibérique.

Roman de moeurs, roman d'époque (milieu du XIXe siècle), Fanny Owen dépeint les amours comme la vie quotidienne de ces gens du Nord du Portugal, ainsi que les intrigues de toutes sortes qui vont avec. Une grande fresque historique, par une des grandes dames de la littérature portugaise. À lire. Absolument.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..

Elle eut un de ses rires sensuels, un peu nerveux, et referma lentement le portail. Camilo entendit craquer ses bottines de maroquin sur la terre mouillée du jardin.

Video de Agustina Bessa-Luis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agustina Bessa-Luis
Bande annonce VOST de "Espelho magico " ("Le Miroir magique "), réalisé par Manoel de Oliveira (2009) et adapté du roman éponyme de Agustina Bessa-Luis.