AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782207252635
800 pages
Denoël (02/10/2002)
3.67/5   9 notes
Résumé :
« Qu'est devenu l'artiste ?
— Elle est retournée dans l'avenir. Je ne plaisante pas. C'était une vieille femme qui vivait dans une petite maison au milieu du Wisconsin, quelque part près d'ici. Une vieille petite sorcière qui avait l'air d'avoir mille ans à certains moments, et vingt l'instant d'après. Mais elle disait qu'elle pouvait se déplacer dans le temps. J'ai ri. Je m'en garde bien à présent. «
Il me raconta comment il l'avais rencont... >Voir plus
Que lire après Trois automnes fantastiquesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ray Bradbury est un auteur que j'ai découvert à l'école, et que j'ai beaucoup aimé: j'adore vraiment Chroniques Martiennes et Fahrenheit 451. Je ne vois pas souvent de critiques sur ses oeuvres et ne connaît que peu de personne qui apprécient cet auteur.

Ce roman-ci se compose de 3 parties:
L'homme illustré, des nouvelles, puis le pays d'octobre, des nouvelles également, et enfin La foire des ténèbres qui est une histoire entière regroupant certains personnages des nouvelles précédentes. L'auteur possède un esprit loufoque que j'aime énormément, et si j'ai eu du mal à finir la première partie, j'ai ensuite dévoré le reste de ce pavé de 900pages. L'écriture est agréable, le style un peu déjanté et je n'arrive jamais à créer de décor mental.

La vision de l'auteur sur le futur, sur l'humanité m'intrigue, et si décalée soit-elle, elle reste intéressante pour moi. Je ne sais pas si on peut classer les oeuvres de Bradbury dans la SF, ou l'anticipation...
Au plaisir d'échanger avec des connaisseurs :-)
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Quelles horloges étranges et merveilleuses que les femmes! Elles font leur nid dans le Temps. Elles créent une chair résistante qui emprisonne l’éternité. Elles vivent à l’intérieur de ce présent, connaissent la vraie puissance et l’acceptent sans avoir besoin d’en parler. Pourquoi parler du Temps lorsqu’on est le Temps et qu’on le façonne, au fur et à mesure, universellement, en chaleur et en actes? Comme les hommes envient et haïssent souvent ces chaudes horloges, ces épouses qui savent qu’elles vivront éternellement! Que faisons nous alors? Nous, les hommes, nous devenons terriblement mesquins car nous n’avons pas prise sur le monde, ni sur nous mêmes, ni sur rien.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Ray Bradbury (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ray Bradbury
Chronique de Nyx Pathfinder consacrée à "L'arbre d'Halloween" de Ray Bradbury
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Ray Bradbury, presque...

Fahrenheit ... ?

911
451

5 questions
136 lecteurs ont répondu
Thème : Ray BradburyCréer un quiz sur ce livre

{* *}