Encre Rouge éditions (26/12/2017)
Dans chacune de ces histoires, d'étranges évènements viennent perturber le cours des choses...« Je peux le jurer, ma main et même toute une partie de mon avant-bras se sont liquéfiées un bref instant sous mes yeux. »Ainsi commence la première histoire de ce livre. Et, dès lors, l'auteur va nous entrainer dans un labyrinthe où passeront tour à tour un oiseau inquiétant, un meuble qui s'humanise, des êtres fous sortis de mondes imaginaires et des hommes ou des femmes ... >Voir plus
Que lire après DispersionVoir plus
Ce recueil de nouvelles, il a agi sur moi comme une véritable drogue. Impossible de le lâcher, et pourtant, parfois, il le faut.

Dès que j'arrivais à la fin d'une des nouvelles, je voulais découvrir la suivante. Chacune a son propre univers, l'auteur nous fait passer de l'un à l'autre avec beaucoup de talent et de fluidité.

C'est le genre de livre que je suis certaine de relire sans me lasser.

Dans le résumé, il est dit que l'on va avoir la conviction de nous-même faire partie du livre, je peux vous le confirmer, j'avais l'impression d'être dans chacune des histoires, et non de les lire. C'était franchement un vrai régal, bien que parfois un peu effrayant malgré tout selon celle où je me trouvais.

C'est avec ce recueil que je découvre l'auteur, qui n'en est pourtant pas à sa première parution, mais également un éditeur. Je vous certifie que je ne vais pas en rester là, je veux absolument approfondir cette découverte.

Lire un extrait