EAN : 9782020972758
Seuil (13/10/2011)
Agrémenté d’une centaine de photographies, ce livre est consacré à la beauté singulière de cette épreuve nommée "marathon".
Il rappelle ses origines à la fois historiques et mythiques et s’interroge sur ce qui fait courir les hommes depuis l’Antiquité. Il nous plonge ensuite dans la liste devenue légendaire des marathons olympiques magnifiés par tant d’exploits et de défaillances, s'arrêtant, par le biais de "portraits" sur les héros de la course (Pietri, Zat... >Voir plus
Que lire après Marathon(s)Voir plus

critiques presse (1)
Lexpress
12 décembre 2011
Mais, au-delà des photos souvenirs commentées, Chambaz nous pose cette question existentielle, qui dépasse le seul sport: "Après quoi court-on?"

Videos de Bernard Chambaz (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Chambaz
A l'occasion du Festival de Nancy "Le livre sur la place" 2022, Bernard Chambaz vous présente son ouvrage "La peau du dos" aux éditions du sous-sol. Rentrée littéraire automne 2022.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2640417/bernard-chambaz-la-peau-du-dos