EAN : 9782070349463
Gallimard (17/04/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En dix ans, sans rien remiser de ses exigences, Philippe Claudel s'est imposé comme un romancier suivi et couronné. L'histoire, la grande ou l'individuelle, pénètre son œuvre. Voyageur, il regarde ici quatre saisons de sa terre lorraine, parcourt des villes : Monaco, New York ou Munich.

Que lire après Chronique monégasque et autres textesVoir plus
Mon avis va être court et sans grand intérêt, puisque de cette centaines de pages je n'y ai trouvé aucun sens. A partir de lieux, paysages ou même d'une odeur, l'auteur remonte le fil de sa vie et raconte un souvenir de son enfance, adolescence et plus qui l'aura marqué ou même orienté.
A première vue il pourrait s'agir de petits moments nostalgiques mais je n'y ai vu que divagations. Il est probable que je sois passée à côté de ce que l'auteur a voulu partager.
Rien de plus!
Lien : http://stemilou.over-blog.co..