Indigene (15/05/2019)
3.5/5   1 notes
« Être ou ne pas être indigné : et si c'était la question que pose Hamlet, que tout être au monde doit se poser ? » Hamlet revient, introduit par un vieil homme, un des derniers survivants de la Résistance. Roman, son petit-fils, jeune comédien, se joint à eux, apportant le courrier adressé au vieil homme de toute la planète. Les messages tombent : « Vous êtes un artiste des droits de l'homme »; « Une gazelle et un lion »... Mais le vieux résistant refuse de se voir... >Voir plus
Que lire après Trois personnages en quête d'indignationVoir plus
«Ainsi la conscience peut-elle faire de nous tous des lâches ; ainsi les entreprises les plus énergiques et les plus importantes, se détournent de leur cours, et perdent leur nom d’action.

Videos de Jean-Pierre Barou (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Barou
Dialogues, 5 questions posées à Jean-Pierre Barou, à l'occasion de la parution de son livre écrit avec Sylvie Crossman Tibet une histoire de la conscience (Seuil).