EAN : 9782080690418
Flammarion (17/01/2007)
Un jeune photographe belge installé à Lisbonne se voit confier la réalisation d'un reportage secret sur l'atterrissage d'un avion de ligne brésilien sur la petite plage de Méco, à quelques kilomètres de la capitale portugaise. Il se retrouve catapulté au centre d'une histoire de famille sur fond de fado, de crimes et de traditions.
Que lire après L'ennemi de la chanceVoir plus
Entre intrigue amoureuse et enquête policière, avec Lisbonne en toile de fond et l'histoire récente du Portugal (Salazar et Révolution des oeillets), ce roman ne me laissera que peu de souvenirs, si ce n'est, justement, le contexte portugais que je connais très peu...

Il me semble que l'auteur n'a pas su choisir sa trame et, partant dans tous les sens, il m'a rapidement fait perdre l'intérêt de son histoire.

Quelques mots sur Babélio pour en garder une trace, faute de quoi je crois que cette lecture va vite se perdre au fin fond de ma mémoire!...

Le début de l'histoire se passe dans un orphelinat avec un enfant qui a un traitement spécial au sein de cet orphelinat ... puis continue environ 20 ans plus tard. le début est très prometteur, et l'histoire est assez intéressante dommage que le style ne mette pas plus de suspense ... ça aurait pu être un bon thriller.

Videos de Frank Darcel (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Darcel
"Vilaine blessure" est le tout nouveau roman noir de Frank Darcel. https://www.rennes-infos-autrement.fr/frank-darcel-le-rockeur-de-breizh/ Le roman sera disponible en librairie dès le 15 Mars 2019.
Ce clip a été réalisé par Jo Pinto Maïa. https://www.kubweb.media/fiche/jo-pinto-maia-realisateur/