Le Grand Livre du Mois (01/01/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
D'Adam et Ève à François d'Assise - ce « pauvre » du Moyen âge si proche de nos soucis contemporains -, nombreux sont les thèmes chrétiens à avoir inspiré artistes et penseurs. Des figures comme Marie, Joseph, Marie-Madeleine, les mages en route vers l'Enfant, ou des thèmes comme la Transfiguration, la Résurrection... rejoignent les aspirations les plus intimes de chaque être humain, croyant ou non, en lui permettant d'approfondir ce que signifient la maternité, l'o... >Voir plus
Que lire après Célébrations chrétiennesVoir plus

Lire un extrait
Videos de Didier Decoin (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Decoin
Auteur de près d'une cinquantaine de livres et d'une quarantaine de scénarios pour le cinéma et la télévision, membre de l'Académie de Marine, président des Écrivains de Marine, Didier Decoin nourrit aussi une véritable passion pour la navigation. En invitant Isabelle Autissier, Isabelle Carré et un invité surprise à sa carte blanche, le président de l'édition 2022 Du Livre sur la Place réunit toutes ses passions.
Isabelle Autissier, "Le Naufrage de Venise" (Stock) Isabelle Carré, "Le jeu des si" (Grasset) Didier Decoin, "Le Sang des Valois, tome 1 - L'Homme du fleuve" (Glénat)
Une rencontre animée par Françoise Rossinot, le 9 septembre 2022 à l'Opéra national de Lorraine.