EAN : 9782020057356
Seuil (01/01/1981)
Militant wallon naturalisé français, Conrad Detrez, compte une œuvre fiévreuse et baroque, nourrie de son enfance paysanne et de sa jeunesse séminariste en Belgique, de son éveil brutal à la politique et à la sexualité en Amérique du Sud. Conseiller politique à l'ambassade de France au Nicaragua, son écriture est marquée par la propension à la bouffonnerie, à l'excès, au fantastique, alliant la tradition flamande aux formes réalistes et fantastiques de la littératur... >Voir plus
Que lire après Les noms de la tribuVoir plus
Un militant sans coeur est un être dangereux; un militant sans sexe, un malade.

Video de Conrad Detrez (5) Voir plusAjouter une vidéo

REMISE PRIX Goncourt
Chez DROUANT, en direct annonce traditionnelle du prix Goncourt et Renaudot 1981 par Armand LANOUX et Conrad DETREZ. le prix Goncourt est attribué à Lucien BODARD pour son roman "Anne Marie" et le prix Renaudot à Michel del CASTILLO pour son roman "La nuit du décret.