Grasset (30/11/-1)
3.62/5   4 notes
Mâ : cette syllabe universelle évoque la douceur de la maternité, un hymne à la femme et à la féminité... Mâ est bien cela : un cantique qui célèbre le bonheur et la douleur d'être mère sur ce continent tissé de mystères qui est l'Afrique. L'enlèvement de son premier enfant, offert aux religieuses par son mari, plonge Sabeth dans une nuit obscure qui ranime les souvenirs de sa prime enfance à Obala, où déjà elle avait subi les mortifications dues à sa condition de f... >Voir plus
Que lire après MaVoir plus
À certains moments, quand ma pensée dérive, il y a ce frisson, ce dégoût, soudain, qui s'émeut au fond de mon corps, lorsque je dois faire revenir le poulet dans l'huile de palme, ou lorsque je dois balayer la cour et que ma chair s'identifie aux brins de chaume, à la poussière qui se retire très loin, comme la mer au bout d'une plage.

Videos de Gaston-Paul Effa (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaston-Paul Effa
Gaston Paul Effa - Rendez-vous avec l?heure qui blesse .A l?occasion du congrès 2015 de l?Association des Bibliothécaires de France à Strasbourg, rencontre avec Gaston-Paul Effa, auteur de "Rendez-vous avec l?heure qui blesse"aux éditions Gallimard. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/effa-gaston-paul-rendez-vous-avec-heure-qui-blesse-9782070147557.html Notes de Musique : "WORDS" par Jason Shaw (http://www.audionautix.com). Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/