Christian Denisart (Collaborateur) Bertola (Illustrateur)Benoît Frund (Illustrateur)
Autrement (01/10/2003)
Si Marco Polo rentrait aujourd'hui de Chine, il n'écrirait pas Le Livre des Merveilles, mais le guide de voyage de la Chine. La Pamukalie, petit pays méditerranéen coincé entre la Turquie et la Syrie, ne demande qu'à exister. Après soixante-quinze ans d'une terrible dictature qui l'a complètement isolée de la scène internationale, les Pamukals vous tendent les bras. Découvrez Kibrit, la capitale sur les bords de l'Euphrate, avec son incroyable Tour des Saisons, bâti... >Voir plus
Que lire après Pamukalie, pays fabuleux : Vrai guide d'un pays surréelVoir plus
Vous avez envie de voyager mais vous êtes à court d'idées après avoir réalisé déjà plusieurs tours du monde (chanceux que vous êtes).
Ne cherchez plus, je suis certain que vous ne connaissez pas la Pamukalie, ce petit pays méditerranéen engoncé entre la Turquie et la Syrie.
Et avant de partir, veillez à vous procurer ce guide indispensable.
On y trouve toute l'histoire du pays ainsi que les endroits les plus importants à visiter. Ainsi peut-on découvrir les moeurs et traditions des Pamukals, ... Lire la suite

le farisme par exemple, religion qui fait du corps tout entier un instrument par tapotements et autres vibrations, ou encore vous familiariser avec le khorba, animal proche du tigre, longtemps considéré comme totalement imaginaire et dont on a trouvé en 1994 un spécimen.
Mais la Pamukalie est également un pays durement touché par la dictature de Bourdayan, qui de 1927 à 2001, tyrannisa le peuple, libéré un certain 11 septembre, événement totalement passé inaperçu en raison des attentats que l'on sait.
Alors n'hésitez pas à voyager avec ce guide, que vous alliez sur place ou non; il offre de jolis moments de poésie en même temps qu'une réflexion sur notre époque et sur l'histoire des hommes par effet de miroir et non sans beaucoup d'humour.
Bien entendu, comme tout guide digne de ce nom, cartes et bonnes adresses sont au rendez-vous.
A prolonger avec la lecture en ligne des "Kroniks de minuits moins le quart".
Lien : http://kroniks.hautetfort.co..

p. 152 Khovor, ville située au milieu de montagnes inhospitalière. Berceau du farisme, religion fondée par Fari au 13è siècle. Dans la rubrique restaurants du chapitre consacré à cette ville on trouve la mention suivante :

Kumsäkih
Petit restaurant calme et discret qui propose une bonne cuisine pamukale. Essayez la table numéro 5. Elle n’a rien de spécial, sauf que le patron l’a achetée au bazar d’Alep, en Syrie. Sur cette petite table en bois, Agatha Christie, qui accompagnait régulièrement son archéologue de mari au Proche-Orient, a écrit les Dix petits nègres. Du la moins la rumeur le prétend. (Voir chapitre « La maison des rumeurs », p. 99).

Videos de Eugène (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Eugène
Katherine, la blonde, et Eugene, la rousse, n'ont rien en commun, si ce n'est leurs vingt ans et un mot d'ordre : "Sans risque, la vie est trop triste"! Elles vont ainsi nous emporter dans une folle cavale aussi trepidante que celle de Thelma et Louise, qui nous menera de Paris a Saint-Tropez en passant par le Mexique. "Eugène et moi" dès à présent en librairie !
Pour en savoir plus : https://www.albin-michel.fr/ouvrages/eugene-et-moi-9782226456540#livre-extrait
Activez la cloche pour être informé des nouvelles vidéos et abonnez vous : https://fanlink.to/AlbinMichel-YT
#kathrinepancol #eugeneetmoi #romanillustré #voyage
>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (601)