Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Suzanne V. Mayoux (Traducteur)

ISBN : 2070309371
Éditeur : Gallimard (2005)


Note moyenne : 2.89/5 (sur 19 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
Renoncer à l'alcool, à la cigarette, aux flirts. Voilà ce à quoi s'astreint le jeune Basil Lee afin de mener une vie parfaite et être un exemple pour son entourage. Mais la perfection peut agacer... Luella a tout pour être heureuse : elle est belle, jeune, riche, mariée... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

    • Livres 1.00/5
    Par Yumiko, le 25 juillet 2012

    Yumiko
    Ayant beaucoup apprécié L'étrange histoire de Benjamin Button, j'avais hâte de plonger dans cet autre recueil du même auteur. Mais quelle déception!
    Ce petit livre comprend deux nouvelles très courtes. L'idée de base de chacune des histoires est intéressante, mais malheureusement aucune des deux n'a réussi à capter mon attention. Entre ennui et longueur, j'ai eu beaucoup de mal à arriver au bout des 116 pages de ce livre.
    Le style de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. le problème se situe bien au niveau du récit. La première histoire avec Basil et sa vie parfaite est bien pensée, mais tellement lente et s'éloignant tellement du sujet que l'auteur perd le lecteur. En plus, Basil n'est pas du tout intéressant comme personnage. Pour la seconde, c'est plus ou moins pareil. Des personnages fades, une histoire qui ne démarre pas, des longueurs…
    Au final, j'aurais mieux fait de ne pas acheter ce livre.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

    • Livres 3.00/5
    Par hove, le 01 septembre 2011

    hove
    A la suite d'un match de football au cours duquel Basil domine tous ses adversaires, il hérite d'une renommée sans pareille au sein de son Collège. Son entraineur lui demande alors d'adopter une attitude moraliste vis-à-vis de ses camarades, qu'en tant que modèle, il est responsable de leur comportement. Basil devient peu à peu donneur de leçon mais bien vite se rend compte qu'il ne peut tout contrôler. C'est en retrouvant sa liberté de penser et d'agir, son indépendance qu'il se rapprochera à nouveau de la vérité.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique







Sur Amazon
à partir de :
1,00 € (neuf)
0,01 € (occasion)

   

Faire découvrir Une vie parfaite suivi de L'accordeur par :

  • Mail
  • Blog

Découvrez la collection Folio

> voir plus

Lecteurs (37)

> voir plus

Quiz