Alex Lhermillier (Traducteur)Nelly Lhermillier (Traducteur)
EAN : 9782080684844
Flammarion (15/10/2003)
4.2/5   10 notes

" Nous sommes ici réunis pour accepter un nouveau membre. Tu entres à présent dans l'honorable société de la Cosa Nostra, laquelle n'accueille que des hommes valeureux et loyaux. Tu y entres vivant et tu en sors mort. Le pistolet et le poignard sont les instruments par lesquels tu vis et meurs. Dans ta vie, la Cosa Nostra passe avant toute autre chose. Avant ta famille, avant ton pays, avant Dieu. Tu dois accourir dès qu'on t... >Voir plus
Que lire après Cosa Nostra : Un siècle d'histoireVoir plus
L'histoire des cinq familles mafieuses qui se sont partagés les différents quartiers de New-York depuis les années vingt. Ce système fût instauré sur l'initiative de Luciano, qui pris lui-même la tête de sa propre "famille". La suite de l'histoire est une succession de luttes d'influence dans
les "familles", mais également entre les "familles".Ce qui occasionnera quelques assassinats (assez peu en vérité).
Ce livre se lit comme un livre d'histoire, il est plutôt bien documenté.
Le seul reproche que je ferais à l'auteur, c'est d'avoir passé sous silence les liens des mafieux avec le monde politique,juridique,des affaires, sans qui la Mafia n'aurait jamais pût atteindre ce niveau de pouvoir.
Le" pouvoir" s'est laissé corrompre, il a laissé le loup entrer dans la bergerie... A moins qu'il n'y est que des "loups" et que celà ne soit qu'une histoire de pouvoir.
1. : Admirateurs du « Parrain » , suiveurs des « Soprano » ,ce livre est pour vous ! Il décrit l'origine et l'histoire de « Cosa Nostra » l'organisation mafieuse des italo-américains. Appuyé par des archives déclassées du FBI et des archives journalistiques cet ouvrage donne une base réaliste à toutes les extensions mafieuses de la fiction.

Dès lors des patrouilles composées de membres de la Mafia et de la Marine surveillèrent les quais:il n'y eut plus aucun incident dans les ports de la côte est des Etats-Unis et, cela va sans dire , sur les bateaux de transport militaire. Ce qui devenait parfaitement clair pour Washington , c'était l'énorme pouvoir qu'avait la mafia dans le pays et, surtout, l'importance du contrôle que Lucky Luciano exerçait sur elle depuis sa tranquille "retraite" de la prison de Great Meadow.

Dans la catégorie : Délits et crimesVoir plus
>Problèmes et services sociaux. Associations>Criminologie>Délits et crimes (264)