Faustina Fiore (Traducteur)
EAN : 9782020788205
Seuil (02/05/2005)

Jonathan visite avec son père et sa belle-mère, Marjorie, un bien étrange musée des horloges, propriété d'un mystérieux marquis. Quand ils pénètrent dans ce que le marquis appelle " la salle des horloges extraordinaires ", et malgré ses avertissements, Marjorie effleure l'un des globes de cristal et s'écroule, inanimée. Le marquis révèle alors à Jonathan l'effroyable vérit... >Voir plus
Que lire après Le collectionneur d'horloges extraordinairesVoir plus
Quand la fiction dépasse la réalité … ou l'inverse!

En visite en Espagne, un jeune américain parcourt des univers fantastiques où les horloges emprisonnent les âmes, où l'on passe de la Cité Antique à la Cité Occulte comme si l'on passait de l'autre côté du miroir, où des chiens monstrueux et des démons le poursuivent… Au bout d'un moment on ne sait plus où est la réalité, on doute autant que le personnage. Ne serait-il pas en train de rêver? de nombreux personnages ont des yeux d'une couleur très spéciale, arrivent d'on ne sait où… Tout cela en une nuit, au rythme du temps que compte impitoyablement l'horloge chinoise qui se nourrit des âmes.

Tout cela est narré dans une langue agréable et soignée. Un effort de recherche sur le vocabulaire pour éviter les répétitions tout en étant très précis dans les descriptions des «effets spéciaux» ou des êtres surnaturels.
L'auteur nous emmène dans d'autres dimensions toutes aussi crédibles les unes que les autres. J'apprécie la réflexion sur le rôle des horloges, celle sur les rêves.

Un auteur à suivre.
le style est assez classique mais bien meilleur que des tas de romans pour ados qui n'offrent qu'un langage de jeun's très limité. Ici, donc, c'est simple et classique. Ca se rapproche plus des romans que j'ai pu lire dans ma jeunesse.

Bref, l'imaginaire de Laura Gallego Garcia semble ne pas encore avoir de limite et c'est tant mieux. Alors bien sûr, il y a une quête et un jeune héros mais à la sauce Gallego Garcia, c'est vraiment appétissant. On a donc des personnages intéressants, des énigmes à résoudre, une course contre la montre. En conclusion, voilà un très bon roman pour la jeunesse (plus pour les enfants à partir de 8 ans que pour les ados). Il y a évidemment certains éléments qui ne paraissent pas pertinents ou illogiques et qui nous sautent aux yeux, nous, adultes qui avons perdu de notre naïveté mais bon, à la base, le livre n'est pas fait pour nous ;).
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..
Quel roman ! vraiment superbe, bien écrit, une histoire bien ficelée ou la réalité se confond avec le fantastique. Une quête que l'on suit avec acharnement et passion. Laura Gallego Garcia , auteur de plusieurs best-sellers jeunesse en Espagne nous charme avec cette fabuleuse histoire qui mêle aventure, conte et fantastique.
Le personnage de Jonathan est proche de nous, on ressent à chaque ligne ses émotions, quant aux immortels ils le sont eux aussi.
Bien sûr impossible de décrocher durant toute l'histoire si passionnante et originale en de nombreux points. Les 6 horloges ont chacune une histoire que l'on aimerait connaitre de façon plus approfondie...
Un livre enchanteur, étrange, fascinant.
Un livre comme je rêve d'en écrire, a part, différent.
Un livre abordant de grandes thématiques, telles que immortalité, d'une manière nouvelle.
Un univers passionnant, captivant, original( dans le sens tres positif du terme)
Des personnages attachants, uniques, un héros qui apprend et grandit au fil de ce récit inoubliable.
Un livre dont je me souviendrait jusqu'à mon dernier souffle, ne pouvant en raison de ma condition d'homme et ne souhaitant pas devenir immortelle (du moins par un autre biais que l'écriture)

"Car nous savons tous qu'avoir l'éternité devant soit cela peut être très, très, long."
Coup de coeur. Ce livre est vraiment super. Il est difficile de s'arrêter quand on l'a commencé. C'est une histoire d'aventure très poétique et on s'attache vraiment au protagoniste. Super !

Videos de Laura Gallego Garcia (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laura Gallego Garcia
L'impératrice des Éthérés de Laura Gallego Garcia .Un majestueux palais que l?on croirait sculpté dans la glace, une Impératrice aussi sublime qu?ensorcelante, un monde paradisiaque où vivent des être purs? La légende du Royaume éthéré fascine les enfants des Cavernes, ces grottes où vivent les hommes. Mais lorsque Bipa, l?une d?entre eux, partira à la recherche de son meilleur ennemi, un garçon qu?elle adore détester, elle croisera en chemin des créatures animées d?une inquiétante puissance magique. À bien y réfléchir, c?est à se demander si cette terre idéale ne cache pas un désert de givre? et de mort.