Jérôme Nicolas (Traducteur)
EAN : 9782020304443
Seuil (05/01/1998)
A la mort de son père, Giovanni Marga décide d'explorer le passé de cet homme taciturne qu'il a si mal connu et se lance dans une enquête passionnante qui va le pousser à interroger l'histoire. Ses recherches le conduisent à s'intéresser à la brigade Potemkine, le groupe de résistants auquel a appartenu Antonio Marga. Deux de ses membres ont mystérieusement disparu, d'autres sont encore vivants et acceptent de parler. Après maintes péripéties, Giovanni parvient à me... >Voir plus
Que lire après Lois du sang (les)Voir plus
Peu d'informations sur Alessandro Gennari(1949-2002).Si ce n'est qu'il fut surtout poète,critique littéraire et collaborateur de Pasolini.

Les lois du sang est un excellent livre sur la connaissance père-fils et sur les égarements de l'engagement politique.Giovanni Marga vient de perdre son père.Comme souvent il s'aperçoit qu'il ne le connaissait pas vraiment.La découverte d'un cahier l'amènera à comprendre qui était réellement ce héros de la résistance au fascisme.A lire pour tenter de saisir les ambiguités,le mot est faible,de l'engagement, celui qui mène à l'horreur,horreur soeur de celle qu'on combattait.Quand comprendra-t-on que modération n'est pas faiblesse?