EAN : 9782080685315
Flammarion (25/01/2006)
Quelle star, quelle icône, comme on dirait aujourd'hui, peut se vanter d'avoir attiré dans le monde entier autant d'admirateurs fascinés, d'avoir déchaîné autant de passions?
Sarah Bernhardt : son seul nom est une légende... Célèbre pour son jeu et sa voix d'or, elle était capable de tout. Comme l'écrivait l'un de ses amants: " elle pourrait s'enfermer chez les carmélites, découvrir le pôle nord, s'inoculer le microbe de la rage, tuer un empereur, ou épouser ... >Voir plus
Que lire après Sarah BernhardtVoir plus
Graou tout le monde !

Une biographie qui fait bien plaisir, que j'avais reçu dans ma Kube il y a de cela plusieurs mois... Elle descend cette PAL d'un livre contre 3/5/10 achetés...

Alors l'histoire c'est celle de Sarah Bernhardt, cette grande icône née entre 1841 et 1844 (le mystère demeure même si c'est plus pour faire vivre la légende et morte en 1923). Elle était la plus grande actrice mondialement connue de son temps, qui a séduit de nombreux amours, a joué de nombreuses pièces et a même revigoré les troupes sur le champ de bataille lors de la première guerre mondiale.

C'était une femme moderne qui voulait vivre sa vie comme elle l'entendait à jouer les pièces qui la faisaient vibrer, à vivre au milieu des animaux sauvages et des plus beaux objets. En plus court, elle voudra s'émanciper de tout et des règles patriarcales de cette époque. Une femme qui n'était pas forcément de son temps mais qui avait déjà tous les codes de la communication moderne à jouer de son image et se faire connaitre de par son nom et son talent mais surtout elle a créé et joué des différents scandales qu'elle pouvait susciter ou engendrer. Elle n'avait peut-être plus qu'une jambe mais jamais elle n'aura baissé la tête face à l'adversité et aux dictâtes de son temps.
Lien : https://www.instagram.com/p/..