Points (21/11/2013)
3.32/5   11 notes
" L'aventure du trouveur de feu me fut donnée en rêve, une nuit de 1972.

Il paraît que les songes nocturnes sont brefs. J'ai pourtant le sentiment que celui-là occupa l'entière durée de mon sommeil. Tout m'était offert, le monde inconnu de Maïni, l'oiseau Toumbo protecteur, la destinée du jeune Izahi aux prises avec ses ennemis Dagans, les dévorateurs. Je me suis réveillé avant la fin de l'histoire et me suis efforcé de me rendormir, espérant qu'elle ... >Voir plus
Que lire après Le Trouveur de feuVoir plus
Ayant découvert l'auteur avec "Les sept plumes de l'aigle", qui sans être dans mes lectures habituelles, m'avait beaucoup plus, j'avoue être passé totalement à côté de ce roman. La lecture m'a été laborieuse, et le sens du livre m'a je pense, globalement échappé. L'auteur n'en reste pas moins un grand écrivain, mais après 'les sept plumes de l'aigle", j'avoue avoir été déçu, même si les deux ouvrages sont difficilement comparables.

Ecoute, trouveur de feu. Je désire que mes paroles te nourrissent et ensemencent en toi le premier enfant d'un peuple neuf.

Videos de Henri Gougaud (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Gougaud
Rencontrer Jésus aujourd'hui Emmanuel Gougaud Éditions Salvator
« Rencontrer Jésus aujourd'hui, voilà un titre qui peut paraître assez banal et pourtant, c'est un livre neuf et très stimulant que nous propose le père Emmanuel Gougaud. le père Emmanuel Gougaud est curé de paroisse. Il a longtemps été au service des relations oecuméniques à la conférence des évêques de France. Il part en fait d'un constat qu'on fait un peu tous. Beaucoup de nos contemporains sont intéressés par la figure de Jésus, comme maitre de sagesse, comme philosophe. Mais bien peu entretiennent avec lui une relation intime, une relation d'amitié, une relation de croyant. »
Guillaume, libraire à La Procure de Paris