EAN : 9782020140249
Seuil (05/02/1992)
En 1949, aux États-Unis, paraît un livre de John Hawkes : The Cannibal. C'est son premier roman. John Hawkes a vingt-quatre ans.

Il a situé son action dans une ville allemande qui paraît flotter dans un pays imaginaire où les mythes ont des allures de cauchemar et où les forces d'occupation ne sont représentées que par un unique motocycliste américain qui parcourt inlassablement la région. Nous sommes en 1945, mais il est fait référence, dans un long ... >Voir plus
Que lire après Le CannibaleVoir plus
A l'autre bout du champ se trouvait une maisonnette dont le toit fléchissait sous trente centimètres de neige et dont la fenêtre avait vue par derrière sur trente kilomètres à la ronde en même temps qu'elle dominait un gouffre profond de trois cent mètres. Stella et Ernst, se tenant par la main, muets de saisissement, se tournant et se donnant de grandes tapes dans leur excitation, traversaient précisément ce champ chaque après-midi et passaient devant cette maison. Quelques arbres rabougris penchaient dangereusement au-dessus des falaises. Et chaque après-midi, ils passaient devant le vieil homme assis devant sa porte; de fins copeaux s'amoncelaient sur ses chaussures, et le vent les emportait sur la neige tels des flocons dorés. Tout en sculptant il esquissait un large sourire, levait les yeux vers eux, donnait l'impression de rire, puis, enfonçant la tête dans ses épaules, il indiquait une direction, derrière la cabane, dans le lointain.

Video de John Hawkes (1) Voir plusAjouter une vidéo
autres livres classés : surréalismeVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Les créatures imaginaires

Créature de la nuit, je suce le sang de mes victimes pour me nourrir. Je peux me métamorphoser en chauve-souris, en loup, en chat ou en chien quand je ne me dissipe pas en une traînée de brouillard. Les miroirs ne reflètent pas mon image et je ne projette aucune ombre. Je crains la lumière du jour et le meilleur moyen de m'anéantir est de m'enfoncer un pieux dans le cœur ou de me décapiter. Un de mes représentants le plus célèbre est le Comte Dracula.

Le zombie
Le vampire
Le poltergeist
Le golem

Thèmes : imaginaire , fantastique , fantasy , créatures fantastiques , créature imaginaire , littératureCréer un quiz sur ce livre