Editions Lc (03/12/2015)
On s'imprègne des mots de l'auteur. De cette femme aux mille visages. Vague à l'âme est une multitude de parfums poétiques.
Des thèmes bien sentis, l'amour, l'érotisme...
La force de l'ouvrage vient de son équilibre avec la volonté de préserver l'amour.
Amoureux de la poésie Ayi Hillah sait d'une façon magique exprimer tout ce qu'un homme amoureux peut ressentir et vivre à travers ce recueil.
Que lire après Vague à l'âmeVoir plus
Très belle poésie empreinte de mélancolie.
Il était une fois un recueil de poésie qui se lit comme l eau s écoule paisiblement dans sa source tant on est à touchés par la douceur et la musicalité des vers.
Ce recueil est bouleversant d émotions que l on prend plaisir à partager avec l auteur.
On pleure avec lui l être aimé perdue et l on fond devant l être aimé retrouvé.
C est également un voyage poétique où les rimes nous emmènent dans les lieux chers à l auteur.
La fin quoique moins joyeux est plus mélancolique traite du dernier voyage.
La justesse des mots soulignent la douleur racontée.
Je vous laisse sur ces vers :
"Repose en paix, toi dont le parcours est raccourci.
De nous, pauvres vivants, n aie point le souci
Va, va dans l ombre au royaume de la mort
Là, tu seras la seule lumière qui éclairera le port. ( écris à Fontaine l Évêque )"
Je lis petit a petit, mais j'ai déjà pu lire plusieurs certains des poèmes de ce recueille. Et je peux vous dire qu'ils sont vraiment très touchant. Ils sont beau, remplie de mélancolie, de tristesse, d'émotions.

C'est tellement beau et bien écrit., je prend plaisir a lire ce recueille mais je le déguste. Je ne veux pas tous les lire d'un cou.

C'est touchant. Je ne suis pas une grande experte en poésie, j'ai donc profiter de cette masse critique pour tenter et quelle belle découverte.
Jolie recueil de poésie que j'ai étonnement apprécié lire. C'est doux et subtile sans aller dans le trop "gnangnan". Je n'ai pas eu de de poésie préférée dans ce recueil, je n'ai pas été particulièrement touchée, mais il y a un joli passage que j'aime relire je ne sais pas pourquoi. Un passage qui montre la beauté de la plume d'Ayi Hillah et un bel exemple des métaphores qu'il construit :

"Éternelle Orchidée, mon amour de toujours
Quand ma lyre s'éteindra, tu garderas ses cordes."