EAN : 9782207302798
Denoël (01/01/1979)
2.67/5   3 notes
Cette anthologie internationale marque une date dans l'histoire de la science-fiction puisqu'elle a été publiée simultanément dans plusieurs pays à l'occasion de Seacon 79, la 37e Convention mondiale de S.-F., qui a eu lieu pour la première fois en Europe, à Brighton. Elle rassemble vingt textes dont les auteurs sont originaires de quinze nations : vingt sensibilités différentes y brodent sur des thèmes puisés dans le fonds commun de la S.-F.

Source ... >Voir plus
Que lire après Vingt maisons du zodiaqueVoir plus
Vingt maisons du Zodiaque, ce ne serait pas un peu trop pour la tradition ? Tant pis pour les traditions, le but ici est de faire voyager avec de la science-fiction de tous les pays, chacun amenant sa culture et, en quelque sorte, son propre zodiaque. Critiques plus ou moins voilées du militarisme, du capitalisme ou de l'égoïsme humain à travers des univers futuristes ou absurdes, ces nouvelles nous emmènent dans de nombreux mondes inconnus, même si on a parfois du mal à comprendre où certaines veulent en venir, parfois trop elliptiques ou au contraire trop délayées.

Video de Maxim Jakubowski (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maxim Jakubowski
Y.M.C.A., “Baby Shark”, le Boléro de Ravel… Avoir une chanson dans la tête, ça arrive au moins une fois par semaine à 90% des gens, avec toutes sortes d'airs. Pendant des heures et des jours, elle reste là, après avoir été déclenchée par quelques notes ou parfois par un seul mot. Nicolas Farrugia, chercheur en neurosciences à l'IMT Atlantique, et Kelly Jakubowski, psychologue à la Durham University, expliquent pourquoi les “vers d'oreille” se logent dans votre tête et comment s'en débarrasser. Pour en savoir plus, voici une étude sur laquelle ils ont travaillé conjointement : https://link.springer.com/article/10.3758/s13421-015-0531-5
#Musique #Earworm #CulturePrime _____________