Walt Longmire - Nouvelles tome 7 sur 7
Gallmeister (30/10/2017)
4.04/5   13 notes
"Nous avons un problème dans le nord du Wyoming, la région qui s’étend entre les Bighorn Mountains et le parc national de Yellowstone : les gens victimes de différentes formes d’égarement, comme je les appelle. Notre État reçoit environ douze millions de visiteurs par an, et cette fréquentation génère quelques difficultés, en particulier pour les membres des forces de l’ordre.
Que lire après Les grandes fêtesVoir plus
Moi, j'adore mon libraire.
Alors que je passais chez lui ce matin pour satisfaire mon addiction, je me suis assurée auprès de lui qu'en mars prochain, il me mettrait de coté le prochain Craig Johnson. Non seulement il m' a répondu qu'il y aurait pensé tout seul, mais en plus il m'avait mis un exemplaire de cette nouvelle de coté !! Elle n'est pas chouette, la vie ?
Bon, maintenant, il va falloir attendre encore quelques semaines avant de se lancer dans la lecture des nouvelles aventures de mon shériff préféré.
Cette nouvelle, qui pourrait certes servir d'amuse bouche est fort sympathique, mais elle est vraiment très courte : mème pas 20 pages.
Cependant, je ne peut que reconnaitre la qualité et la finesse d'enquêteur de Walt qui m'a bluffé une fois de plus. Et puis, mème pour ces quelques pages, cela vaut le coup de retrouver le style inimitable de Craig Johnson.
A noter que ce petit livre comporte aussi les 40 premières pages de Tout autre nom . Je ne les lirais pas, connaissant d'avance le degré de frustration que cela pourrait entrainer chez moi....mais bientôt, très bientôt....
Une courte nouvelle gratuite, mais quel plaisir de retrouver le shérif Longmire qui, grâce à quelques indices parviendra à démasquer des malfaiteurs pas très futés. Qui a dit que vivre dans le Wyoming était reposant ?

Nous avons régulièrement des touristes qui sortent de la route, tout à coup distraits par le premier aperçu des sommets enneigés, d'autres qui essaient de caresser les ours, chevaucher les bisons ou se baigner à poil dans les sources chaudes.
Nous avons régulièrement des touristes qui sortent de la route, tout à coup distraits par le premier aperçu des sommets enneigés, d'autres essaient de caresser les ours, chevaucher les bisons ou se baigner à poil dans les sources chaudes.