Bruno Boudard (Traducteur)
10-18 (06/02/2008)
2.64/5   7 notes

Douze histoires mettant en scène des femmes (ou des adolescentes, ou des gamines) aux prises avec la tranquille banalité du mal. Et un art tout en demi-teinte que la critique n’a pas hésité à comparer à celui de Raymond Carver. Publié en 2000, ce recueil de nouvelles (premier livre de Victoria Lancelotta) a été salué par la presse américaine comme l’une des révélations de l’an... >Voir plus
Que lire après En ce bas mondeVoir plus
"Des histoires féroces, mauvaises : autant d'actes d’auto-flagellation taillant à vif dans la peau de ces jeunes filles que violentent, en leur intime secret, les codes appris à l'ombre de notre Sainte Mère l’Église. Autant de cœurs déchirés entre la pure innocence et les exquises séductions du péché ... Si Victoria Lancelotta écrit comme un ange, ce qui est le cas, nul doute : c'est qu'elle a été à la bonne école." - Frederick Barthelme.
Je sais que les gens peuvent se montrer bons pour peu qu'on leur en laisse la possibilité, qu'on leur donne une raison de l'être. Voilà ce que nous attendons tous, ce qui nous permet de prendre patience.