Le Pommier (23/02/2006)
3.4/5   5 notes

Les animaux sont-ils intelligents ? Si la réponse paraît évidente, pourquoi attendit-on le XXe siècle pour reconnaître que les animaux étaient loin d'être bêtes ? Qu'est-ce que l'intelligence animale ? Comment l'étudier ? Certaines espèces sont-elles plus intelligentes que d'autres ? Certains animaux plus que d'autres ? Jusqu'où comparer intelligence animale et intelligence humaine ?

Que lire après Les animaux sont-ils intelligents ?Voir plus
Aujourd'hui, se demander si les animaux sont intelligents peut prêter à sourire. On pense que la question intéressante est de savoir quelles sont les formes d'intelligence que mobilisent les animaux, et non celle de savoir s'ils sont intelligents - dont la réponse tombe sous le sens.

Videos de Dominique Lestel (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Lestel
Festival des Utopiales à Nantes.
Stocker des exaoctets, construire des transistors de plus en plus petits, de plus en plus rapides… Les performances informatiques doublent tous les deux ans environ, ce qui a permis l'extraordinaire développement de l'informatique et la numérisation du monde. Cela s'arrêtera-t-il ? La Singularité sera-t-elle atteinte ou restera-t-elle un horizon à jamais indépassable ?
Avec : Frédérick Garcia, Killoffer, Dominique Lestel Modération : Claude Ecken
>Zoologie>Zoologie générale>Vie diurne et nocturne (Zoologie) (52)