Voici la suite des aventures de Lauren et Arthur, « Et si c'était vrai… ! ». J'ai apprécié cette lecture, qui m'a fait voyager et rire aussi. Paul et Arthur affichent une belle amitié teintée d'humour.
Même si quelque faiblesse dans l'écriture et quelques incohérences, je parviens à les mettre de côté et profiter de cette histoire. le dernier tome « Elle et lui », n'attend que moi.
Alors qu'en 2016, je disais que j'avais hâte de me procurer la suite de Et si c'était vrai…, et de la lire… Il m'aura fallu trois ans pour me plonger à nouveau dans l'histoire d'Arthur et Lauren ! Pourtant Vous revoir était sur mes étagères depuis un bon long moment (deux ans !).

Bien que j'ai trouvé la lecture de Vous revoir très agréable, je reste malgré tout sur une impression de déjà-vu. Marc Levy a repris l'essentiel des ingrédients qui avaient fonctionné dans le premier volume, différence notable : les rôles sont inversés. Cette fois-ci, c'est Arthur qui se retrouve dans le coma.

Bref, j'attendais plus de whoua, plus d'innovation dans cette suite.

Le rythme est toujours dynamique, sans réel temps mort. Mais au risque de me répéter, ça sent le réchauffé de Et si c'était vrai….

Cependant, la plume de Marc Levy est toujours aussi fluide et agréable à lire. J'ai lu Vous revoir en une journée.

Petit plus de Vous revoir (si si j'ai quand même aimé quelque chose !) : j'ai adoré le personnage de Rose Morrison, la petite voisine octogénaire d'Arthur. Je l'ai trouvée vraiment chou. C'est elle, qui sauve ce roman. La petite mamie, fan de films d'arts martiaux, qui a nommé son chien après un amant cubain d'une autre époque, Pablo. C'est vraiment celle qui apporte le plus de réflexion au roman je trouve, pourtant, elle ne fait pas grand chose, mais j'aimais bien son humour. Une mamie au top !

En revanche, je trouve qu'il faut avoir lu Et si c'était vrai en premier pour bien comprendre Vous revoir. Beaucoup de références sont faites à ce livre.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
J'ai été contente de retrouver Lauren et Arthur. Cette comédie romantique nous entraîne dans une nouvelle aventure, faite d'humour et d'imprévus... Hâte de lire la suite ...
Voici la chronique du Club des Livrophages dont voici un extrait :

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages du premier. L'histoire est ressemblante mais avec ses particularités, ce qui fait que ce livre n'est pas répétitif, une très belle histoire, on attend que ça cette magnifique fin.
Lien : http://leclubdeslivrophages...
J'ai été très déçue au début de ce roman car j'avais espéré qu'elle se souviendrait au fond de lui mais non , et puis c'est du bis repetita. Mais ça se lit quand même car la sauce prend. si vous le l'avez pas lu, pour rappel suite de "Et si c'était vrai ...", ce n'est pas très grave.
Lien : http://exulire.blogspot.fr
Ayant adoré Et si c'était vrai, il été obligatoire de lire celui-ci dans la foulé. Pourtant j'ai moins accroché. J'ai trouvé trop facile d'inversé une histoire existante pour faire un autre best-seller. Je ne vais pas trop cracher dans la soupe non plus, je l'ai lu et j'ai quand même mis trois étoiles donc c'est un livre qui me plait mais je l'ai quand même trouvé un peu simpliste.
Levy un auteur en compétition avec Musso , quand on a lu l'un on retrouve l'autre, ils jouent sur le même terrain: roman d'amour et fantastique.
Certainement, jouent ils simplement sur la même demande du public?
Ou mieux répondent à une demande de marketing?
Et les titres, quelle originalité! Je vous le dis, ce sont les mêmes et ça marche ça se vend !
A portée de toutes les bourses, c'est vrai, mais on se sent un peu floué cependant (à se prêter dans tous les cas si possible mais ne pas acheter...).
Romans faciles à lire , distrayants, qu'on peut poser et reprendre à tout moment, pas désagréables, roman de gare ou de plage. Un peu de suspense, de toutes façons, ça finira bien et c'est ce que l'on veut.
Mais que j'aimerais ne pas avoir l'impression de déjà lu quand on le rencontre avec Musso sur les mêmes étalages.
Pour l'un, cette discussion:
L'un dit - Où es-tu ?
L'autre distrait répond - Vous revoir, mes amis, mes amours.
L'un reprend à son attention - Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dîtes, le premier jour, la première nuit. Et si c'était vrai...
L'autre continue d'être distrait - Les enfants de la liberté.
L'un recommence - Si c'était à refaire:
L'autre part en live - Sept jours pour une éternité.

Pour l'autre, cette phrase: La fille de papier. Et après, seras-tu là? Que serais-je sans toi? Sauve-moi. Je viens te chercher, parce que je t'aime.
Lien : http://souslesportes.blogspo..
Très bonne lecture avec cette suite de Et si c'était vrai...
L'action peut sembler un peu longue mais ça ne m'a pas dérangée du tout, au contraire ça sonnait naturel, progressif.
Un grand plaisir de retrouver Lauren et Arthur pour savoir s'ils vont enfin être ensemble, réveillés.
L'engrenage infernal... Comment en arrive-t-on à relire Vous revoir pour la 3e fois (si ce n'est la 4e) ?
Tout commence peut-être par une surdose de films de Noël. Il faut dire que, vue la météo qu'on a depuis des mois, c'est ça ou sniffer des fraises Tagada réduites en poudre... Et puis, on se dit : pourquoi pas une petite relecture d'Et si c'était vrai... Et, bien sûr, chaque fois que je relis Et si c'était vrai, il faut bien que je relise la suite.
La première fois que j'ai lu ce roman, je l'avais préféré même à Et si c'était vrai et je l'avais dévoré en quelques jours. Je le trouvais plus rythmé, plus drôle et j'avais hâte de savoir comment Arthur et Lauren allaient pouvoir recoller les morceaux de leur histoire. Cette fois, j'avoue que j'ai moins aimé. Les tics d'écriture de Marc Lévy m'ont plus d'une fois fait lever les yeux au ciel (ce qui gêne un peu la lecture, il faut bien le reconnaître) : sa manie de préciser les modèles de voiture, ses aphorismes qui ne veulent rien dire...
"Si la vie était comme un long sommeil, le sentiment en serait la rive." (Sérieusement, je suis restée bloquée sur celle-là !)
L'histoire même m'a tellement parue une copie carbone pas vraiment utile d'Et si c'était vrai... !

Et pourtant... Et pourtant, encore une fois, je l'ai lu jusqu'au bout et, toujours, avec une certaine hâte de pouvoir m'y remettre. Je crois que, ce qui le sauve, c'est son sens du rythme et des répliques drôles qui font mouche. Les dialogues entre Arthur et Paul, en particulier, sont souvent savoureux. Alors, oui, je lui pardonne, à Marc Lévy, ses petits défauts, en faveur de sa bonne humeur, de son optimisme... Car, après tout, si la météo ne s'améliore pas, il vaudra toujours mieux retomber dans un Marc Lévy que sombrer dans la drogue.