Suite de "Et si c'était vrai" et je dois avouer que j'ai été déçu. Dès les premières pages je me suis ennuyé, une impression de déjà vu avec beaucoup moins d'humours et de rebondissements. Les personnages qui étaient pourtant très attachants dans le tome 1 me sont devenus antipathique!! Dommage
Très bien écrit, intrigue facile à suivre. On ne se lasse pas de l'histoire qui lie les deux héros.

Je le conseille à ceux qui aiment les histoires d'amour passionnées!
Lien : http://un-livre-une-histoire..
Il y a quatre ans, Arthur a vécu sa plus grande histoire d'amour avec Lauren, mais la femme de sa vie était dans le coma et ne se souvenait plus de lui à son réveil. Alors quand son ex-futur-belle-mère lui demande de tout oublier et de ne plus jamais approcher sa fille (à qui elle veut cacher qu'elle a failli la tuer), il trouve que c'est une bonne idée. C'est beau l'amour !
Après avoir tenté de l'effacer de sa mémoire en allant travailler à l'étranger, il revient chez lui pour continuer à se morfondre sur place. C'est tellement mieux comme ça !
Quatre ans plus tard, au moment où commence le livre, Lauren se dit "Tiens au fait, il y avait un jeune homme quand j'étais dans le coma. Si je m'y intéressée pour oublier ma morne existence ?"

Franchement, une histoire d'amour qui me fait rêver, c'est pas un mec mollasson qui accepte de ne plus voir sa bien-aimée pour des raisons aussi ridicules que "Vous allez la perturber". J'aurais préféré rester sur la fin de Et si c'était vrai... Au moins, je pouvais imaginer ce que je voulais.

La narration est très longue. On ne suit pas les retrouvailles de Laurent et Arthur, mais la déprime de l'un et la remise en question de l'autre, au travers de paragraphes très courts qui ne permettent pas de développement intéressant. Les deux personnages sont plutôt agaçants et revivent exactement la même chose que dans le roman précédent.

C'est en plus bourré de détails médicaux sans intérêt qui ne servent qu'à mettre en avant les connaissances de l'auteur. Cette suite n'était franchement pas nécessaire.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
J'avais beaucoup aimé la première partie de cette histoire, Et si c'était vrai…, alors je me suis dit : après tout, pourquoi pas !
J'aurais mieux fait de rester chez moi sur ce coup-là…
Je suppose que pris tout seul et indépendamment du premier tome, Vous revoir n'est pas trop mal, mais là, le coeur encore tout chaud de Et si c'était vrai, tomber dans le mélo, de téléphoné et le remixé, ça refroidit… Les personnages n'ont pas changé, ce sont toujours les mêmes, sauf qu'avec le temps ils sont devenu plus ternes, moins poignants et moins réalistes. Quand à l'intrigue, elle est digne d'un mauvais téléfilm ! Je ne veux pas trop en parler pour ne pas faire de spoiler, mais tout est couru d'avance, et c'est très dommage.
D'autant plus que quelques pistes intéressantes sont dévoilées au cours de la lecture et ne sont pas plus explorées que ça, ce qui donne une apparence très brouillonne au résultat final.
De plus, la narration à plusieurs voix, avec des mini-flashes comme on pourrait le voir au cinéma, tout cela déconcerte par rapport au premier opus, centré sur Arthur (puis plus tard sur sa relation avec Lauren).
C'est à ce demander ce que les amours de Paul viennent s'étaler sous nos yeux déroutés… On s'en fout, mon grand, c'est Arthur ton héros, c'est lui qui raconte l'histoire, du moins ça l'était jusqu'à présent, et c'est du Arthur qu'on veut, pas un embrouillamini d'amis, de médecins, de policiers et jeunes filles en fleur, dont chacun a un point de vue bien précis sur tout ce qui se passe…

D'un autre côté, on reconnait bien le style Lévy, avec ses dialogues parfois un peu brusques entre gens qui ne peuvent pas se dire combien ils s'aiment, ses petites phrases qui font mouche à chaque fois et donnent la chair de poule…
Au final, je conseillerais Vous revoir aux fans de Marc Levy, bien sûr, mais aussi à tous ceux qui recherchent un peu de légèreté dans leurs lectures sans passer par des histoires compliquées, bref, aux lecteurs de romans de plage (même si je n'aime pas ce terme). Mais sous réserve de ne pas avoir lu Et si c'était vrai, au risque de subir une immense déception.

Pourquoi? Mais pourquoi donc cette suite?

Fade, fade et refade... Je parle notamment de l'histoire. Niveau style,on retrouve bien le Marc Levy de Et si c'était vrai avec sa petite pointe d'humour qui, je crois, est la seule chose qui me plait vraiment dans ses livres.

En ce qui me concerne, j'aurais mieux fait d'enfermer ma curiosité dans la cave de mon voisin et jeter la clé dans les toilettes pour ne rester que sur la fin de Et si c'était vrai... Laquelle laisse place à l'imagination et à la question "Mais! Que va-t-il se passer ensuite?" Une fin qui réhausse un peu le niveau de son roman car on ne s'y attend pas (ou pas vraiment si comme moi vous n'avez pas fait l'erreur de lire la fin en premier, c'est une mauvaise manie qui pour le coup m'a bien desservie, bien fait pour moi!)...

Mais non! Il a fallu qu'il fasse une suite (et bien sur que je la lise...) et qu'il finisse l'histoire en beauté..! Limite: "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"... Une fin clichée comme je ne les aime plus... Une fin clichée qui m'exaspère et qui brise ce petit mystère qu'il avait su si bien mettre en place à la fin de son premier roman. Comme une bombe.

Enfin, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même me direz-vous! Je n'avais qu'à me garder de lire la suite... Arf! Cette stupide curiosité... Elle me perdra un jour.

j aime beaucoup marc levy beaucoup de réalité dans c livre
Déçu par cette suite de "Et si c'était vrai". Autant le premier roman était bien écrit et m'avait enchanté , celui-ci n'ajoute rien à la plume magique que Marc Lévy tenait dans le premier roman des deux. Facile à lire aussi, mais ce roman n'était pas nécessaire.
Aussi bien que le premier... mais la surprise en moins.
Cependant le livre est captivant et mignon, on a juste envie de le finir. On espère la (re) rencontre des 2 personnages dès les premières pages, et notre voeux fini par être exaucé! C'est le 3ème de Marc Lévy que je lit (après 7 jours pour une éternité et Et si c'était vrai ?) et je ne compte pas m'arrêter là!
Suite de "Et si c'était vrai…" que j'ai trouvé aussi bien que ce dernier! On retrouve les mêmes émotions et on rigole beaucoup.
J'ai été déçue que Marc Lévy donne une suite au roman "Et si c'était vrai?". de plus, cette suite n'était pas à la hauteur du premier volet et est tirée par les cheveux.