Belle suite à un très beau premier roman.
J'attendais cette suite, car la fin du premier livre m'avait un peu laissée sur ma faim… et sur ma frustration. Par contre, je dois dire que Marc Lévy ne se réinvente pas avec cette suite (mais veut-on vraiment qu'il se réinvente). En gros, il s'agit des mêmes personnages qui sont confrontés à la situation inverse, où c'est maintenant Lauren qui doit sauver Arthur. Ce n'est pas grave, on ferme les yeux et on plonge avec eux dans la suite et la fin, ou presque, de leurs aventures… Très très rose bonbon comme livre, mais c'est pour ça qu'on le lit, non?
Lien : http://www.libellul.com/?p=228
Trop de similitudes avec Et si c'était vrai... dommage !
Une suite sans surprise ! Qui ne sert à rien.
Très beau livre mais un peu déçue de la fin, je ne saurais expliquer pourquoi.
J'ai lu le deuxième tome, le lendemain après avoir fini le premier que j'avais réellement adoré. Avant de le commencer je me posais la question de savoir si il été aussi bien que "Et si c'était vrai...". Je l'ai lu d'une traite comme le précédent car j'étais vraiment captivé dans l'histoire. J'ai trouvé la fin un peu simple (on s'y attendait vraiment) mais cependant magnifique. Je le trouve un peu moins bien que le premier, mais il m'a tout de même réellement plu.
Lien : http://dictio-du-livre.skyro..
Je reprendrerai la phrase de Well-read-kid : "cette suite "inutile" et "décevante" .

Suite commerciale, ratée. C'est comme les films qui font de beaux succés au cinéma, on leur fait des suites histoire de ramasser encore plus d'argent et à chaque fois les spectateurs sont déçus.
C'est un pur bonheur de retrouver les deux héros de "Et si c'était vrai".
Même s'il était difficile de faire aussi bien que le premier, cette suite se lit avec beaucoup de plaisir.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Je me suis laissé emporter par l'histoire.

Ce livre est très agréable à lire et je l'ai trouvé plus captivant que le premier. Peut-être est-ce du au fait que, par erreur, je l'ai lu avant le premier.

Lien : http://scoobydu41.over-blog...
La suite de Et si c'était vrai... on voit un peu venir l'histoire, mais j'ai tout de même accroché. Divertissant.