Excellent livre une fois que l'on commence on ne veut plus s'arreter en tout cas c'est le sentiment que j'ai eu en lisant ce livre
Vous avez apprécié Et si c'était vrai...et bien passez votre chemin, c'est le même avec une simple inversion des personnages.
Un second tome dans la continuité du premier. Toujours avec humeur, émotion et allégresse, Marc Lévy nous entraîne dans une aventure au-delà de la monotonie du quotidien.

C'est presque comme si les deux tomes n'étaient que deux parties d'un seul et même ouvrage, tant les actions se succèdent naturellement, facilitant la lecture et la compréhension. Ils forment un tout, que je suis ravie d'avoir découvert.

C'est donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai achevé le second roman de Levy que j'ai jamais lu. Et ce ne sera pas le dernier !
Lien : http://s.ecriture.over-blog...
J'ai trouvé cette suite un peu décevante car elle venait rompre la magie qui était laissée par la fin du livre "Et si c'était vrai" ; fin qui était largement ouverte et qui permettait ainsi à l'esprit du lecteur de vagabonder et de s'imaginer sa propre fin...ou son propre début de l'histoire. L'écriture est néanmoins toujours aussi légère, limpide et agréable à lire !
Je trouvais l'idée plaisante de faire une suite à "Et si c'était vrai ..." ayant beaucoup apprécié ce premier. J'ai d'ailleurs aimé cette suite mais je trouve que l'idée n'est vraiment pas originale. Reprendre le concept du premier et inverser les rôles me parait assez facile, et rend l'oeuvre banale.
Alors que dire de ce bouquin mis à part qu'il est : Génial ! J'ai été prise dedans dès le début car l'intrigue s'installait, je voulais aller au bout de l'histoire afin de savoir si Arthur et Lauren se retrouveraient. Et mon voeu a été réalisé ! Un texte plein de rebondissements, pleins d'émotions, de joie et de sourires. C'est tellement bien écrit, tellement beau, qu'on les envie ! Marc Levy a une particularité : celle d'émouvoir ses lecteurs. Cette suite est tout simplement extra, rien à dire, j'en reste encore bouche bée.
Un magnifique roman où l'amour est présent tout au long même si nos deux héros ont du mal à se retrouver. Je ne vous dirais pas si nos deux héros vivront leur amour. Pour le savoir, lisez cette magnifique histoire.
Lien : http://mabiblio1988.cowblog...
Marc Lévy, juste après Primo lévi dans le parcours lecture des 3 e de mon collège, ça me fait quand même bizarre...
Fallait-il vraiment faire une suite au premier roman?
Et bien clairement pour ma part la réponse est NON.
Même avant d'en avoir lu une seule ligne, j'étais sceptique.
Que voulais apporter l'auteur comme élément neuf a cette excellente histoire?
Ma première réaction s'est trouvée confortée.
Quelle lenteur de récit, c'est à peine si Marc Levy ne nous décrit pas ligne après ligne tous les gestes du quotidien de Lauren et d'Arthur.
Et pour en arriver à quoi, à une redite légèrement modifiée de "et si c'était vrai".
Le récit se lit, oui mais sans plus, un seul passage a suscité un peu de mon enthousiasme.
Et dire qu'à la fin du récit, on nous laisse à penser à une possible suite.
Non, tout mais pas ça!
J'ai adoré ce livre, c'est simple! Il était tout de même moins bien que le premier, mais bon il était tout de même agréable :)

lire la suite sur mon blog
Lien : http://passion-lecture.kazeo..