AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 4527 notes
Quel plaisir de retrouver Lauren et Arthur !
Et si vous n'avez pas encore lu « Et si c'était vrai », il faut commencer par ce livre-là, qui vous racontera l'aventure extraordinaire qu'ont vécu ces 2 jeunes gens 4 ans auparavant.


Aujourd'hui, de retour à San Francisco après 4 ans d'absence, Arthur est à son tour victime d'un accident. Cette fois-ci, c'est Lauren qui va tout faire pour sauver la vie de cet homme dont elle se sent proche sans en comprendre encore les raisons.


Ce tome 2 est tout aussi captivant, bien qu'il n'y ait plus cette part de fantastique comme dans le premier. Cette suite est tout autant pleine d'émotions et de sentiments. de nombreuses allusions à ce qu'ils ont vécu précédemment y sont faites et on revit certains moments avec la même émotion. Au fil des pages, on espère qu'Arthur lui raconte tout, que Lauren se souvienne de tout. On a hâte de savoir comment cette histoire émouvante se terminera.


A tous ceux qui critiquent Marc Levy et tous ses romans (mais qui les lisent quand même), je dis que ses livres nous font apprécier le bonheur qu'apporte la lecture, qu'ils nous permettent de nous évader le temps d'une histoire, d'une aventure... « Et si c'était vrai » et « Vous revoir » sont de bons moments de détente, remplis d'humour, de sentiments et de tendresse.
Commenter  J’apprécie          150
C'est la seconde fois que je lis ce livre et d'aussi loin que remontent mes souvenirs, je l'avais apprécié, mais moins que "Et si c'était vrai...". Ce n'est pas le cas aujourd'hui : bien qu'un peu différent, je l'ai autant aimé. Je trouve "Vous revoir" un peu moins drôle, moins loufoque, bien que certains passages soient assez cocasses tout de même. En revanche, je le trouve plus touchant. Certains passages sont davantage marquants.

J'ai trouvé que ce livre avait un coté plus "humain", on se met plus facilement dans la peau des personnages.

L'écriture est agréable. le récit se lit bien et vite. Les personnages sont à tomber, j'apprécie particulièrement le personnage de Paul.

[Lu en octobre 2019]
Commenter  J’apprécie          147
Bon c'est un petit Levy qui fera la joie d'une adolescente rêveuse mais moi j'ai dépassé ce stade de ma vie et je ne me fais plus d'illusions sur le monde. Une histoire cousue de fils blancs. Je n'ai pas été surprise.
C'est nouveau ça d'imposer une critique de 250 caractères. C'est aberrant !
Commenter  J’apprécie          130
Arthur et Lauren s'étaient quittés alors qu'elle sortait du coma et ne se souvenait absolument pas de la merveilleuse aventure qu'ils avaient vécu ensemble. Aujourd'hui la vie a décidé de les réunir encore une fois suite à un accident qui cette fois-ci plonge Arthur dans le coma. Lauren, animé par une force et un sentiment inconnu fera tout pour sauver Arthur.
Un roman touchant dont on brûle de savoir la fin. Des personnages très attachant que l'on retrouve dans cette suite de "Et si c'était vrai". Roman très agréable !
Commenter  J’apprécie          130
j'ai tenté du Marc Lévy sans conviction! Ce livre est d'un ennui inqualifiable et sans intérêt, pur produit commercial. J'ai vu , j'ai lu , j'ai vaincu... j'ai lutté pour arriver jusqu'au bout! On ne m'y reprendra pas (...)
Commenter  J’apprécie          130
En furetant à la bibliothèque, je suis tombée sur ce roman qui est la suite de Et si c'était vrai, que j'avais beaucoup aimé. Je dois dire que c'est un peu tiré par les cheveux et aussi pas mal redondant mais j'avais très envie de connaître la suite dont j'ignorais l'existence jusqu'ici. le roman est léger et "cucu". On peut aisément deviner la fin pourtant ça reste plaisant et agréable, plein de bons sentiments et de bienveillance ce qui est appréciable par les temps qui courent.
Commenter  J’apprécie          120
Quel plaisir de retrouver Arthur et Lauren !
Quand on commence ce livre, on ne peut que le finir car tant de question on besoin de réponse : vont-ils se revoir ? Lauren va-t-elle découvrir la vérité et se rappeler d'Arthur ?

Marc Levy nous propose ici une suite digne de ce nom. Nous replongeons facilement à côté de ces personnages que nous avions tant apprécié lors du premier tome.

Pour ce qui ont aimé "Et si c'était vrai", n'hésitez pas !
Commenter  J’apprécie          120
Bon, je suis totalement passée à côté de ce roman...
Généralement, je lis un Marc Lévy et/ou un Guillaume Musso pendant mes vacances, détente assurée : une histoire entre un homme et une femme, de l'amour, un texte simple et un peu de suspense. Quand le lecteur n'attend rien d'autre que ces ingrédients, c'est une lecture d'été parfaite.
Donc, je n'ai aucun grief contre cet auteur, qui a le mérite de faire lire et d'amener un grand nombre de personnes à la lecture. Mais là, j'ai trouvé ce roman très fade...
Nous retrouvons les personnages de son roman à succès "Et si c'était vrai...", Arthur et Lauren face à un destin qui finira peut-être par les unir...
Je pense que l'écriture de ce "Et si c'était vrai 2" n'était pas nécessaire. le livre n'apporte rien à l'histoire, nous pouvions en tant que lecteur deviner la suite à la fin du volume 1 et laisser notre imagination faire le reste.
Bon, je vous l'accorde, j'apprécie rarement les suites mais quand même celle-ci n'était pas nécessaire.
Commenter  J’apprécie          120
Nous reprenons ici l'aventure de Lauren et Arthur : 4 ans après « et si c'était vrai », Arthur est toujours follement amoureux de Lauren, celle-ci ignorant tout de leur histoire ! Et on repart sur un scénario à base de vol d'ambulance, de dîner au restaurant avec une personne « invisible » et d'accident de voiture… Sauf que la victime, c'est Arthur.
~
On repart également sur des scènes plus vraies que nature, forcément, avec une Lauren neurochirurgienne, l'auteur peut se faire plaisir avec les scènes d'opérations :D… Celui-ci crée aussi un très chouette contraste entre toutes ces scènes piochées dans la réalité et les passages plus fantastiques entre Lauren et Arthur.
On retrouve également la même plume poétique, mais toutefois teintée d'humour de Marc Levy. Je pense que beaucoup de ses romans passent des messages cachés. Et ici, on retrouve un conflit entre les personnages, à la base de l'intrigue, sur l'euthanasie. Ce qui n'empêche en rien le roman d'être léger et sympathique !

Enfin, je ne suis pas très convaincue par la fin, que je trouve trop rapide, voire bâclée. Mais j'ai aimé connaître l'histoire de chacun des personnages, qui se révèlent tous bien utiles au cours de l'histoire :)
Bref, j'ai beaucoup apprécié cette romance que l'on peut qualifier, je crois, de très originale (nan mais avez-vous déjà vu une histoire d'amour sur une table d'opération ?!😆).
Commenter  J’apprécie          110
Beaucoup de lectrices et en particularité, ma soeur, ont été comment dire... déçues de ce second tome que nous propose Marc Levy. Tellement que pour elles, une suite n'était pas forcément nécessaire. En lisant la fin de " Et si c'était vrai... ", on ne peut qu'en demander une. Oui, car sinon on reste sur notre faim et je ne pouvais pas me le permettre lol.

On retrouve bien sûr, tous nos personnages et c'était un grand plaisir de les revoir ! Comme pour le premier tome, j'ai trouvé l'histoire un peu longue à venir mais personnellement ça n'a posé aucun problème. J'ai été énormément surprise de la tournure des choses et je me demandais à chaque fois si je devais être contente ou tout simplement triste. Je me suis fais une raison et je suis finalement heureuse, c'est le mot, de comment évoluent nos personnages.

Je ne peux en dire plus malheureusement sur la fin car je dévoilerais la moitié de l'intrigue et ça ne serait vraiment pas correct.

Venons en quand même à mes impressions de celle-ci. J'étais vraiment très triste de dire au revoir à Arthur, Lauren, Paul et tous les autres... La fin est telle qu'elle aurait dû l'être et j'en ai été un peu déçue. Enfin comment dire, cette petite déception est due à une incompréhension au niveau d'un petit détail que l'on retrouve dans l'épilogue. Sur le moment, je n'ai pas trop compris. Malgré tout, je trouve que c'était une fin correcte.

On reconnaît là, la plume de notre cher Marc Levy et c'est toujours un plaisir de le lire, si on peut dire ainsi. Je ne rédigerais pas un paragraphe monstre en vous disant si j'apprécie ou non cet auteur car je pense que je l'ai déjà dit et que ça se voit ^^

Pour conclure sur l'histoire, je n'ai pas grand-chose à rajouter sur ce que j'ai dit par rapport à ce qu'il y a plus haut. Malgré mon incompréhension sur un court passage, j'ai adoré cette suite et cette histoire, tout entière. Une belle aventure remplie d'amour..!
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Commenter  J’apprécie          110




Lecteurs (18105) Voir plus



Quiz Voir plus

Marc Levy

Quel est le premier ouvrage de Marc Levy ?

Et si c'était vrai ...
L'étrange voyage de Monsieur Daldry
La Première Nuit
Mes amis mes amours

9 questions
609 lecteurs ont répondu
Thème : Marc LevyCréer un quiz sur ce livre

{* *}