Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Christofer Bjurström (Traducteur)

ISBN : 225317212X
Éditeur : Le Livre de Poche (2001)

Note moyenne : 4/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres

C'est la boîte de nuit porno où travaillait Jossie, dix-neuf ans, que l'on vient de découvrir étranglée, nue, dans un cimetière de Stockholm.Pour la police, c'est une énigme totale. Pour Annika Bengtzon, journaliste stagiair... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par greg320i, le 09 septembre 2013

greg320i
    Un titre racoleur , le premier de couverture trompeur et le résumé flatteur , voilà donc que je tombe dans la trappe de ce Studio sex .
    Erreur de parcours pour ma part, car loin de tout ces beaux atours , le livre me désole un peu : C'est policier . C'est familier . C'est l'intérêt général et donc familial d'un roman moyen comme bon nombres d'autres.
    Après de courtes réflexions je m'explique que l'auteur Lisa Marklund à voulu sans doute tirer bon profit de son titre si attirant .
    Ne vous m'éprenez donc pas , dans les cent premières pages , pas de quoi fouetter un chat . ( Ma plus grande question étant l'image voulue d'un visage moitié femme-félin sur le devant ? )
    Je vous passe le déroulement de l'enquête avec toutes les ficelles connues et rabattue sans cesse , je vous prie de m'excuser le peu d'intérêt que je porte à ces 400 pages mais mon image mentale d'un Studio sex était plus virale , violent voir racolant.
    Soutenir l'action par si peu de choses , suivre le journalisme coutumier et le quotidien n'est pas ma tasse de thé, désolé .
    Je laisse donc libre la case appréciation , délaisse de vous définir les défauts qui pour d'autres seront qualités et vous déclare juste que suédois ou français ,, je préfère l'autre côté du continent pour mes romans d'action.

Ce roman suédois ( cela va de soit avec tout ces noms en A) , à sans doute reçu un A dans sa notation d'origine. Dans ma ligne à moi il redescendra beaucoup plus bas . Ahh , l'ennui !

Commenter     J’apprécie          2 8         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par hermes, le 28 août 2012

hermes
    Amateurs de polars, découvrez Lisa Marklund, elle sait vous tenir en haleine ,une belle découverte!

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Sur Amazon