AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Maria Michela Marzano (Directeur de publication)
EAN : 9782130550587
Presses Universitaires de France (17/01/2007)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Notre corps est l'une des évidences de notre existence ; c'est dans et avec notre corps que nous sommes nés, que noue vivons, que nous mourons; c'est dans et avec notre corps que noue construisons nos relations avec autrui... Notre corps est un "objet" mais cela n'implique pas nécessairement qu'on le considère comme un objet parmi d'autres, sauf à envisager, au moins mentalement, la possibilité de s'affranchir de lui. Mais peut-on réellement mettre le carpe à dista... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire du corpsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Exceptionnel
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le corps féminin, notamment le corps convulsé de l'attaque hystérique, apparaît indécent (un autre mot pour dire excitant). Chose paradoxale, comme l'expérience psychanalytique l'enseigne, ce corps arborant outrageusement le sexuel est un corps qui le rejette tout aussi violemment. Il est comme le rubis : cette pierre absorbe toutes les couleurs du prisme excepté une seule, le rouge, et c'est cette couleur qu'elle laisse voir par son rejet: le corps hystérique est comme le « rubis qui a horreur du rouge » (Schaeffer, 1971).
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Michela Marzano (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michela Marzano
Et si vous vous réveilliez un beau matin en ne sachant rien de votre propre vie ? Cape Cod, Massachusetts. Écrivain mondialement célèbre, Randall Hamilton se réveille dans la chambre d'un hôtel luxueux avec vue sur l'océan. le problème, c'est qu'il ignore totalement pourquoi il s'y trouve et comment même il est arrivé là. Pire, il semble avoir tout oublié de sa propre existence, y compris le fait qu'il est l'auteur de plus de quarante romans.
Boston, Massachusetts. Vivant de petits boulots, le jeune Andy Marzano passe tout son temps libre à écrire des romans dans son studio. La tête pleine de rêves de gloire et de reconnaissance, il collectionne surtout les lettres de refus des agents littéraires. Conscient de son cruel manque d'inspiration, Andy s'ingénie à piller la vie de son entourage. Mais un jour il franchit la ligne rouge en séduisant une jeune comédienne, Abigaël, dans le seul but de se nourrir de leur relation et de servir son ambition. En voulant diriger les autres comme de simples personnages, il s'apprête à provoquer des drames irréparables…
Un auteur couronné de succès, un apprenti écrivain miné par les échecs : les deux hommes ignorent tout l'un de l'autre. Pourtant, leurs destins sont inexorablement liés et leurs routes ne tarderont pas à se croiser. Pour le meilleur, et surtout pour le pire.
Valentin Musso nous dévoile un roman à la construction diabolique et au dénouement vertigineux.
Né en 1977, Valentin Musso est l'auteur de nombreux succès traduits dans plusieurs langues. En quelques années, il a su s'imposer comme l'un des meilleurs auteurs de thriller psychologique de sa génération, notamment avec "Le Murmure de l'Ogre", "Une vraie famille", "Dernier Été pour Lisa", "Un autre jour" et "Qu'à jamais j'oublie". "L'Homme du Grand Hôtel" est son dixième roman.
+ Lire la suite
Dans la catégorie : Pratiques culturellesVoir plus
>Sciences sociales : généralités>Culture et normes de comportement>Pratiques culturelles (225)
autres livres classés : corps humainVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
440 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre

{* *}