Editeur distribué par Belles Lettres (18/10/2016)
La nuit était de plus en plus épaisse. De lourds oiseaux nocturnes passaient avec un froissement d'ailes dans le noir ; la lune avait commencé à baisser et sa clarté s'était voilée derrière des nuages. Aurore ne voyait plus bien où elle mettait les pieds. Elle trébucha à plusieurs reprises, poussant un cri chaque fois qu'une branche venait à lui griffer le visage. La nuit semblait interminable, le matin encore bien lointain.
Aurore avait maintenant très soif... >Voir plus
Que lire après La fée aux larmesVoir plus
Et si on replongeait dans un conte pour changer ? Avec La fée aux larmes, tout est réuni pour un voyage dans l'imaginaire. Lorsque la fille unique d'une famille de pauvres paysans naît, elle est dotée de tous les atouts pour devenir une belle princesse. Tout ? Sauf, les larmes qui lui ont été « épargnées » par les fées. Mais ce qui était vu comme une marque de faiblesse, fini par devenir un poids et une malédiction pour la jeune femme qui sans empathie aucune, ne parvient pas à communiquer avec le reste du monde. Elle part alors sur les routes et dans la forêt mystérieuse afin de chercher ce trésor caché. Un conte ciselé, absolument impeccable et qui, bien qu'écrit par un auteur contemporain, nous replonge dans des images ancrées au plus profond de chacun. Il nous aide, et c'est la grande force du récit, à comprendre ce que recèle ce don précieux qui nous rend humain. (G.H.)
Lien : http://www.bnfa.fr/livre?bib..

Videos de Jean-Yves Masson (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Yves Masson
Roman traduit de l'allemand par Philippe Giraudon. Collection « der Doppelgänger », dirigée par Jean-Yves Masson.
Premières pages et recensions à lire sur le site des éditions Verdier : https://editions-verdier.fr/livre/stern-111/
Site : https://editions-verdier.fr/ Facebook : https://www.facebook.com/EditionsVerdier Twitter : https://twitter.com/EditionsVerdier Instagram : https://www.instagram.com/editionsverdier/
Vidéo adaptée avec l'aimable autorisation des éditions Suhrkamp (photos : © Andreas Münstermann).