EAN : 9782714311900
Editions Corti (24/08/2017)
Le jour des funérailles de Suzanne Bosco, un long cortège sillonne la route qui mène au village de Chester. Criblé de dettes, son mari Jacques ne peut lui offrir des obsèques décentes et décide de ne pas se rendre au cimetière afin d’éviter qu’on lui réclame les frais funéraires. La Bosco raconte les heures qui suivent sa fuite et son odyssée dans l’arrière-pays québécois. Or le nouveau veuf n’échappera pas si facilement à ses derniers devoirs. La Bosco – véritable ... >Voir plus
Que lire après La BoscoVoir plus
Une belle écriture très descriptive. Aucune difficulté à visualiser les lieux, les personnages, à percevoir l'ambiance du récit. Parlons-en justement : une atmosphère lugubre, pesante. Des personnages veules, effacés. Une histoire poisseuse, une lecture qui ne m'a guère plu –à la limite de la nausée- malgré le talent de son auteur

Videos de Julie Mazzieri (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Mazzieri
Les Grands Débats - A… comme Argent : Pour tout l'or du monde - Dimanche 23 septembre 2018 de 15h00 à 16h00 Jeffrey Eugenides - Lauren Groff - Julie Mazzieri - Julien Bisson Au-delà de sa valeur variable, l'argent se trouve investi d'une charge symbolique plus ou moins négative. Si l'existence est aujourd'hui difficilement concevable sans, on lui doit un nombre incalculable d'histoires plus ou moins édifiantes. Combustible du « Bûcher des vanités », il est devenu un personnage de roman très coté, qu'on en ait, ou pas d'ailleurs.