J'ai trouvé ce roman, bien meilleur que les deux précédents : plus d'action, et de sentiments. le triangle amoureux se développe, d'où le titre, Hésitation. Je trouve le personnage de Jacob plus intéressant, plus mystérieux et captivant qu'Edward, que je trouve un peu fade. J'ai hâte de retrouver nos héros pour l'ultime épisode.
Ma lecture de ce troisième tome a été très particulière...

Plus les tomes passaient, plus j'étais dérangée par l'emprise qu'Edward avait sur Bella. Au début de ce troisième tome, j'avais encore plus de mal car, pour couronner le tout, Edward adoptait une attitude très paternaliste. Bella n'était pas libre de ses choix et on le ressentait particulièrement bien, à tel point que j'étais à deux doigts de rejoindre la #TeamJacob. Mais, c'était sans compter sur les différentes maladresses de Stephenie Meyer, entre baisés dérobés et chantage au suicide, qui, au fil des pages, ont rendu Jacob complètement détestable.

Finalement, la #TeamEdward est revenue en force.
Au fil des chapitres, l'évolution d'Edward est particulièrement incroyable. Il mûrit, il se remet en question et, surtout, il se rend enfin compte que Bella à son mot à dire et qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut. Il est énormément remonté dans mon estime !

Malheureusement, l'attitude de Jacob fait que HÉSITATION est, pour l'instant, le tome que j'ai le moins aimé !
record battu, je viens de finir ce roman après seulement trois soirée de lecture. Et pourtant qu'est ce que je me suis fait c..... oups pardon, qu'est ce que je me suis ennuyée.

Le second tome ayant été pour moi, une énorme comédie qui m'avait fait beaucoup rire, j'imaginais qu'il en serait de même cette fois ci.... Et bien Non.... le gag de répétition, c'est bon quand ça s'arrête, et là on tourne en rond sur quelques centaines de pages.
Et quand enfin arrive enfin le moment de la grosse bataille entre vampires... c'est torché en un seul chapitre.... et en plus on ne sait rien de ce qu'il se passe puisque c'est uniquement le point de vue de Bella dont on dispose. Alors qu'elle n'est pas sur la bataille principale, et que les deux vampires qui se battent devant ses yeux bougent beaucoup trop vite pour qu'elle ne distingue qu'un énorme flou...
Mais comme il y a encore un 4ème tome, on a un peu tendance à savoir qui va gagner.

Et enfin, la "gentille" Bella me parait de plus en plus conne et détestable... je ne vais pas détailler ce que d'autres ont déjà fait dans leur critique...
Si on ajoute à cela une relation amoureuse sur le principe de la domination, je fini par me dire que Twilight que la version édulcorée de 50 nuances de Grey, avec toutefois une héroïne aussi perverse que son compagnon.

Il me reste donc à lire le tome 4... pour au moins savoir comment il est possible de conclure un tel truc.

Énorme mauvais point pour Hachette !
Après les fautes de typographie sur le tome 2. Maintenant ce sont les grosses fautes de grammaires sur le tome 3 qui me font saigner les yeux, à moi qui fait 15 fautes dans chaque critique que j'écris.....

Que dire. Parfait, comme les autres tomes, mais le seul inconvénient et que Bella ne sais plus ce qu'elle veut et par conséquent l'histoire prend des tournures déplaisantes. Mais sinon j'ai hâte de lire le prochain où j'espère que l'action et l'aventure seront au rendez-vous
J'hésite beaucoup sur cette critique car si la lecture est toujours aussi fluide (La médiocrité est toujours aisé à lire), les dégiversations de Bella entre Edward et Jacob me gâvent au plus haut point.

En gros, elle ménage la chèvre et le chou, ce qui n'apporte rien de bon pour personnes et n'est guère généreux pour ces deux messieurs. Bella est tout de même la cause d'une guerre, genre Hélène pour la ville de Troie. le tout en jouant la parfaite innocente, alors qu'honnêtement, elle n'est pas innocente, Bella est une jeune femme intelligente.

Je crois que j'ai lu cette saga en entier parce qu'un coup de coeur sur le premier volet m'a fait acheter les 4 d'un coup.

Je reste toujours attachée à l'histoire des loups-garous qui est plus complexe que les autres, moins nunuche, les implications familiales et le changement soudain dans leur vie me semble bien plus intéressant que cette gueguerre entre Edward et Jacob.
Selon moi ce troisième tome est le meilleur de la Saga Twilight. On est enfin en plein dans le triangle amoureux! Il y a de l'action et du suspence. Bella est moins depressive et Jacob et Edward sont moins lisses. On en apprend plus sur d'autres personnages comme Rosalie et Jasper. Pour moi ce tome a énormément de qualité car il n'est pas juste centré sur Edward et Bella.
Troisième tome et le livre et le film sont toujours aussi gnangnan. Dans ce livre, il ne se passe rien et c'est un peu pénible à lire ( bon après ma tante qui les a lus en anglais et en français trouve que la traduction est bien plus ennuyeuse à lire que l'original en anglais, bon pourquoi pas ). Et des fois, j'avais absolument pas envie de continuer l'histoire mais je le faisais pour terminer le livre.

Ensuite toujours la folle histoire d'amour entre Edward et Bella. Bella qui commence un peu à me taper sur les nerfs ( c'est l'héroïne qui m'a le plus tapé sur les nerfs dans tous les romans que j'ai lus ). Après je pense que l'autrice a voulu casser le cliché de l'héroïne qui est super forte, qui a peur de rien et qui pleine de qualités, mais ça rend l'histoire bof le fait qu'elle soit toujours surprotégée.
Ensuite Edward est un peu étouffant : quand il est pas là il faut toujours que Bella soit surveillé ( il va même aller jusqu'à acheter une Porsche pour ça ( et pour une autre raison mais bon ça compte pas) )
Et grâce à Jacob, j'ai découvert le truc de l'imprégnation ( j'avais vu ça dans le quatrième film et j'avais rien compris)
Et il y a encore et toujours le triangle amoureux 😑 😑 😑. Plus nul tu meurs ! Et en plus ça n'avance pas Bella qui fait ci mais qui ne veut pas blesser celui là, ... × 100. À un moment avance et assume quoi !
Mais il y a quand même quelques petits côtés positifs comme le fait qu'on puisse découvrir l'histoire de Jasper et celle de Rosalie, avant et après leur transformation donc c'est assez intéressant.

Bon allez dernière ligne droite histoire de terminer la série. J'espère encore que ce tome sera meilleur ( il y a pas trop de chance qu'il le soit mais bon )
( J'ai lu un extrait d'un autre livre sur les vampires et à côté Twilight est vraiment vraiment nul, ennuyeux et vraiment pas intéressant ! )

Et honnêtement je pensais que dans cette série ( grâce aux couvertures ) que ce serai plus un livre de jeux de vampires avec des trahisons et de la manipulation, j'avoue que j'ai été très déçue 😥.
La saga Twilight fait partie des sagas que j ai le plus aimé lire étant adolescente. Je m'y suis plongé dedans à fond et avant chaque sortie au cinéma j ai relu scrupuleusement chaque livre afin de les comparer au film. Clairement les films n arrivent pas à la cheville des livres. Mais la question team Edward ou Jacob ? Petit indice le tome 2 est mon préféré..
Je retire ce que j'ai dit, je ne suis pas Team Jacob. Plus maintenant. Plus après ça !

Je viens de terminer le tome 3 de Twilight et j'ai remarqué une chose qui m'a agacée plus que les autres : le comportement de Jacob. On le sait depuis le tome précédent, il est amoureux de Bella, c'est un fait. On sait également qu'il déteste les vampires, au point qu'il est persuadé qu'Edward n'est pas celui qu'il faut pour Bella. Il a le droit de penser ce qu'il veut, je n'ai rien à dire à cela, on n'est pas maître de ses sentiments. En revanche, je suis assez offusquée de la façon dont il les exprime auprès de Bella. Il est particulièrement insistant, remettant sans cesse le sujet sur le tapis, lui serinant sans arrêt qu'Edward n'est pas un bon choix, qu'elle devrait le choisir lui plutôt. Il va même jusqu'à l'embrasser de force et la traiter avec désinvolture et amusement lorsqu'elle répond en lui mettant son poing dans la figure. Jacob m'est apparu plus comme un harceleur que comme un meilleur ami pour le coup. le genre de garçon qui tape sur les nerfs et met mal à l'aise.

Au delà de ça, ce tome est à l'image des précédents. Bella est relativement agaçante et toujours un peu "neuneu" sur les bords (désolée hein, mais c'est vraiment le ressenti que j'ai, je comprends pas ce qu'Edward lui trouve en fait). Cependant, j'ai trouvé Edward un peu moins parfait et un peu moins énervant du coup.

L'intrigue se poursuit avec toujours la même efficacité. Tout le tome tend vers l'affrontement final qu'on attend autant qu'on le redoute. Ce tome, comme les autres se lit avec une facilité et une rapidité déconcertante. J'ai beau déjà connaître la fin de l'histoire, je me sens happée par ma lecture.

En route pour le tome 4 maintenant !
Enfin ils sont revenus! Ceux qui ont déjà lu les livres précédents comprendront, pour les autres, il faudra les lire!

Ce tome ne comporte pas beaucoup d'actions, il est principalement centré sur le triangle Bella/Edward/Jacob mais le peu d'action (situé sur la fin évidemment) vaut le détour. Malgré cela, il se lit tout seul. Il est vraiment bien ficelé ce qui rend difficile de le refermer avant la fin. Surtout qu'on en apprend encore plus sur les membres de la famille Cullen qu'on connaissait moins comme Rose par exemple.

Les personnages évoluent eux aussi, ainsi Edward est un peu moins stéréotypé dans le côté repenti et Jacob et bien, il devient un homme... La seule qui reste égale à elle-même, et ce n'est pas un compliment, c'est Bella. Une héroïne bien fade au milieu de toutes ces créatures de légende...