AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

François Mathieu (Traducteur)
EAN : 9782755703245
382 pages
Panama (09/10/2008)
4.5/5   29 notes
Résumé :

Sledwaya : un village peuplé de malades en tout genre, où personne ne rit et où chacun ne cesse de se plaindre, où le haut est en bas et où le laid est beau. Là vit le jeune Écho, mistigriffe de son état, espèce rare de chat à deux foies. Tenaillé par la faim, Écho va passer un terrible pacte avec la plus diabolique des créatures, le Maître des Chrecques, Succubius Eisspin : un mois dur... >Voir plus
Que lire après Le Maitre des ChrecquesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Écho, un jeune mistigriffe (une race de chats particulièrement intelligente), erre dans les rues de Sledwaya en quémandant sa nourriture. Mais, à Sledwaya, tous les habitants sont malades et se plaignent : personne auprès de qui trouver de l'aide... Personne ? Écho croise un jour le chemin du Maître des Chrecques, Succubius Eisspin, le dangereux alchimiste qui "veille" sur la ville. Affamé, le mistigriffe accepte le pacte dangereux que lui propose Eisspin : en échange d'une nourriture succulente et d'un logis douillet assurés jusqu'à la prochaine lune des Chrecques, le mistigriffe sera sacrifié pour accomplir le plan ultime de l'alchimiste démoniaque. Mais Écho n'a pas vraiment envie de mourir, et l'étrange Eisspin semble trouver de l'amusement dans la compagnie du mistigriffe...

L'avis D Alexis, 13 ans : Un mistigriffe attachant, des noms d'ingrédients recherchés, des secrets d'alchimie révélés... Malgré le manque d'action, et parfois des demi-pages où les noms se succèdent, ce qui est un peu lassant, ce livre nous retient du début à la fin. La malédiction du maître ?

L'avis de la rédaction : Encore une fois, W. Moers nous entraîne dans son univers fascinant et facétieux. Tel Écho explorant le palais d'Eisspin, le lecteur n'est pas au bout de ses découvertes. Un livre comme on aimerait en lire plus souvent.
Commenter  J’apprécie          00
Tout le long du récit, on oscille entre folie douce, ou parfois quasi-meurtrière, si bien que l'on peut douter de la fin heureuse de cette histoire (d'autant plus que comme le dit Eisspin, la plupart des histoires de Zamonie terminent mal, celle-ci pourrait ne pas faire exception...).
Walter Moers dispose d'une imagination débordante et d'un humour hilarant, les actions se succèdent sans laisser le temps au lecteur de s'ennuyer et les personnages sont terriblement attachants.
Commenter  J’apprécie          40
Un livre que j'aimerai faire lire à mes enfants! L'histoire d'un chat (mistigriffe) qui fait un pacte diabolique avec le maître des Chrecques: de la nourriture en échange de sa vie. Un dernier mois à vivre... mais avec quel fantaisie et humour les situations changent vite de parcours!
Le meilleur livre de W. Moers que j'ai lu!

Apparemment hors commerce, dommage!
Commenter  J’apprécie          00
Après La Cité des livres qui rêvent, Hildegunst de Taillemythes choisit de nous raconter l'histoire d'un mistigriffe, Echo, qui décide de donner sa vie lors de la Lune des Chrecques contre de bons repas en attendant ce grand jour. Très vite, Echo regrette son choix.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
...voilà qu'Eisspin, le maître des Chrecques, passait par là.Si jamais un cauchemar avait voulu prendre forme et se promener dans le monde réel, il aurait choisi celle d'Eisspin. Le vieux était un épouvantail à moineaux ambulant, un personnage surgi d'un train fantôme, qui faisait fuir tout être vivant, de l'insecte minuscule au plus solide guerrier. Il semblait parader au son d'une effroyable marche militaire entendue de lui seul, et chacun évitait son regard ignescent pour ne pas être aveuglé, maudit ou hypnotisé. Eisspin marchait avec la pleine conscience d'être haï et craint de tous. Cette pensée le grisait, et il ne ratait pas une occasion de répandre la peur et la terreur dans les rue de Sledwaya...
Commenter  J’apprécie          00
Le maître des Chrecques possédait la graisse de papillons rares et de mouches-tiques, de coches trolliens, de loups feuillus et de loups-garous, de salamandres griffues, de fourmis luisantes.
Commenter  J’apprécie          20
"Le haut est en bat et le laid est beau."
Devise des chauves-souris.
Commenter  J’apprécie          20
Personne ne comprend les chauves-souris. Pas même les chauves-souris !
Commenter  J’apprécie          10

Video de Walter Moers (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Walter Moers
Satire muscale, Hitler dans sa baignoire avec son chien. Dessin animé par Walter Moers. Musique: Pigor Maintenant en français!!!
autres livres classés : gastronomieVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2493 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..