Booking international (30/11/-1)
3.06/5   8 notes

L'Avare (1668) analyse les ravages causés à son entourage par Harpagon et sa passion dévastatrice pour l'argent.
Le Misanthrope (1666) est la comédie que Molière travailla le plus longtemps. Boileau aurait servi de modèle au personnage d'Alceste, sans doute celui, parmi les créations de Molière, dont l'épaisseur humaine est la plus grande.
Le Bourgeois gentilhomme (1670), divertissement faisant allusion à la visite à Versailles d'un représentan... >Voir plus
Que lire après L'Avare - Misanthrope - Le Bourgeois gentilhommeVoir plus
Plus, je lis Molière, plus j'ai l'impression qu'il y a deux Molière : un Molière qui fut l'auteur de grandes pièces en cinq actes, profondes et fines, et un auteur qui fut l'auteur de pièces plus fraîches, plus courtes et plus distrayantes. Nous avons là trois des pièces les plus célèbres du premier Molière-parmi lesquelles deux chefs-d'oeuvre : L'Avare et le Bourgeois.

Videos de Molière (47) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Molière
MOLIÈRE – Variations sur les fêtes royales, par Michel Butor (Genève, 1991) Six cours, parfois coupés et de qualité sonore assez passable, donnés par Michel Butor à l’Université de Genève en 1991.