Actes Sud (02/03/2016)
4.5/5   6 notes
Préfacé par le philosophe Rüdiger Safranski, ce livre est une balade intellectuelle et esthétique au fil de l'?uvre de Cees Nooteboom. Un précipité de ses textes les plus remarquables et déjà traduits en français se livre comme autant d'invitations à découvrir voyages et essais de cet amoureux des horizons lointains, de l'art et de la pensée dans leur totalité.
Que lire après J'avais bien mille vies et je n'en ai pris qu'uneVoir plus
Une invitation à déambuler à travers l'oeuvre de Cees Nooteboom, auteur, poète, journaliste et voyageur hollandais. Un livre que l'on savoure, qui se picore avec délice ! Pour tous les gourmands de littérature et de belle prose !

Lire un extrait
Videos de Cees Nooteboom (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cees Nooteboom
Né en 1933 à La Haye, Cees Nooteboom s'est imposé comme l'un des plus grands écrivains européens contemporains. Romancier, poète, essayiste, il a reçu les plus hautes distinctions littéraires aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche et en Espagne. *Adieu**, composé en partie lors du confinement du printemps 2020, est marqué par l'impossibilité et la mort. Au fil des pages, le lecteur accède aux paysages silencieux de l'auteur, à sa cosmogonie poétique sur laquelle se déploient l'aile d'un ange, l'empreinte d'une absence et celles des silhouettes aimées.
Merci au Nederlands Letterenfonds dutch foundation for literature [Fonds des lettres néerlandaises] et à Margot Dijkgraaf pour la réalisation de cette vidéo.
**L'Oeil du moine** suivi de **Adieu** de Cees Nooteboom : https://www.actes-sud.fr/catalogue/loeil-du-moine-suivi-de-adieu