EAN : 978B005OKQIGQ
Fayard (30/08/2006)
Ils sont trois. Un président de la République à bout de souffle, un Premier ministre fidèle jusqu'à l'absurde, un ministre de l'Intérieur hanté par la trahison. Le roi Lear, Néron et Brutus, depuis plus de dix ans, se livrent une guerre suicidaire pour la droite, devant les Français sidérés. Le 29 mai 2005, cette empoignade à la limite du combat de rue, où tous les coups sont permis, a pris des proportions ubuesques, dangereuses pour notre pays. Pendant que le "trio... >Voir plus
Que lire après La guerre des TroisVoir plus
Ces trois-là, ce sont le berger allemand, le Saint-Bernard et le paon ; à vous d'associer Chirac, Villepin, Sarkozy à ces animaux selon le sondage de 2005 qui demandait aux Français de trouver à quels animaux ressemblaient ces “bêtes” politiques.

Serge Raffy narre une partie de notre histoire politique avec son lot de trahisons, de coups montés, de financements occultes, de trafics d'influence, de manipulations, de morts suspectes.
Les affaires sont tellement sophistiquées qu'elles nous laissent parfois au bord du livre.
Ainsi, celle de Clearstream a fait l'objet à elle seule de plusieurs livres.
D'autres sont à peine croyables comme celle du conseiller de Raffarin, M. Ambiel, qu'une prostituée roumaine mineure accuse de rapports tarifés.
L'accusation portée à tort ne livre pas qui fut le manipulateur de l'affaire : Sarkozy ou Villepin?

Le journaliste surfe sur les événements comme dans un roman mettant en scène avec talent l'AVC de Chirac et les aventures de Cécilia for ever… Comme le dit la quatrième de couverture, c'est un thriller politique dans lequel la réalité dépasse la fiction.

Lire un extrait
Videos de Serge Raffy (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Raffy
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : Invitée : Louise Alluin Bichet - Responsable du Moyen-Orient pour l'ONG “Médecins du monde” • Rafah : quelle situation humanitaire sur place ? • Gaza : quelles conditions de travail pour les ONG ? • Couloir maritime entre Chypre et Gaza : est-ce suffisant ? • Gaza : le désarroi des ONG sur place Invités : Bertrand Dicale - Journaliste spécialiste de la musique & chroniqueur sur France Info & Serge Raffy - Journaliste & chroniqueur au magazine “Le Point” • Paris 2024 : Aya Nakamura au coeur de la polémique • Aya Nakamura, prise pour cible par l'extrême droite • Aya Nakamura, artiste francophone la plus écoutée dans le monde • Aya Nakamura : une polémique générationnelle ? La Story de Mohamed Bouhafsi - Après 1948, il rêve de porter à nouveau la flamme olympique à 99 ans Le 5 sur 5 : • Affaire Gérard Miller : l'université Paris-8 avait été alertée • À 77 ans, Michel Sardou annonce sa retraite • L'Ukraine au coeur de la campagne des européennes • Les campagnes malveillantes en ligne se multiplient en France • À Paris, Barack Obama appelle à préserver la Terre