Alain Bouldouyre (Illustrateur)
EAN : 9782259202312
Plon (16/04/2007)
3.7/5   5 notes
Panorama de la ville de Naples à travers ses rues, ses paysages, ses habitants, sa littérature, son architecture. La Naples de ce Dictionnaire amoureux est celle que Jean-Noël Schifano a vue et vécue au quotidien, de l'intérieur, au fil des années voluptueuses, douces et violentes, traversées par les tremblements de terre et les guerres des clans camorristes. Au milieu d'une débauche de couleurs, de cris, de saveurs, il dénonce ici, en amoureux et sans détour, les c... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire amoureux de NaplesVoir plus
Je vais être honnête je l'ai survolé.
Ca commençait pas trop mal...puis j'ai plus rien compris ! les textes me paraissent décousus ! c'est dommage on y trouve des pépites très intéressantes sur Naples mais je n'ai pas du tout aimé la façon dont c'est écrit !
Je sais que c'est dictionnaire amoureux mais parfois c'est carrément pornographique !
Très étrange !

Lire un extrait
Videos de Jean-Noël Schifano (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Noël Schifano
Jean-Noël Schifano - E.M. ou La divine barbare .Jean-Noël Schifano vous présente son ouvrage "E.M. ou La divine barbare" aux éditions Gallimard. http://www.mollat.com/livres/jean-noel-schifano-divine-barbare-roman-confidentiel-non-finito-9782070141098.html Notes de Musique : Enrico Rava - Stefano Bollani - 12 Birth of A Butterfly, var.
Dans la catégorie : Histoire de l'ItalieVoir plus
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire de l'Europe>Histoire de l'Italie (66)