Florence Schneider (Traducteur)
Albin Michel (29/04/2009)
4.01/5   249 notes
Heather Wells, ex-pop star et fan de sucré, a enfin un petit ami ! Tad, une silhouette de rêve, gentil comme un coeur, ne lui veut que du bien.
Au point de partager avec elle les joies du sport et les bienfaits d'une alimentation saine. Mais Heather est toujours Heather : incapable de résister au doux appel d'une gaufre au chocolat ! Surtout quand le stress s'invite à l'heure du goûter : son patron a été assassiné. Sous le choc, Heather se tourne vers Cooper,... >Voir plus
Que lire après Une (irrésistible) envie de dire ouiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Dernier tome de la série, ce troisième volume des aventures de Heather Wells, l'ancienne chanteuse pour ados reconvertie en directrice d'une résidence d'étudiants, est dans la même veine que les précédents.
Heather ne peut s'empêcher de fourrer son nez partout, et bien sûr, il y a des meurtres dans chaque épisode, donc là encore, elle va être confrontée à une situation incroyable, tout en essayant de régler des soucis familiaux et de se débattre avec une histoire sentimentale un peu compliquée.
Le style est léger et drôle, pas bête du tout, avec plein de situations cocasses mais crédibles.
J'ai passé un très bon moment en compagnie de tous les personnages rencontrés lors des deux romans précédents. On va enfin savoir ce qu'il advient de chacun d'eux, d'autant que la plupart sont très attachants.
Bon, bah, voilà... Je viens de m'envoyer les trois tomes de la série en trois jours.

Et ça fait du bien ! Meg Cabot sait parfaitement me faire oublier mes petits tracas : c'est plus qu'agréable d'oublier pendant quelques instants les grands noms de la médecine, et aussi ceux de la psychologie, et formules de tous les acides aminés (sans oublier toutes les formules de chimie, biochimie, physique... et j'en passe : J-11 Arrrrg !!!)... Bref, j'aime.

La recette est toujours la même : de la romance, un meurtre et beaucoup, beaucoup, d'humour.

Sans compter qu'Heather, l'héroïne, pourrait être n'importe qui. Elle est ronde (pour une fois qu'une héroïne ne ressemble pas à un mannequin), à un job qui ne fait pas rêver, sort avec un Apollon mais craque sur son colocataire et surtout fourre toujours son nez là où il ne le fallait pas ! Sans compter que c'est une ex-star de la pop et que son ex (toujours sous le feu des projecteurs et loser fini) va être papa... Les tuiles s'enchaînent et pourtant Heather garde le sourire !

C'est ça que j'aime particulièrement dans cette série : ça ne vire pas au mélodrame et c'est toujours drôle. Sans compter qu'Heather est plus qu'attachante (et que l'on comprends facilement pourquoi les garçons lui tournent autour : elle est vraiment sympa.).

Pour passer un bon moment de détente Une (irrésistible) envie de dire oui est juste parfait !

A lire :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Comme toujours, on retrouve avec plaisir la pétillante et attachante Heather Wells, ainsi que tout un tas d'autres personnages que l'on a apprécié dans les tomes précédents. Heather est donc à nouveau accompagnée de Cooper, Magda, Pete, Patty, son père, et bien d'autres personnages tels que Jordan ou Gavin. de nouveaux personnages sont aussi intégrés dans cette nouvelle aventure : Muffy, une employée de l'université, Owen, le nouveau patron de la résidence ainsi que Tad, le petit ami sportif et végétarien d'Heather. Des personnages ayant une personnalité bien à eux, et qui amène leur petit grain en plus dans l'histoire.
Tous ces personnages nous mènent dans une nouvelle aventure avec à nouveau une enquête pour meurtre, dirigée par l'inspecteur Canavan. Comme dans le tome précédent, pas question pour Heather de mener l'enquête, les précédentes affaires lui ont suffi. Seulement, un peu malgré elle, elle se retrouve en train de devoir aider Sarah afin de régler un problème d'une certaine ampleur : un individu aurait été arrêté, mais selon Sarah, il serait innocent. Voilà donc Heather qui doit à présent se débrouiller pour ne pas que son assistante ainsi que l'un de ses résidents ne se mettent dans de sales draps. Mais rien ne se passe jamais comme prévu, comme Heather va pouvoir le découvrir.
Au milieu de tout ça, Tad a essayé de faire une demande à Heather, mais veut attendre le bon moment. Serait-ce une demande en mariage ? Notre héroïne ne sait que penser : comment s'imaginer vivre pendant des années avec un homme ultra sportif et qui plus est végétarien, quand on est une femme qui ne supporte pas le sport et privilégie les bains plutôt que les douches parce qu'on est pas obligé de rester debout et qu'on ne peut s'empêcher de manger tout ce qui est à base de chocolat ou crème fouettée ? Une question que Heather se posera, surtout qu'elle continue à être sensible à Cooper.
Comment gérer une vie amoureuse plutôt compliquée, une ancienne carrière de chanteuse de variétés que certains veulent relancer, un ex un peu envahissant ainsi qu'un boulot où la mort par meurtre sévit plusieurs fois par semestre, voilà le défi quotidien d'Heather Wells !

C'est donc une suite qui se lit très rapidement, où l'on retrouve des personnages toujours hauts en couleur vraiment attachants malgré leurs qualités et leurs défauts dans une aventure toujours passionnante, voilà le mélange qu'est donc ce nouveau tome ! La fin de celui-ci a d'ailleurs dû en réjouir plus d'un (moi y comprise) et nous donne encore plus envie de découvrir la suite des aventures d'Heather Wells, un personnage que l'on oublie pas de sitôt !

Note de 4,5/5 sur le blog https://reverdebouquinsenlivres.blogspot.fr
Pas de répit pour Heather Wells, l'ex-pop star poursuivie par la malchance : elle retrouve le nouveau directeur de la résidence universitaire où elle travaille assassiné dans son bureau ! Elle est donc à nouveau contrainte d'enquêter avec l'aide de Cooper, l'homme pour lequel elle craque bien qu'elle ait déjà un petit ami.

Troisième tome de la série Irrésistible, Une (irrésistible) envie de dire oui est un roman de chick-lit dont la lecture fait du bien. L'intrigue policière importe ici moins que le récit des aventures d'Heather, jeune femme vive et courageuse, très sympathique, mais qui ne cesse d'accumuler les problèmes au travail comme dans sa vie privée. L'histoire met un peu de temps à démarrer mais les rebondissements s'enchaînent dès que Cooper entre en scène, au bout d'une soixantaine de pages. Ce dernier est en effet un personnage plein de charisme et de gentillesse, auquel, comme à Heather, sa locataire, il est difficile de rester indifférent. Leur association fait donc des étincelles, d'autant que Meg Cabot a un style léger, plein d'humour, extrêmement agréable à lire malgré les quelques coquilles que comporte le texte.

Ce troisième tome confirme que la série Irrésistible est un pur délice de lecture quand on aime les héros pétillants, comme le duo formé par l'ex-lolita de la pop et son propriétaire. Si vous croisez le chemin de ce livre, n'hésitez pas : vous passerez un bon moment dans le « dortoir de la mort », même si vous n'avez pas lu les aventures précédentes d'Heather.
Troisième et dernier roman de cet intégrale . Oui je sais il y en a deux autres derrière mais j'avoue que je ne les lirais pas.
Comme ma critique de deuxième tome, celle ci sera presque identique. Nous retrouvons la même histoire de base, un meurtre au dortoir de la mort, Heather qui enquête contrairement à l'avis de tous et qui trouve le meurtrier a ses risques et péril.
Là où l'histoire change et évolue c'est dans la vie sentimentale d'Heather. Alléluia ! Heather à un petit ami! Et oui mesdames il était temps non? Mais ne rêver pas ce n'est pas Cooper mais Tad le prof de math. Bon ils n'ont rien à voir ensemble! Il est végétarien et ne mange rien de chimique alors qu'elle aime la junk food. Il est sportif et elle non (bon elle va tester le jogging pour lui mais rien de convainquant!!) bref ils ne sont pas fait pour aller ensemble. Mais au moin Tad va servir de déclic pour Cooper. Celui ci va jouer les mecs jaloux et enfin bouger!!! Youpiiiiiii!!!!!notre fameux Cooper se réveil! Il était temps je désespérais. Bon on avait compris par des petits coup d'oeil et sa présence constante pour elle qu'il l'aimait mais enfinnnnnnn!!! Mais il ne se réveil pas à moitier mesdames, vous verrez les derniers chapitre il va vite en besogne le coco!!!
Concernant l'histoire il n'y a rien à dire car comme je l'ai mentionné au début même fonctionnement meurtre/résolution. Et puis pour être honnête les meurtres on s'en moque ce qu'on veut savoir c'est l'histoire d'amour et rien d'autre. Enfin pour ma part c'est pour cela que j'ai continué les livres!
Un troisième roman plus intéressant que les deux premier pour l'histoire d'amour mais toujours aussi barbant pour le reste. Je vais m'arrêter la car je suis satisfaite de la fin et je n'ai pas le besoin de reprendre la même histoire seulement pour en savoir un peu plus!

- […] Ça va, toi ?
- Ouais, dis-je, surprise. Pourquoi ça n’irait pas ?
Cooper baisse les yeux vers moi, l’air ironique.
- Pourquoi ? Bon dieu, j’en sais rien. Parce que quelqu’un a descendu ton boss d’une balle dans la tête ce matin, par exemple ?
(p. 78-79)
Si ma vie était un film, j'aurais à cet instant laissé tomber mon café viennois sur le trottoir et serais tombée à genoux au ralenti en me tapant la tête et en criant : "Noooooooooon! Pourquoi????? Pourquooooooooooiiiiiiiiii??????"
Mon coeur s'est mis à faire de drôles de trucs dans ma poitrine. Je ne sais pas trop quoi... Je crois qu'il danse le cha-cha-cha.
-Salut, répond Muffy, les yeux pétillants. (Je n'invente rien. Elle parvient, Dieu sait comment, à pétiller des yeux).