La famille Courtney tome 13 sur 13

Henri Gueydon (Traducteur)
Presses de la Cité (01/11/2004)
3.91/5   16 notes
tome 10 Saga famille Courtney

Chasseur professionnel et spécialiste de la contre-guérilla, Sean Courtney, le fils aîné du légendaire Shasa, est entraîné contre son gré dans la guerre féroce qui oppose les troupes gouvernementales du Mozambique et les rebelles du Renamo. Pris dans l'étau de deux armées rivales, déchiré entre son amour pour la femme qui l'accompagne et son désir de participer aux combats, il se retrouve prisonnier d'un ennemi implaca... >Voir plus
Que lire après La famille Courtney, tome 13 : Le dernier safariVoir plus
Salut les Babelionautes
Dans ce tome nous reprenons l'histoire de la famille Courtney après "la piste de Chacal.
Sean, le fils aîné du légendaire Shasa, est devenu Chasseur professionnel.
Entraîné contre son gré dans la guerre féroce qui oppose les troupes gouvernementales du Mozambique et les rebelles du Renamo, il se retrouve prisonnier d'un ennemi implacable surgi des brumes du passé.
Dans des contrées d'une beauté farouche mais ravagées par la guerre, commence une traque haletante, où le chasseur d'éléphants devient gibier.
Bien sur il y a un personnage de femme dont il va tomber amoureux.
Des plaines du Mozambique en passant par les vastes terrains de chasse du Zimbabwe et les splendeurs de la vallée du Zambèze, Wilbur Smith nous raconte une superbe histoire de courage, d'amitié et d'aventures au coeur de l'Afrique australe.
En filant l'histoire sur son rouet magique, il nous conte la suite de cette Saga qui renoue avec la Nature et nous immerge dans ces paysages que j'aimerai voir un jour de mes propres yeux.
Encore une fois l'éditeur a changé de traducteur, donc merci a Henri Gueydon de continuer le travail entrepris par ses confrères.

Une seconde lionne pénétra dans la clairière, suivie de deux lionceaux plus grands. Elle était de couleur beaucoup plus foncée, d'un noir presque bleu le long de l'épine dorsale ; son cuir était couturé de balafres, héritage de toute une vie de chasse, marques laissées par des sabots, des cornes et des griffes. La moitié d'une oreille était arrachée. Elle était âgée ; les deux lionceaux étaient sans doute la dernière portée qu'elle aurait. L'année prochaine, quand ceux-ci seraient partis et qu'elle serait trop faible pour suivre la harde, elle deviendrait la proie d'une hyène. Mais, pour le moment, son capital d'expérience et de ruse la maintenait en vie.