EAN : 9782000020660
Pocket (01/11/1979)
3.5/5   13 notes

Quatrième de couverture

Les nouvelles rassemblées dans ce recueil font suite au Livre d'Or Norman Spinrad précédemment publié dans cette collection (Presses Pocket n° 5030). Elles confirment la maîtrise narrative et la richesse d'inspiration d'un des auteurs les plus révolutionnaires des années soixante. De New York au Néguev, de la planète Maxwell à la Cité Mystérieuse de la Race sans nom, vous ferez dans Au coeur de l'orage un vertigineux vo... >Voir plus
Que lire après Au coeur de l'orageVoir plus
15 nouvelles de SF et une de fantastique (la nouvelle éponyme) . Des thèmes classiques mais traités dans un esprit contre culture américaine :Responsabilité du savant (« Expansion » , »L'égalisateur » . Critique de la guerre et du militarisme ( Question de technique » « Thérapie » « Chéri recommençons » , La psychanalyse et l'exploration de l'esprit ( « le syndrome infernal » « Thérapie») L'immortalité (« Agonie » « ) ,La rencontre des ET (« les portes de l'univers » »Les héros ne meurent qu'une fois » »Enfant de l'esprit » »Sur la route de Mindalla » « En terrain neutre ») Des idées originales , parfois iconoclastes . Les deux dernières , parodiques, sont lourdingues.

Il songea avec cynisme à la médaille d'honneur du Congrès ,enfouie sous une pile de chemises neuves, dans le tiroir de la commode de la chambre avec vue sur la baie qu'il avait louée.Un gadget en métal et en tissu décerné pour s'être consacré à l'art de tuer ,au-delà de ce qu'exigeait le devoir , peut-être même au-delà de la raison.