EAN : 9782070385836
Gallimard (22/01/1993)
3.08/5   6 notes
La cité sans sommeil (fiction fantastique, en trois tableaux), Le petit voleur (Rêve de banlieue, en deux actes), Pénombre et chuchotements (Mélodrame à voix basse, en un acte), L'épouvantail (Monologue de plein air) sont suivis d'une farce brève inédite. Telles sont les oeuvres à la fois atroces et drolatiques conviant le lecteur à l'univers singulier d'un des plus cruels et plus audacieux poètes de notre temps. L'humour y est grinçant, soutenu et comme irradié par... >Voir plus
Que lire après La comédie du drameVoir plus
MARIO, dominant la foule et parlant à tue-tête.

Veilleurs et dormeurs, que vous veniez de ce monde-ci ou que vous sortiez des ténèbres, que vous soyez des êtres vivants ou les visions de notre épouvante, que vous soyez des bourreaux ou des victimes, craignez nos triomphes à venir! L'amour vaincra, même dans les souterrains les plus horribles, même où il n'y a plus d'espoir ou de souvenir! Un jour, les prisons en ruine s'écrouleront dans la mer, navires naufragés! Arrière! Cauchemars de la Terre et cauchemars du songe.