EAN : 9782070376308
Gallimard (04/03/1985)
Les critiques américains ont qualifié ce roman de livre-masque. Ce serait plutôt un livre-miroir, dont le miroir serait déformant et brisé en sept chapitres. John Updike y fait le portrait d'Henry Bech, romancier juif de quarante-sept ans, qui est son fantasme privilégié. L'auteur plonge avec aisance et humour dans la conscience de son alter ego, spirituel et sensible, séduisant, timide et gaffeur, pris de panique dans un univers qu'il ressent à la fois comme asepti... >Voir plus
Que lire après Bech voyageVoir plus
- Genry, les livres ! dit-elle, cédant au besoin de crier. Il faut les emporter ! Ce sont des souvenirs !
- Par la poste ! hurla Bech.
Il prit ses jambes à son cou, la terrible valise sous le bras, épouvanté à l'idée de se charger d'un supplément de responsabilités. De plus, bien qu'à certains égards il fût un homme de notre temps, il avait une crainte morbide de rater les avions et de tomber des toilettes situées à l'arrière de l'appareil.
Bien que tout ceci remonte maintenant à cinq ans, les livres ne sont jamais arrivés par la poste. Peut-être Ekaterina Alexandrovna les a-t-elle gardés en souvenir. Peut-être ont-ils été pris dans le gel des relations culturelles qui a suivi la visite de Bech, et ensevelis par un blizzard. Peut-être sont-ils parvenus jusqu'au vestibule de la maison où Bech a son appartement et ont-ils été raflés par quelque vandale d'émigré. Ou peut-être (vous pouvez ranger vos affaires) après tout, le facteur n'a -t-il pas le don de double vue.

Videos de John Updike (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Updike
Le choix des libraires vous invite à la rencontre de Césinaldo Poignand, le propriétaire de la librairie « Ouvrir l'?il » à Lyon.  Avec lui, partagez ses coups de c?ur et ses auteurs favoris comme Agota Kristof, John Updike ou encore Lionel Trouillot.