Les Arènes (05/11/2004)
4.92/5   6 notes
UN PATRIMOINE EXCEPTIONNEL : LES PHOTOGRAPHIES EN RELIEF PRISES PENDANT LA GRANDE GUERRE
La stéréoscopie fut la grande passion des années 1900. Pendant la Grande Guerre, des centaines de photographes anonyme ont pris des clichés en relief sur leur vie quotidienne et la violence des combats.
La force et la poésie des images stéréoscopiques, où les personnage semblent s'animer, provoque une émotion incomparable.
"La guerre de 1914-1918 en relief" ... >Voir plus
Que lire après La guerre de 1914-1918 en relief : L'album de la Grande GuerreVoir plus
Soudain, on fait passer de mettre baïonnette au canon; un frisson parcourut tout mon être, moi dont le cœur trop sensible saigne et s'apitoie sur la moindre souffrance, moi qui ai si souvent détourné mon pied pour ne pas écraser une fourmi, une petite bestiole, je vais être jeté dans une lutte corps à corps, sauvage, sans merci, contre des malheureux victimes comme moi d'une implacable fatalité !
Louis Barthas (Extrait de carnets de guerre 1914-1918)

Video de Jean-Pierre Verney (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Verney
Jean-Pierre Verney - La Grande Guerre en relief, 1914-1918 .Jean-Pierre Verney vous présente son ouvrage "La Grande Guerre en relief, 1914-1918" aux éditions Les Arènes. http://www.mollat.com/livres/verney-jean-pierre-grande-guerre-relief-1914-1918-9782352042624.html Notes de Musique :"Psychic City" (Voodoo City) (Instrumental) by Yacht (http://teamyacht.com/)
>Histoire de l'Europe>Histoire générale de l'Europe>Première guerre mondiale: 1914-1948 (30)