AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bourbon Kid (1361)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Livre sans nom

Non mais c'est quoi cet ovni ????

Extrait du guide du routard spécial Santa Mondega :

Charmante bourgade paumée on ne sait pas trop où (et il vaut mieux).



Climat : plutôt sanguinolent, très sanguinolent. Entre nous, je n'ai pas souvenir d'avoir lu un roman avec autant de cadavres, qui plus est en très mauvais état.



A visiter : la bibliothèque municipale a de beaux ouvrages, certains rares.



Où boire un verre : Au Tapioca pardi ! Evitez la flotte, ça fait mauvais genre, mais n'oubliez de fumer, ça fait cool. En revanche, à part un pauvre chocolat chaud aperçu au coin d'une page, personne ne mange dans ce roman. vous allez devoir vous y faire.



Les coutumes et fêtes locales : grosse bringue à l'occasion des éclipses qui reviennent tous les 5 ans. Pensez à prendre un déguisement. Beaux combats, fête foraine et taux d'alcoolémie exceptionnel. Déjà que la moyenne est élevée à Santa Mondega, on atteint des sommets.

Côté langage, allez-y franco sur les insultes, putain !!



Personnages pittoresques : Bourbon Kid, un type mystérieux qui a commis une affreuse tuerie quelques années auparavant. Des personnages peu recommandables tels qu'un patron de la mafia, un réceptionniste voleur, une nana qui résiste aux balles et s'endort pour plusieurs années comme la belle au bois dormant, des chasseurs de prime, des moines pas si pacifistes que ça et mon préféré : le tueur à gages habillé comme Elvis.



Légendes locales : il semblerait que la ville soit infestée de créatures obscures, notamment des vampires.



Monnaie d'échange : la pierre de la lune que tout le monde se dispute, laissant derrière elle une trainée de cadavres.



Et après ça vous avez encore envie de le lire ? Vous avez raison. C'est complètement déconnant, plutôt drôle. Un petit côté Tarantino assez sympa. Pas très bien écrit, mais on s'en fout putain !!



Alors, faut-il le lire ? Oui !! Lâchez prise. Gros kiff si vous n'êtes pas hypersensible à l'hémoglobine.







Commenter  J’apprécie          273
Le Livre sans nom

Violent, sale, gore, immoral, vulgaire, immersif, inventif, inédit, original… assurément Le livre sans nom est tout cela. Il est une sorte d’hommage rendu au cinéma de Quentin Tarantino, dixit Sonatine. L’ouvrage est unique, pour donner une image cinématographique il s’agirait d’une aventure de Machete au pays de Mais qui à tué Pamela Rose réalisé par les Monty Python avec Sacha Baron Cohen en guest !

Le mélange des genres est assuré avec une habilité époustouflante. L’intrigue principale (à la recherche d’une improbable Pierre de Lune) fait se côtoyer une enquête de police, les tribulations d’un couple de jeunes paumés, la quête de moines d’Hubal candides (jusque-là…). Le nœud de l’intrigue ayant lieu au détour d’un… match de catch ! La ville de Santa Mondega, capitale des créatures du mal (et surtout son Tapioca Bar), sert d’écrin à une galerie de personnages uniques en leur genre (la Dame mystique, le Bourbon Kid, Rodéo Rex… tout un programme !).

Pour apprécier ce pur chef d’œuvre du second degré, il faut avoir beaucoup d’humour (aimer le potache, devient ici indispensable). Les adeptes de cinéma y trouveront également leur compte, les références à divers films étant sans nombre. De Star Wars à Indiana Jones, sans oublier Seven et les films d’horreur plus au moins regardables.

Malgré (ou plutôt grâce) à ce côté dérangeant, Le livre sans nom se hisse au titre de roman gothique de ce début du XXIè siècle. Les nombreux clins d’œil faits à Underword (Jessica, Selene de papier recyclé) sans autant d’arguments pour lire l’avatar contemporain d’une littérature (Dracula, Le portrait de Doryan Gray, L’étrange cas du docteur Jekyll), aujourd’hui considérée comme classique. A quand l’adaptation au cinéma ?
Lien : http://kriticon.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          272
Psycho Killer

L’univers du Bourbon Kid sans ce fameux tueur « psy ». Dans ce roman, les personnages sont aussi déjantés au cœur d’un scénario complètement fou. C’est le talent de cet auteur anonyme qui construit ses livres comme des films, on sent les ralentis, les gros plans et les cadrages.



La petite bourgade de B Movie Hell semble tranquillement gérée jusqu’au moment où un psycho killer à crête rouge se met à dézinguer policiers et habitants. Le FBI confie l’affaire à deux agents spécialistes des missions très spéciales.



On tourne au plus vite les pages de ce roman jubilatoire dans lequel s’enchaine l’action, les rebondissements, les scènes sanglantes et l’humour. Peut-être une suite, il faut l’espérer…

Commenter  J’apprécie          260
Le Livre de la mort

Le livre de la mort est le quatrième tome du Bourbon Kid.

Et pour ceux qui ont lu le précédent, le Bourbon Kid alias JD est redevenu un homme normal… fini de tuer à tout va et de ne plus avoir d’états d’âmes. Eh non ici on retrouve un Kid des plus banal et si vous voulez mon avis, c’est un peu ennuyeux !

Mais il se raconte que les forces de l’ordre l’auraient tué… alors est-il mort au vivant ?



Voilà un tome 4 que j’ai beaucoup aimé lire.

On retrouve toujours une histoire aussi absurde, complètement déjantée, vulgaire et un humour à la con qui m’a fait beaucoup rire !

Et puis n’oublions pas les scènes assez sanglantes à la Tarantino !

Ce livre n’est pas fait pour tout le monde donc si vous n’aimez pas ce genre, oubliez et passez votre chemin vous n’aimeriez probablement pas mais moi en tout cas j’adore et j’en redemande, vivement la suite !

Commenter  J’apprécie          263
Le Livre sans nom

Exceptionnel!!! Cette oeuvre relève du pur génie!

Remettons les choses dans l'ordre: il y a quelque temps j'avais lu le livre intitulé "Le Bourbon Kid" sans savoir qu'il s'agissait alors du 7ème volume d'une série. Toutefois même si le volume faisait référence à des éléments que je n'avais pas, il pouvait tout à fait se lire indépendamment. En revanche, je l'avais tellement adoré que je me suis bien vite procuré tous les autres tomes et me voilà remontant le fil du temps à lire le premier, le livre sans nom, dans lequel on fait la connaissance du fameux tueur en série.

Quelle aventure! Santa Mondega est la ville où se côtoient les pires raclures, disons-le. Vols, assassinats en masse, décadence, tous les ingrédients pour faire un parfait criminel y sont!

Et dans ce joyeux cocktails de tueries, dans ce feu d'artifice de cervelles explosées, on croise des vampires, des petites nanas qui se révèlent être de véritables bombes et même le maître des ténèbres qui magouille une sale affaire.

Les personnages sont tous plus charismatiques (et surtout tous plus cinglés) les uns que les autres, l'humour, (toujours noir mais parfois même noir très foncé, haha) donne au roman un côté explosif, déjanté, bestial mais jouissif à mort!

Bref, j'ai hâte de lire la suite!!! Parce que moi, le Bourbon Kid...j'ai bien envie de le côtoyer encore un peu... !
Commenter  J’apprécie          262
Que le diable l'emporte

Une affiche pour Jack Daniels disait "It’s not scotch, it’s not bourbon. It’s Jack".



(Pour les fâchés avec la langue de Shakespeare ou de Trumpinette : "Ce n’est ni un scotch, ni un bourbon, c’est du Jack").



On pourrait dire de même avec le Bourbon Kid : "Ce n’est pas du Bourbon, ce n’est pas du Scotch, c’est LE Kid".



Quoi de plus inspiré que de commencer le !ème tome des aventures du Bourbon Kid durant la nuit d’Halloween et de le terminer durant la fête des morts ?



Petite mise en garde : si vous n’aimez pas les tueurs déjantés qui boivent du Bourbon, les vampires, le Diable, le fantastique, la scatologie, les anges, les moines tueurs, les aventures déjantées et des personnages passez votre chemin !



D’ailleurs, vous pourriez être fan de l’univers fantastique d’Harry Potter et choir de votre chaise en lisant les romans du Bourbon Kid car on est dans le politiquement incorrect, dans le porte nawak (de temps en temps) et ici, rien n’est respectable, surtout quand Sanchez va couler un bronze.



Autant où Le Livre sans nom m’avait surpris d’une belle manière (waw), autant où Le cimetière du diable était bien mais sans le double effet Kiss Cool, autant où ce dernier tome manque assez bien d’épices et de cohérence, surtout à certains moments où on se dit que l’auteur a meublé en foutant n’importe quoi juste pour meubler.



Pourtant, tout n’est pas à jeter dans cette nouvelle aventure du Bourbon Kid : on en apprend un peu plus sur sa vie d’avant, les personnages habituels d’Elvis, Sanchez, La dame Mystique, Flake, Rodéo Rex et Jasmine sont mis à l’avant-plan, j’ai pris plaisir à revoir cette chère Janis Joplin et le diable, Scratch, m’a donné quelques sourires, surtout avec ses portails dans les chiottes.



Les derniers chapitres, eux, ils sont déjantés mais dans le bon sens du terme ! Ça bouge à mort, c’est bourré de suspense, de retournements et j’ai pris mon petit coup de pied au cul en découvrant le piège et tout ce qui en a découlé. J’avais rien vu venir.



Aurais-je dû sentir le vent ? N’ayant pas lu les tomes précédents (Le pape, le Kid et l’iroquois / Bourbon Kid), je ne sais pas si dedans se trouvaient des indices pour ce final qui m’a coupé le souffle.



Si vous lisez ce roman, ne vous attendez pas à de la grande littérature et à des personnages d’une profondeur confondante, sauf dans leurs conneries où là, ils atteignent tous une profondeur démentielle.



Ne cherchez pas de la philosophie, ni la porte des chiottes, vous risqueriez une saloperie pulmonaire digne des gaz moutardes de la Grande Guerre.



Et surtout, ne buvez pas à la flasque que vous tendra immanquablement Sanchez (le gros hispanique avec des traces de freinage dans le fond de son slip à la couleur déjà plus que douteuse).



Mais si vous ouvrez ce roman, faites-le en vidant votre cerveau car pour vous aérer l’esprit, il est excellent, même s’il brille moins que le premier tome puisque maintenant, nous savons où nous allons (si vous êtes vierge du Bourbon Kid, alors, commencez par le tome 1 !).



Vu ce que j’ai lu, je serai au rendez-vous pour le tome suivant !


Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          260
Le Livre sans nom

Fan absolue de Tarantino, c'est en toute confiance que j'ai ouvert ce livre.

Cela commence dans un univers que je reconnais de suite : Un bar fréquenté par des chicanos et des allumés, tous adeptes d'alcool et de violences en tous genres. Un premier massacre. Puis, un bar fréquenté par des chicanos et des allumés, tous adeptes d'alcool et de violences en tous genres. Un 2e massacre. Puis, un bar fréquenté par des chicanos et des allumés, tous adeptes d'alcool et de violences en tous genres. Un 3e massacre. ???!!! Ah tiens, apparition de 2 flics, mais juste un embryon d'enquête pour faire croire que c'est un policier. Ca fait longtemps, on va rajouter du sang et de la violence.

Bref, à part les scènes gores, rien dans ce livre. Pas de dialogues mythiques ou complètement décalés. Pas de personnages intéressants. Et surtout, pas vraiment d'histoire.

Je m'arrêterai là avec cette série et je continuerai à regarder les films de Tarantino parce que pour le moment, personne n'a jamais fait aussi bien que lui.



Pioche de juillet 2019 choisie par Didillit
Commenter  J’apprécie          265
Bourbon Kid

Quel plaisir de retrouver toute la bande de tueurs au service du diable...

Un roman rythmé style rock n roll, une intrigue à 100 à l'heure , déjanté, un langage cru voire vulgaire pour des oreilles averties et peu sages, des personnages hauts en couleur et aussi atypiques les uns que les autres. Et bien sûr le Bourbon Kid, fidèle à lui même dans sa façon de résoudre les problèmes et d'aimer sa chère Beth. Même Sanchez et son bar miteux le Tapioca sont là, et dans ce tome , il est au top de lui-même.

Notre bande est confrontée à Cain, frère de Abel (rien que ça ) et aux 4 cavaliers de l'Apocalypse.

Un vrai régal, je ne me lasse pas de cette série de romans. Un tome ne vous laisse pas le temps de respirer.
Commenter  J’apprécie          260
Le Livre sans nom

L'histoire est originale : un type louche se met à tuer tout le monde lorsqu'il boit du Bourbon ; une pierre précieuse d'une valeur inestimable est volée et deux moines sont chargés de la récupérer ; un couple d'amoureux transis et un peu idiots se retrouvent au cœur de l'histoire par un concours de circonstances ; et autour de tout cela gravitent des brutes sanguinaires, des barmans, des flics et une série de meurtres étranges.



C'est certain que l'auteur a un style bien a lui et bien marqué, qui nous donne l'impression d'être plongés dans un western fantastique où les gros mots et la boisson coulent à flots.

Les personnages, biens que sombres pour une très grande majorité d'entre eux (faut que ça colle avec l'ambiance après tout), sont vraiment complexes et ont de la profondeur, on ne se retrouve pas avec des personnages en deux dimensions juste là pour décorer l'histoire. Chacun a ses traits de caractère dominant et ils sont exploités à fond par l'auteur.

Concernant l'histoire en elle-même, on se retrouve face à quelque chose d'assez inédit et la plupart du récit se déroule sans que l'on s'attende à la suite. Certaines scènes sont déclinées avec le points de vue de plusieurs des protagoniste et cela donne un relief très intéressant au roman.

Le roman se lit bien, l'écriture est fluide et les chapitres courts nous donnent la sensation que tout s'enchaîne plutôt vite et bien, sans moment de flottement.



Malgré tous ces points positifs, j'ai eu l'impression de ne pas m'immerger complètement dans le roman. On m'en avait fait l'éloge et je dois dire que je m'attendais à mieux du coup, c'est assez frustrant car il n'y a pas de gros point négatif dans tout ça. Peut-être que ma sensibilité du moment ne m'a pas permis d'apprécier cette lecture à sa juste valeur, ou bien ne suis pas réceptive à ce style ou à ce type d'histoire.



Je pense malgré tout que je lirai au moins le deuxième tome, qui me confortera dans mon opinion ou bien m'en fera complètement dévier pour mon plus grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          250
Le Livre sans nom

Surprenant est un mot bien faible pour décrire cet OVNI qui est tombé entre mes mains !!! Un bouquin très jouissif à lire à croire que Tarantino à pondu ce livre avec un plaisir évident. Et tout ces personnages hauts en couleurs sont dignes de ses films. C'est bien la première fois depuis longtemps que j'ai pris mon pied à lire cet objet qu'on nomme communément un livre. Ce livre est vraiment incroyable... lisez le. A tomber par terre
Commenter  J’apprécie          250
Le Livre de la mort

C'est vulgaire, déjanté et en plus ce roman vous sert de l'humour noir à volonté.

Tout était fait pour passer un bon moment de détente.



Quand le coeur n'y est plus, que les ennuis s'accumulent, rien de mieux que ce genre de livre pour sortir de vos soucis…

Un brin de folie et vous riez de bon coeur.



Donc merci à Sanchez d'être toujours aussi absurde, merci à bourbon kid d'être un héros des temps modernes…. Merci à chacun des personnages pour ce défoulement de bêtises et d'aberration.



Après avoir lu le tome 3, j'ai longuement hésité à lire la suite… Je ne regrette rien… En espérant que les autres soient dans la même lignée que celui-là.



Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          246
Le Livre sans nom

Dans la famille écrivains barrés, je demande... Et bien, je n'en sais rien puisqu'il est anonyme. Le Livre sans nom (d'auteur en tout cas) est au roman ce qu'est Tarantino au cinéma.



L'intrigue (le fouillis plutôt) se déroule à Santa Mondega, un patelin qui ne figure sur aucune carte mais où tous les fêlés et les psychopathes semblent s'y donner rendez-vous. Autre particularité de cette "charmante" bourgade américaine, la survenue tous les cinq ans d'une éclipse totale du soleil.



Quoi de mieux que de se retrouver au Tapioca, un des bars de la ville, pour faire le point et se tenir au courant des dernières nouvelles? Ces dernières concernent généralement le dernier meurtre qu'un quidam a perpétré. Parfois tout se dérègle quand survient le Bourbon Kid. Pas de sa faute, il ne supporte pas bien l'alcool. A sa dernière visite, cinq ans auparavant, les pompes funèbres ont récolté plusieurs centaines de morts. Et voilà que des rumeurs courent : on l'aurait aperçu.

Et puis il y a cette pierre précieuse aux pouvoirs rares, l'Oeil de la Lune. Une vraie passe à dix avec ce caillou tant les voleurs se la font piquer tour à tour.



Et pêle-mêle, on trouve des sortes de moines shaolin mais qui sont d'Hubal, des rumeurs de vampires, de loups-garous, détectives et même Elvis the King est là.



Le Livre sans nom, en dépit de sa violence outrancière, fait beaucoup de bien. Et beaucoup rire. C'est une histoire démente qui file dans tous les sens, ramassant au passage pléthore de personnages (beaucoup moins à la fin) et fourmillant de références à des films, musiques, éléments de la culture populaire américaine. L'auteur, qui qu'il (ou elle) soit, a dû prendre énormément de plaisir à concocter son livre et à partir dans ses délires. Ça tombe bien, à le lire, moi aussi.



C'est aussi drôle que noir, aussi addictif que fou. Bref, j'en redemande! Ça tombe bien, y a une suite...
Commenter  J’apprécie          240
Le Cimetière du diable

Le « Livre sans nom » fait partie de mes livres préférés. « L’œil de la lune » était de même facture mais « Le cimetière du diable » est à mon grand regret une grosse déception.



Ecrire des livres de ce genre relève de l’exercice de style un peu casse gueule. Pas évident d’être drôle, loufoque, très 2ème degré sans franchir la ligne que le lecteur fixe et qui fait basculer l’œuvre dans le ridicule. Ceci d’autant plus que, probablement, cette ligne de démarcation n’est pas positionnée au même endroit d’un lecteur à l’autre.



Pour ma part, cette fois-ci la ligne a été franchie et pas qu’un peu ! L’idée de réunir tous les personnages les plus charismatiques du « Livre sans nom » pour une nouvelle aventure qui se déroule chronologiquement avant le Livre sans nom, aurait pu être bonne mais alors concentrer toute l’histoire du "Cimetière du Diable" sur un concours de chant qui se déroule dans un hôtel planté au milieu du désert n’a strictement aucun intérêt.



J’ai eu par moment l’impression de lire un livre sur la « nouvelle star » de M6. Manquait plus que la pub entre les chapitres et on y était.



Bon, heureusement que « Le livre des morts » nous ramènera à Santa Mondega pour la suite des aventures du Boubon Kid dans cette infâme bourgade mexicaine.
Commenter  J’apprécie          240
Le Cimetière du diable

J'irai pas jusqu'à dire que le Bourbon Kid s'est transformé en Kid... Ibul (chaud et sans les bulles !), mais nous n'en sommes pas loin.



Sans l'alcool, la fête serait-elle moins folle ?



Est-ce parce que l'effet de surprise du premier tome "Le livre sans nom" n'est plus là ? Il y a sans doute de ça...



Dans le premier tome, totalement déjanté, je ne m'attendais pas à croiser ce que j'ai croisé (pas de spoil !).



Ici, fini la surprise et pas de double effet Kiss Cool non plus.



Décevant ? Non... Mais comment vous dire...



L'effet qu'il me fait, c'est un peu comme si vous aviez réussi un super plat qui aurait explosé les papilles gustatives de vos amis, les faisant hurler de plaisir sous la lune (ou sous ce qu'il veulent), les étonnant.



Bref, le nec plus ultra.



Mais voilà, quelques mois plus tard, vous refaites le même plat et lors de la dégustation, les convives font la fine bouche. Le plat, ils le connaissent, ils veulent des autres surprise, que vous haussiez le niveau.



Difficile, voir impossible. Il en va de l'écriture comme de la cuisine : difficile de refaire à l'identique quand vous l'avez créé de toute pièce. Et vos convives, au lieu de hurler de plaisir, cherchent les ingrédients qui avaient fait du premier un must.



Oui, ça manque de sel, d'épices, et de tout ce qui avait fait du premier un roman OVNI, un "truc de fou".



Oh, attendez, ne l'enterrez pas de suite dans l'immense désert qui borde l’hôtel (il n'y a plus de place, de toute façon) ! Je me suis bien amusée lors de la lecture, mais il est un cran en deçà du premier.



Sans oublier que ce troisième opus s'intercale, en fait, entre "Le livre sans nom" et "L’œil de la lune", ce qui pourrait compliquer la compréhension de certains... N'ayant pas lu "L’œil", je n'ai pas souffert des morts qui ne le sont plus.



Qu'est ce que je reproche au Bourbon Kid"ibul" ?



Notre Bourbon Kid est un peu sentimental, il sort moins sa grosse sulfateuse (non, pas de connotation sexuelle) pour nous offrir des carnages digne de ce nom (je précise que je n'aime les carnages que dans les œuvres de fiction, pas quand la réalité rattrape la fiction !).



J'étais heureuse de retrouver le Kid, Elvis Presley (le tueur, pas le chanteur) et Sanchez, le patron de bar, tellement crétin qu'il vous ferait gagner un Dîner de Cons avec la Grande Distinction et la Standing Ovartion qui va avec. Doublé d'un pleutre, gaffeur, médiocre, toujours prêt à mettre tout le monde dedans pour s'en sortir...



Seulement, l'auteur n'aurait pas dû tout divulguer aussi vite le contenu de l'intrigue et nous laisser des surprises pour la fin.



Ok, j'en ai eu, des surprises à la fin, mais il nous a divulgué trop de détails trop vite.



Pour le reste, humour noir (mais moins que dans le premier), tueries, sosies, et concours de chant. Mention spéciale à Janis Joplin et son langage plus que fleuri.



A lire pour se marrer et ensuite, on passe à autre chose.








Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Commenter  J’apprécie          240
Le Livre sans nom

J'avais envie de le lire depuis longtemps. Je suis content que ce soit chose faite. Le livre sans nom aura tenu son rôle de divertissement, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Ceci-dit, j'en attendais plus. Je ne sais pas vraiment quelle a été la coquille. Malgré des passages violents, peut-être m'a-t-il manqué de la maturité dans le récit. Peut-être était-ce trop déjanté et les personnages trop caricaturales. En fait je crois que c'était tout simplement trop de folie pas sérieuse à mon goût. Je lirai le deuxième mais je ne suis pas pressé.
Commenter  J’apprécie          232
Le Livre sans nom

« Le livre sans nom" avec un (ou des auteurs) anonyme(s) est la plus grande nullité lue en 2017!

Publié sur le net en 2007 avant d’être repris en édition papier, ce livre a fait le buzz…

Autopsie d’un écrit inutile :

Commençons par retirer l'exponentielle accumulation de morts plus déchiquetés les uns que les autres. Supprimons ensuite les grossièretés et les écarts de langage vulgaires aussi nombreux qu'inutiles... Que reste-t-il ? Rien, rien de rien, rien de tout !

Pour faire bonne mesure, cherchons tout de même à souligner un soupçon de scénario génial et inédit ... Pas de chance, Tanrantino a déjà tout développé dans ses films.

Saupoudrons peut-être alors l'écriture d'un soupçon de style ? ... L’évidence est là, la valeur ajoutée est nulle !

Pourtant, le livre se veut un thriller... Mais malheureusement, à chaque page, le lecteur connaît déjà le contenu : alcool, armes, cadavres et aucune personnalité un peu construite, tant chez les mauvais que dans la police ! Et ce ne sont pas les quelques vampires, spectres ou pierre philosophale qui sauveront la mise.

Bref, ce livre est un gouffre qui entraîne le lecteur vers un néant d'autant plus suspect que le livre se permet une fin qui laisse à l'auteur, la maison d'édition et les vendeurs de vent la possibilité de poursuivre la série...

On comprend l'anonymat gardé. Peu courageux mais juteux ! Désolation !

Commenter  J’apprécie          231
Le Livre sans nom

Ouah!

Drôle de réaction à la fin de ma lecture, je suis resté baba pendant plus de quatre cent pages!

J'exagère à peine, et pour cause, ce livre est tout simplement bluffant. Même l'histoire est difficile à résumer tellement elle est foutraque, mais c'est sacrément bien fichu.

Une galerie de personnages tous plus barrés les uns que les autres, dotés d'une verve ma foi fort appréciable, fait que l'on s'attache à eux, en dépit de leur sort pas toujours enviable. Ça part dans tous les sens, entre les quiproquos, fusillades, et massacres en tout genre, mais on n'est pas perdu dans une histoire avec des ramifications sans fin.

Certains pourront dire que ce n'est pas de la grande littérature, mais ça fait du bien entre deux lectures "sérieuses" de reposer un peu son cerveau. Et si l'écriture est simple, elle n'est en aucun cas simpliste.

Le seul tort que vous causera ce bouquin, c'est un mal de côtes après s'être bien gondolé en sa compagnie.

Je crois que je vais reprendre un verre de bourbon, barman!
Commenter  J’apprécie          230
Le Livre sans nom

Allumé !

Je ne sais pas ce que fumait l'auteur en écrivant ce livre, mais ce n'était certainement pas la moquette. L'histoire est complètement tordue, les personnages ravagés, la grossièreté omni-présente et pourtant, grâce à un découpage en chapitres à faire hurler de frustration au milieu de la nuit, on accroche.

Et c'est le moins qu'on puisse dire.

En résumé, Twilight réécrit par un Tarantino en forme (mais de quoi ?)
Commenter  J’apprécie          230
Que le diable l'emporte

Ce que j’ai ressenti:



« Maintenant écoutez bien tout ce que je vais vous dire, et mémorisez-le, parce que des l’instant où nous aurons raccroché, j’oublierai que nous avons jamais eu cette conversation. »



Déjà, qu’on se le dise, l’enfer existe et sa horde de mécréants qui va avec, aussi! Partant de ce principe-là, vous n’aurez aucune peine à imaginer qu’on puisse discuter avec des vampires, négocier avec le diable, détourner les gens du bon chemin, voir apparaître quelques bonnes et mauvaises surprises, suivre des traces obscures et malodorantes… Avec cette saga, on n’est pas dans le politicalement correct, on n’est pas dans la complaisance, on n’est pas dans le monde des bisounours! C’est le moins que l’on puisse dire, et c’est bien pour ça qu’on l’aime! On est dans le délire et l’humour décalé, à fond la caisse…Il va falloir vous y faire, le Bourbon Kid revient avec sa bande de Dead Hunters, pour notre plus grand plaisir mais peut-être pas celui de tout le monde…



Déjà, on emprunte des chemins, des espaces-temps, des tunnels pour aller dans des endroits obscurs, ténébreux, remplis d’êtres tous plus exécrables les uns que les autres…Mais ça pourrait encore aller, sauf que, quand on est dans un monastère et que ce sont des nonnes et des ninjas, qui vous poursuivent, ce n’est plus du goût de notre JD…Et vous n’aurez pas besoin d’une boule de cristal pour comprendre qu’ils sont tous, déterminés, à lui mener la vie dure, (celle d’après aussi), même s’il a peut-être mérité que l’enfer se déchaîne…Mais…



Mais, de les voir, tous autant qu’ils sont, s’accrocher, se battre, réfléchir, anticiper, s’entraider, se vanner à la moindre occasion, se sortir des pièges tendus, -etc-, reste pour nous, un grand moment de fous rires garantis!



J’aime le côté loufoque, décalé, irrévérencieux très assumé de ce fameux auteur Anonyme. Même si, des fois, c’est un humour très douteux, et aux bornes de toutes les limites, je suis souvent surprise de me marrer de voir dans quelles situations impossibles et rocambolesques, il emmène ses personnages. Il explore tous les possibles avec cette bande de déjantés, tout en faisant de jolis clins d’œil à la culture cinématographique internationale, en remuant avec une attitude très rock’n’roll, tous les clichés dans l’eau en partance des toilettes, mais en maîtrisant son thriller de bout en bout, avec brio…



Bref, « Souviens-toi de mes derniers mots », je vais aller de ce pas, à Santa Mondega, parce que rire, c’est la vie!



« Bien sûr! On a qu’à se faire un road-trip! »
Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          220
Sanchez : Un conte de Noël

Un petit conte de Noël au style bien connu de L’Anonyme.

De l’humour cinglant, de l’action loufoque, je me suis cru dans piège de cristal. Un peu déçus par l’intrigue, tous les actes sont prévus et envisagés.

Un bon moment tout de même me donnant envie de replonger dans la saga de Bourbon Kid.



Bonne lecture !
Lien : https://angelscath.blogspot...
Commenter  J’apprécie          220




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Bourbon Kid Voir plus

Quiz Voir plus

Anonyme : les titres de ses romans

le livre ...

sans titre
sans nom
sans auteur

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Bourbon KidCréer un quiz sur cet auteur

{* *}