AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Diglee (680)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ressac

Offert par une amie, ce titre "Ressac" avait tout pour me plaire : de l'autofiction, une jeune femme qui se retire dans une retraite à proximité de la mer, un récit introspectif, des rencontres et de la sororité naissante, une évolution intérieure. Toutefois si l'écriture de Diglee est plaisante, sensible, poétique et fluide, je n'ai pas accroché au roman, qui m'a paru plutôt anecdotique, peut-être un peu trop court, trop en surface, pour que j'y adhère vraiment.
Commenter  J’apprécie          40
Je serai le feu

Ce livre est une anthologie qui réunit 50 poétesses classées par l’autrice en 6 catégories, par exemple Les filles de la lune, Les mélancoliques ou encore Les insoumises. Chaque poétesse est présentée par une petite biographie d’une ou deux pages puis par entre 2 et 6 poèmes illustrés magnifiquement par l’autrice. J’ai adoré picorer ces poèmes, découvrir de très nombreuses poétesses oubliées ou effacées de la littérature. Au travers des mots, j’ai ressenti la passion de Diglee pour la poésie et le gros travail qu’elle a effectué pour parvenir à ce bel ouvrage. C’est un livre à lire, à admirer, à offrir, à relire.
Commenter  J’apprécie          40
Je serai le feu

L'objet, déjà, est un trésor.

Couverture entoilée vieux rose, avec impression noir et or. Un petit ruban doré pris dans la couture de la reliure.

Le travail sur la police dans laquelle sont écrits les poèmes, avec les liaisons entre les lettres... de l'orfèvrerie.

Diglee mérite les honneurs pour avoir sorti de l'obscurité ces poétesses. Clémentine Beauvais a son nom sur la couverture pour la traduction de poèmes inédits.

Mais j'ai envie de saluer Marianne Zuzula, l'éditrice à l'ombre du feu, qui a mis au monde ce trésor, réuni les autrices, les graphistes, fait les choix qui ont conduit à m'apporter ce plaisir de la poésie, livré dans un écrin.

Je veux offrir ce livre à tout le monde en 2022.
Commenter  J’apprécie          40
Je serai le feu

De Diglee, illustratrice, autrice de bandes dessinées et romancière française, j'avais beaucoup aimé (mais non chroniqué) Ressac, récit d'une retraite de cinq jours dans une abbaye bretonne.

Quand j'ai découvert, par hasard, cette sélection de poèmes uniquement écrits par des poétesses et illustrés par l'autrice, j'ai aussitôt craqué.

Si beaucoup de noms m'étaient familiers, je ne peux pour autant pas affirmer que j'avais forcément lu des textes de ces femmes que Diglee prend le temps de nous présenter, soulignant souvent la difficulté de dénicher des informations les concernant, aussi bien que leurs textes.

On sent la ferveur qui accompagne sa démarche et l'incite à les désigner sous les termes de "Les filles de la lune", "les insoumises, "les alchimistes du verbe", entre autres catégories .

Une anthologie à laquelle à a également pris part Clémentine Beauvais qui signe ici la traduction des poèmes anglophones  inédits en français.





Un objet magnifique, tant par la présentation que par le contenu.







Commenter  J’apprécie          40
Je serai le feu

En ce moment, sortent pas mal de livres traitant des femmes, mais en tant que grandes oubliées de l’Histoire, je pense notamment à Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes de Titiou Lecoq, sorti chez L’Observatoire ou bien le livre dont je vais vous parler, Je serai le feu de Diglee sorti chez La ville brûle en octobre.



Si je vous parle de Rimbaud, Lamartine, Ronsard, Baudelaire, Verlaine, vous savez que ce sont des poètes célèbres. Mais si je vous dis Rosemonde Gérard, là je suis sûre que j’ai perdu du monde. Pourtant elle est l’autrice des célèbres vers :



« Et comme chaque jour je t’aime davantage,



Aujourd’hui plus qu’hier et moins que demain […]. »



(Le dernier rendez-vous)



Et Diglee, illustratrice et autrice de bandes dessinées, et surtout passionnée de poésie, a fait ce constat. On connaît les poètes mais ne connaît pas bien les poétesses et pourtant il y en a ! Dans Je serai le feu, elle fait le portrait de cinquante poétesses, présentant leur biographie de manière très personnelle – en parlant beaucoup d’amour – et chaque portrait est joliment illustré par Diglee et accompagné de poèmes de ces écrivaines. Emily Dickinson, Joyce Mansour, Anaïs Nin, Patti Smith, Laura Kasischke, Maya Angelou, Andrée Chedid ou Sylvia Plath – pour ne parler des plus connues.



C’est un très beau livre, avec une couverture entoilée, du doré, un signet, de très belles illustrations comme je vous le disais. Et c’est aussi pour cela que je voulais vous en parler. Noël approche et à mon avis, c’est un chouette livre à glisser sous le sapin.



Un dernier vers ? De l’Autrichienne Ingeborg Bachmann : « Le bonheur tisse un cordage d’argent auquel je suis amarrée. »
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Commenter  J’apprécie          40
Witch Please

Vous aviez peut-être déjà croisé "Jack Parker" au détour d'un article de Madmoizelle ou via la newsletter "Witch, please" qu'elle postait il y a de ça quelques années. C'est à la base via sa newsletter que j'ai connu Taous Merakchi et sa manière si caractéristique de partager son art. Comme indiqué sur la couverture, ce n'est pas vraiment un roman mais bien un grimoire de sorcellerie moderne que nous propose l'autrice.



Ça faisait longtemps que je ne l'avais plus lue et j'ai redécouvert son style avec bonheur, ce n'est pas le genre de manuel dans lequel on s'attarde sur des manières et les choses sont dites telles qu'elles sont et avec humour. Elle y donne les clefs et astuces pour se lancer tout en encourageant chaque personne à définir son propre style, ce que je trouve vraiment important. le ton y est bienveillant et dénué de jugement tandis que les conseils, recettes et autres données utiles raviront les witch débutant.es. Vous y trouverez par exemple la description modernisée des sabbats et des idées pour créer votre grimoire. Si la sorcellerie vous intrigue ou que vous vous considérez un tant soit peu witchy, ce livre sera une précieuse addition à votre bibliothèque!
Lien : https://cassyown.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          40
Allô sorcières, tome 1 : Viser la lune

Résumé : Quatre jeunes filles vont se rencontrer via Internet, et vont devenir meilleures amies, même si chacune vit dans un pays différent. Elles vont créer une chaîne Youtube « Allô sorcières » où elles vont partager leurs connaissances sur les jeux vidéo, l’astronomie, l’écriture ou les gâteaux ! Et cette amitié va leur permettre de s’entraider !



Mon avis : Coup de cœur pour ce roman plein de pep’s et de fraîcheur !



C’est Aliénor la narratrice de ce premier tome, qui va expliquer comment elle a rencontré ses amies via un forum. Elles vont se découvrir beaucoup de points communs malgré leurs différences, même si elles habitent dans des pays différents, et vont décider de créer une chaîne Youtube pour partager leurs bons conseils, tout en permettant de mettre en avant l’originalité et la créativité de chacune.



Aliénor est une jeune fille dynamique passionnée par les fusées, rêve de pouvoir remporter un prix scientifique avec la création d’une fusée, et vit en Guyane, Itaï adore les jeux vidéo, rêve de pouvoir participer à un tournoi international, et vit en Nouvelle-Calédonie, Maria adore écrire et souhaite dépasser sa timidité, et vit au Québec, Azza adore le handball et cuisiner des gâteaux, et vit en France.



Leur amitié est tellement forte qu’elles vont pouvoir s’entraider lorsque l’une d’entre elles a des soucis, et cela va même leur permettre de se rencontrer en vrai !



Un tome 1 d’une série avec des héroïnes sympathiques, qui transmettent leur joie de vivre, et qui montre qu’on peut faire aussi de belles rencontres sur Internet, comme dans la vie !



Avec elles, décrocher la lune semble possible !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          42
Libres !

Une vrai pépite autant pour les femmes que pour les hommes. C'est déculpabilisant et bienveillant du point de vue du corps. C'est éducatif. Ça réduit les clichés en miettes. Ça liber!



A l'heure d'une société coincée entre l'image hypersexualisée et le parlé tabou, je trouve que c'est un bon compromis. Et bien oui, combien de femmes (sans doute d'hommes aussi) se sentent complément libres et à l'aise dans et avec leur corps? Les images de corps parfaits dominent. Et à l'adolescence, pas évident de ne pas tomber dans le panneau. A l'inverse, on ne parle pas encore assez librement de sexualité, de corps, des différents types de relation.. Demandez à une ado si elle s'est déjà mise nue face à son miroir, juste pour se regarder, se connaitre, sans jugement et sans comparaison. Depuis que je travaille avec les jeunes, je ne crois pas en avoir eu une seule qui l'ai fait. Même pour celles qui ont l'air les plus à l'aise et les plus assumées.



Donc, stop! Il faut commencer par se connaitre. Avant de vouloir aimer, il faut s'aimer soi-même. Avant de vouloir assumer, il faut prendre conscience. Stop aux diktats tels qu'ils soient. Oui au bien-être de chacun, aux sentiments de liberté et d'accord avec soi-même.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Libres !

Ce livre est une tuerie en la matière, je l'ai dévoré, les anecdotes sont parfaitement à leur place dans ce livre. Ce n'est pas cru, tout est dit sans aucun parti pris, sans aucune méchanceté, les dessins sont extrêmement bien réalisés. A mettre dans toutes les mains (même vous messieurs!)...
Lien : https://lesgrimoiresdelaurie..
Commenter  J’apprécie          40
Le journal intime de Cléopâtre Wellington, tome..

Maureen Wingrove a.k.a Diglee signe un ouvrage fantastique sous plusieurs aspects : c'est sous craquants d'humour que l'auteure partage, pour la plus grande joie du·de la lecteur·rice, quelques anecdotes d'une vie adolescente peu banale et qui ne manque pas de panache, dont elle affirme une configuration autobiographique quasi totale. Au-delà de sa première perspective rafraîchissante et divertissante, ce récit, au titre très évocateur rendant à la fois hommage à Simone Veil et Louise Rennison, est un véritable atout pédagogique envisagé très habilement, grâce à toute la sagacité de l'auteure. Cette dernière, par l'entrée humoristique, dresse avec finesse le portrait d'une attachante adolescente en proie aux évolutions du corps féminin et réflexions qu'elles incombent tels que l'estime de soi et le désir de l'autre. Ce journal, court mais dense, dont l'écorce engagée est incontestable, est un authentique souffle salutaire qui fera glousser sans vergogne tout en demeurant lucide et perspicace quant à l'approche de divers motifs sociaux et féministes. Bravo à Maureen Wingrove qui publie un premier roman irrésistible et insatiable !
Lien : https://eprisedeparoles.word..
Commenter  J’apprécie          43
Allô sorcières, tome 1 : Viser la lune

Ce livre parle d’un groupe d’adolescentes, elles ont pour prénom  : Itai , Maria, Azza .Elles ont toutes les trois entre 12 et 13 ans. Chacune d’elle est très différente. Une de ces filles participe à un concours qui consiste à fabriquer une fusée. Après quelque jours elle eu enfin les résultats : elle découvrait sa réussite ,super heureuse. Puis le temps passe, et avec ses amies elles font une Chaîne YouTube mais hélas son papa la découvre sur internet fut furieux de la voir sur internet



J’ai beaucoup aimé ce livre car il est très intéressant avec beaucoup d’humour et d’imagination. C’est une histoire de filles très créatives ,une amitié fidèle, des aventures extraordinaires, c’est très facile à lire .

Jade 



J’ai aimé ce livre car ca parle d’une amitié très surprenante très sympathique qui m’a fait découvrir le danger sur internet  et que l’on peut faire de belles rencontres et former une belle amitié.

Brenda
Commenter  J’apprécie          42
Allô sorcières, tome 1 : Viser la lune

La petite histoire



Nous suivons Ali (Aliénor) qui vit avec son père et sa mère en Guyane. Ali a 13 ans et elle va se faire 3 copines au quatre coins du monde grâce à Internet. Ce quatuor va créer une chaîne youtube pour parler de leurs préoccupations respectives. leur amitié va se renforcer et les mener loin, presque à viser la Lune et atteindre les étoiles...



Le contexte de lecture



Lecture réalisée dans le cadre du challenge Bookineurs en couleurs - rose et le Challenge de l'été pur un rafraîchissement réussi.











L'objet-livre



Dès la couverture le ton est donné : fraîcheur et amitié s'affichent en grand et en couleur peps. les illustrations de Diglee fluides, pleines de légèreté et d'humour accompagnent bien le texte alerte, pétillant et plein d'humour d'Anne-Fleur Multon.





L'ambiance et les thèmes abordés



Ali se confie à nous, lecteurs, avec toute sa vivacité, son enthousiasme et sa jeunesse. C'est donc sur le ton de la confidence, de l'intimité que nous pénétrons son monde douillet et chaleureux.

L'autrice nous fait le portrait de quatre jeunes filles avec leur personnalité bien marquée et complémentaire, sans jugement. C'est très bienveillant et positif dans les messages que les jeunes filles veulent faire passer sur le sexisme, le racisme, la relation parent-enfant et j'en passe.



Mais ce qui prime ici c'est la bonne humeur et l'amitié qui soulève des montagnes jusqu'à toucher le ciel... ou presque (je n'exagère jamais, je suis comme Ali, très réaliste, en fait).







Ce que je retiens de ce livre jeunesse...



C'est frais, pétillant ! Idéal pour l'été. Je lirai sans doute la suite. Amitié et confiance en soi sont les maîtres-mots de cette histoire bien ancrée dans son époque et les préoccupations de jeunes filles de 12-13 ans.
Lien : https://chrisbookine.blogspo..
Commenter  J’apprécie          40
La sirène et la licorne

"La sirène et la licorne" est l'exemple typique du livre que je choisi, avec futilité, pour son titre et sa couverture. Ceci dit, quand j'ai vu que l'illustration était signée Diglee, j'ai compris : pourquoi cela m'avait parlé et où je mettais les pieds. A priori, l'intrigue n'a rien d'original. En effet, une rencontre amoureuse pendant un été, cela n'a rien de révolutionnaire. Surtout dans la littérature jeunesse et adolescente. L'homosexualité devient également de moins en moins tabou. Bref. Erin Mosta aurait pu verser facilement dans les clichés mélodramatiques mais elle nous propose un joli roman simple et rempli de tendresse. La romance est bien menée et plutôt réaliste comme c'est rarement le cas.
Lien : https://lireparelora.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
La sirène et la licorne

Lili est une jeune femme pleine de vie qui aime les couleurs, les paillettes et les licornes. Ses passions c'est le dessin et les maquillages d'effets spéciaux. Elle n'a que faire des conventions sociales et entend bien vivre sa vie comme bon lui semble. Mais après s'être attirée les moqueries, la haine et l'intolérance de ses camarades de classe, elle décide de partir passer l'été chez sa tante Julia en bord de mer pour fuir ce quotidien harassant. Là bas elle fera la rencontre de Cris, et lèvera le voile sur certains secrets de famille...



Encore un excellent roman signé Rageot !



Un texte poétique et bouleversant qui nous narre la rencontre de deux magnifiques âmes brisées par divers problèmes sociaux et familiaux.

Erin Mosta prône l'amour et l'amitié tout en abordant le thème de l'homosexualité avec délicatesse et savoir faire. J'ai vraiment apprécié qu'un roman jeunesse puisse parler d'homosexualité sans en faire le sujet principal. On ne se retrouve pas face aux clichés de l'ado qui se cherche et qui se questionne sur sa sexualité, mais bien face à une romance "banale" entre deux êtres.

J'ai trouvé la reconstruction émotionnelle de Cris et Lili vraiment touchante et j'étais triste de voir la dernière page arriver si vite.



Et petite futilité, mais qui a son importance, je trouve la couverture (signée Diglee ) est à tomber !



Alors si cette été vous vous cherchez une lecture agréable et tendre, foncez des le 20 juin en librairie pour vous procurer "La sirène et la licorne "
Commenter  J’apprécie          40
Libres !

Un texte nécessaire et à faire lire à tous pour bien se mettre d'accord sur le droit et la nécessité pour chacun de disposer librement de son corps et d'être le ou la seule à décider de ce qu'il veut en faire. Le langage d'Ovidie est clair, cru, et va à l'essentiel sans aucun tabou ce qui est vraiment agréable. Appelons un chat un chat ou plutôt une chatte dans ce cas! Les dessins de Diglee sont superbes, comme toujours. Je n'ai pas appris grand chose de nouveau à la lecture de ce texte car j'ai grandi dans une famille où l'on m'a toujours inculquée les valeurs défendues ici et c'est un discours que je soutiens à 100%. Mais c'est très intéressant de voir noté clairement comment notre société est formatée dans un sens archaïque qui continue à en arranger certains et comment même nous les femmes, nous plions parfois de nous-mêmes à des carcans ridicules simplement pour avoir la paix. Je trouve qu'il porte bien son nom de manifeste car c'est un véritable appel à la mobilisation des consciences . Il n'est pas question ici de jeter la pierre aux hommes ni de se battre contre eux mais de vivre ensemble dans le respect et la dignité de chacun, dans la discussion et le partage. A lire donc seule, avec ses copines, ses amis, son mec ou sa petite amie, mais à lire! Un livre qui ouvre à la discussion.
Commenter  J’apprécie          40
Libres !

“La fellation serait le ciment du couple, la bisexualité féminine serait swag, le sperme améliorerait l'éclat du teint, la levrette lutterait contre les lombalgies, la sodomie serait bonne pour le transit….” Voici le décor d'injonctions et représentations ultra-normées que plante Ovidie, la scénariste de la bande dessinée “Libres! Manifeste pour s'affranchir des diktats sexuels”, qu'elle va parvenir à décortiquer et à réduire à néant, grâce à l'aide de Diglee, la dessinatrice. Attention, ici le langage n'est pas cru, mais il est direct. Les deux féministes abordent la sexualité sur un ton franc et humoristique afin d'aider les femmes à s'affranchir. Une BD à lire, à offrir à votre nièce, votre soeur, votre mec (le mien a emprunté la BD pendant que je rédigeais ma critique. Il ne pas l'a pas quittée. Résultat : la chronique a attendu !). Une vraie lecture qui fait du bien et vous empêchera de culpabiliser la prochaine fois où votre maillot ne sera pas parfaitement épilé quand vous irez à votre cours d'aquabike, ou lorsque vos copines vous jugeront d'un air réprobateur accompagné d'un « Oh dégueu ! » lorsque vous expliquerez que vous utilisez une cup menstruelle.





DES INJONCTIONS ET REPRÉSENTATIONS SEXUELLES ULTRA-NORMÉES PASSÉES AU CRIBLE AFIN DE LES DÉMONTER AU MIEUX



Ovidie et Diglee plantent rapidement le décor : des injonctions et représentations sexuelles patriarcales ultra-normées nous entourent. Qui n'a jamais entendu dire que le sperme était bon pour la peau, qu'il n'y avait rien de plus sexy qu'une femme ouvertement bisexuelle, ou que le point G n'existait pas ?



Elles parviennent à démontrer l'absence de fondement de 15 injonctions choisies, découpées en 15 chapitres distincts, qui suivent la même trame. Ovidie nous explique l'injonction sans jugement, presque de façon scientifique, mais toujours pleine d'humour, en quelques pages, et Diglee résume le propos en fin de chapitre grâce à une planche de Diglee sur le sujet, le plus souvent à mourir de rire.



L'EXEMPLE DU TABOU ENTOURANT LES RÈGLES



Je vous livre un aperçu du chapitre relatif au sacro-saint tabou qui entoure les règles : « Pour les doubles pénétrations, les douches de sperme et les méga-dilatations, il y a du monde. Mais pour trois gouttes de sang, il n'y a soudainement plus personne. Même dans les publicités pour les serviettes hygiéniques, les règles sont encore et toujours illustrées par un ridicule liquide bleu, c'est dire. ». Je n'y avais jamais pensé, mais en effet, pourquoi ne pas représenter au moins ce liquide en rouge ? Continuons : « (…) Si le sang des règles est toujours aussi tabou, c'est avant tout parce qu'il effraie les hommes qui, en retour, tentent de nous faire culpabiliser. »



Je ne vous en dis pas plus : voyez ensuite vous-même la planche de Diglee illustrant la fin de ce chapitre.





© Éditions Delcourt, 2017 – Ovidie, Diglee





L'AFFRANCHISSEMENT ET LA DÉCULPABILISATION DES FEMMES PAR DES FEMMES



Qui de mieux placer qu'Ovidie pour nous parler de sexe de manière libre et décomplexée ? Ovidie, pour ceux qui ne la connaissent pas plus que cela, c'est une femme engagée depuis son plus jeune âge pour la libération des femmes. Réalisatrice, elle dirige son premier film pornographique à destination des femmes à 19 ans à peine. Auteure, elle rédige notamment son « Porno Manifesto » (Flammarion), dans lequel elle dénonce les idées reçues sur le cinéma porno.



Et qui de mieux que Diglee, que l'on connaît pour ses illustrations de femmes décomplexées sur son blog www.diglee.com ou sa BD Forever bitch (Delcourt), pour les illustrer ?



A deux, elles parviennent à nous faire déculpabiliser de ne pas être parfaite physiquement, super adroite au lit, ou parfaitement épilée le jour de notre rendez-vous chez le gynécologue.



Du point de vue des sujets, tout y passe : notamment goût du sperme (“Soyons honnêtes, cela a un gout de lait périmé dans lequel auraient infuse des asperges”), le tabou qui entoure les règles (“Pour les doubles pénétrations, il y a du monde. Mais pour trois gouttes de sang, il n'y a soudainement plus personne”), la bisexualité féminine (“Je rêverais d'observer un jour les visages décomposés des fans de Kanye West s'il chantait I kissed a boy”), le plaisir féminin (“Rappelons qu'un home peut prendre du plaisir sans bander, et qu'une femme est en capacité d'éjaculer'”), les poils (“Breaking news : les femmes aussi sont poilues”), etc. Mention spéciale pour les magazines féminins dits traditionnels qui s'en prennent un peu plein la tronche car ils véhiculent parfois eux-mêmes ces injections contre lesquelles ils prétendent lutter.



Cette BD est une perle du genre. Après sa lecture, on a envie de crier haut et fort « Je ne suis pas parfaite, et on s'en fout ! ». Un seul conseil : lisez-la, vous ne serez pas déçu.e !
Lien : http://cetaitpourlire.be/ind..
Commenter  J’apprécie          42
Le journal intime de Cléopâtre Wellington, tome..

Un premier tome d'une drôlerie et d'une justesse rafraîchissante ! J'ai allègrement pouffé devant certaines scènes très cocasses et retrouvé beaucoup de l'ado que j'étais à cet âge. Certaines thématiques féministes sont abordées avec finesse, ce qui est très positif dans un roman jeunesse. Seul petit bémol : j'ai retrouvé un peu trop de similitudes avec les Georgia Nicolson...



Mon avis complet, par ici :
Lien : http://www.alexbouquineenpra..
Commenter  J’apprécie          40
Forever, Bitch

Hourra ! J'ai enfin eu l'occasion de lire les BD de Diglee puisque je les ai achetées pour le boulot et que je les ai encodées la semaine passée (oui je sais, vous vous en foutez).



Bref, tout ça pour dire que, bien avant de lire Forever Bitch, j'avais lu quelques chroniques qui disaient que la BD n'était pas franchement bonne et qu'elle était trop vulgaire.

J'avoue que je peux comprendre pourquoi ces blogueurs/euses ont eu ce sentiment, car en effet, le langage de Louise, Audrey et Maud est loin d'être châtié.



Cependant moi j'ai littéralement A-DO-RÉ !



Ces trois amies qui vivent des relations de couple (ou leur absence) de façon totalement différente et humoristique ça ne pouvait que me plaire !



Nos trois protagonistes sont parfois un peu stéréotypées (et je ne vous parle même pas du meilleur ami gay) mais ce n'est absolument pas dérangeant, car c'est un peu le but de la BD de nous montrer tout ça.



Chaque petit strip est centré sur un événement indépendant, mais petit à petit on voit que l'auteur tisse une histoire un peu plus complète, et nous amène vers quelque chose d'un peu plus grand.



Alors oui, parfois souvent c'est vulgaire, parfois souvent ça parle de cul juste pour parler de cul (enfin c'est surtout Maud qui en parle), mais certaines réflexions de ces trois-là sont juste hyper drôle et je n'ai pas arrêter de me marrer pendant ma lecture, et ça tombe bien parce que c'est justement ce que je recherchais.



Seul petit bémol, cette fin légèrement ouverte qui fait qu'on ne sait pas vraiment comment l'histoire se termine.



En bref, cette semaine j'ai découvert les BD de Diglee, et je suis maintenant hyper fan, que ce soit de son humour ou de son style de dessin tout me plait !
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Commenter  J’apprécie          40
Confessions d'une glitter addict

BD girly très sympa. Dans la veine de Penelope Bagieu. A conseiller à toutes les filles !
Commenter  J’apprécie          40
Forever, Bitch

Je suis Diggle depuis quelques années. C'est girly certes, mais touchant et amusant, une petite bulle d'air frais dans ce monde de brute. Je craignais que Forever bitch soit trop...rose, mais au contraire, c'est vrai. Réaliste, trash, amusant, émouvant, on ne tourne pas autour du pot, chaque fille représente une facette que l'on peut croiser tous les jours. Je suis pile dans la tranche d'âge invoquée par les héroïnes, je ne pouvais donc que me sentir proches d'elles, de leurs questions, de leurs joies, de leurs déboires et de leurs inquiétudes.

C'est une excellente surprise et pour une fois, je pense qu'elle n'est pas seulement destinée aux filles, si ces messieurs passent au-dessus des premières apparences ;)
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Diglee Voir plus

Quiz Voir plus

Salman Rushdie

Où est-Salman Rushdie est-il né ?

en Grande-Bretagne
en Inde
au Pakistan

8 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglophoneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}