Kurokawa (14/06/2018)
3.98/5   33 notes
Un fléau de niveau Dragon est apparu !! La Grande Scolopendre patriarche est sortie de sa tanière !! Batte-man s'en occupe, mais la tâche s'avère difficile. Pour ne pas arranger les choses, Garoh "le chasseur de héros" vient s'en mêler et un combat éclate !! Pendant ce temps, Saitama participe à un tournoi d'arts martiaux... !!

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  19 juin 2018
Dans ce tome 11 l'affrontement est dantesque entre Batte-man et la Grande Scolopendre Patriarche... Mais en fait l'Association des Monstres lance une attaque générale sur tout le pays et l'Association des Héros a fort à faire : c'est ainsi que nous suivons dans différentes villes les combats entre Ananasman, Mohican et Rhinoféroce, entre Genji le survolté, Poisson Chargé et Maiko Plasma, entre Heavy Kong et Colonel Gorille, entre Smile-Man et Démarron, entre Princess Supersado et le Clan Fubuki, et tant d'autres (avec un vampire européen = Drakul ^^, un naga indien = Maléfixe ^^, et un monstre lovecraftien = léviatank ^^)...
Seules 2 personnes échappent à cette guerre en passe de devenir totale :
- Saitama est dans son trip art martiaux et participe à un grand tournoi à la "Dragon Ball" pour retrouver Garoh et retrouve finalement Eclairomax, Ling Ling, Benpatsu de la voie impitoyable, Vipère au Poing du poing de la morsure du serpent, Volten du poing de la foudre, Baboum du poing explosif atomique, Gatling de l'art du mitraillage, Hamkichi est son soft-défense du dojo tournesol, Boufi, Logic, Choze du poing du sang pur, Mentaï du poing épicé, Jakmen et son gigacatch, Grimasse et son kenpô grimacier, Zakos du poing bourrin, Bakuzan de l'art de l'assassinat infernal et last but not least Suiryû du poing nébuleux (alors lui attention c'est carrément la version à la fois bishonen et badass de Ranma Saotome ^^)
- Garoh que recherche désespérément Saitama au grand tournoi des arts martiaux est lui toujours dans son trip de chasse au héros et tombe à bras raccourcis sur Batte-man en plein milieu de son combat contre son kaiju monstrueux (du coup Metal Knight prend le relais)... Et alors que Saitama enchaîne les combats cartoonesques en quête de sensations fortes, Garoh livre lui un pur combat nekketsuesque contre un Batte-man de plus en plus fort au fur et à mesure des dégâts qu'il subit !

Dans le récit bonus intitulé "Sentai", Saitama en plein trip "Bioman", "Power Rangers" et tutti quanti apprend les heurs et malheurs du travail en équipe en rejoignant pour une mission de chasse au monstre Goldokorn, Frelon Rose, Trappeur et Effluve Master... C'est mdr, mais mine de rien il y a du foreshawing avec ce mystérieux savant fou qui veut nettoyer l'Association des Héros de tous les banksters, patrons voyous et autre managkillers qui en gangrène l'organigramme !
Lien : http://david-gemmell.frbb.ne..
Foxfire
  07 février 2019
Ce 11ème tome est un festival d'action et d'humour. Il se passe mille choses dans ce volet. le rythme est plus que trépidant. C'est limite trop pour un seul tome ! Au niveau baston c'est ultra-généreux. Je pense que là c'est le maximum possible, je vois mal comment on pourrait faire plus. Au niveau humour, là aussi on est servi, notamment grâce aux nombreuses références de Dragon Ball au sentaï. Ce tome est vraiment fendard.
Il y a quelque chose qui m'a sauté aux yeux lors de ma lecture, c'est que Saitama est beaucoup moins présent. Et contre toute attente, ce n'est absolument pas gênant. Il faut dire que les autres personnages sont tous très bons.
De quoi donner envie de vite lire la suite.
Koneko-Chan
  01 septembre 2018
J'ai encore une fois passer un bon moment avec One Punch man ! Mais je suis restée sur ma faim... le tournoi commence à peine dans ce volume - même si j'ai apprécié de voir le détail de tous les participants - , on est plus dans un tome de transition. En parallèle, une association de monstres fait son apparition et ces derniers se multiplient et mettent en déroute les héros. Ça annonce bien la couleur pour la suite !
J'ai beaucoup apprécié le combat de Batte Man, que ce soit contre la scolopendre ou contre Garoh. Ce dernier m'a bien fait rire, il obéit à un personnage plutôt improbable vu le contexte, et prendrait presque la fuite... haha j'ai beaucoup aimé ces passages.
J'ai hâte de lire le prochain tome, et surtout de voir l'issu du tournoi dont la finale risque d'être fort intéressante ! Même si on devine presque comment ça va se terminer... par un coup de poing ?
DocBird
  11 février 2020
Résumé : Batte-Man est le seul à lutter contre une scolopendre géante, et Garoh en profite pour venir aussi le défier ! Et voilà que plein de monstres de niveau démon arrivent dans les villes, submergeant les héros !
Mon avis : On voit beaucoup moins Saitama dans ce tome 11, où la part belle est donnée aux divers monstres, à Garoh et aux différents héros.
La situation se dégrade en ville, car tous les monstres de niveau démon apparaissent pour combattre les héros, et découvrent que les héros sont bien plus faibles qu'ils ne le pensaient !
La guilde des monstres semble également trouver Garoh intéressant, et souhaiterait que ce dernier rejoigne leurs rangs.
Pendant ce temps, Saitama est envoyé en mission pour capturer en équipe un monstre, mais est mis de côté !
Beaucoup de combats dans ce tome 11, qui met les héros en difficultés de toutes parts. Seul Saitama pourrait réussir à les aider, mais il est toujours ignoré… A suivre.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
mimouski
  29 janvier 2020
Il s'en passe des choses là-dedans ! J'ai bien aimé découvrir Batte-man, c'était sympa d'en savoir plus sur d'autres personnages que notre chauve-charuko-isé. Petit tome de transition qui nous annonce un nouvel arc trépidant de combats et de coups de poings ;)

AlfaricAlfaric   22 mai 2019
[King] Parmi toutes les séries sur les équipes de héros, je pense que zoo-men est la plus accessible pour les débutants. […] Chaque membre a sa personnalité, mais à la fin ils unissent toujours leur force pour battre le gros méchant. C'est ce qui fait le charme de ces séries à mon avis. Quoi qu'il arrive, ils restent toujours unis par un lien très fort. Leur confiance mutuelle leur donne une grande force.
[Genos] Les équipes c'est pour les faibles. Compenser les faiblesses de chacun par le nombre c'est une idée stupide. Ce genre de héros ne survivra pas longtemps. Je peux déjà facilement imaginer la fin de la série : ils se feront tous anéantir dans deux ou trois épisodes.
[King] Pas du tout ! Il y a cinquante-trois épisodes et ça finit bien. C'est une série pour enfants voyons.
AlfaricAlfaric   18 août 2018
Je suis écœuré de voir la différence qu'il y a entre nos idéaux et la réalité.
AlfaricAlfaric   09 décembre 2018
[Speaker] Zakos est incroyablement nul ! Le combat s'est terminé en un seul coup ! Dire que Zakos avait invité sa fiancée à assister au tournoi et qu'il comptait la demander en mariage ! On dirait bien que ses projets viennent d'en prendre un coup !
[Saitama] Ouah... J'ai l'impression d'avoir fait un truc mal, là...
[Speaker] Oh ! Je viens de recevoir de nouvelles informations. Voyons voir... Incroyable ! Apparemment, la fiancée en question n'est pas venue ! Zakos est sauvé ! Il s'en tire sans qu'elle le voit dans cet état lamentable !
[Saitama] Oh ! Cool ! Tout est bien qui finit bien.
[Zakos] Pas du tout...
- Une idée de stratégie ? Je t'écoute ;
- Ce serait bien d'avoir un nom d'équipe, non ? Il nous faudrait aussi chacun un nom de code facile à prononcer. Par exemple, je pourrais être « force rouge » ou « ranger rouge »... Il nous faut un nom pour s'appeler entre nous. Vous connaissez les zoo-men ? C'est un vieux sentai avec plein d'effets spéciaux.
AlfaricAlfaric   18 août 2018
[Princess Supersado] Hmm... Ne chatouille pas trop mon côté sadique. Je pourrais te tuer trop vite sous l'effet de l'excitation...