One-Punch Man tome 11 sur 28
Kurokawa (14/06/2018)
4.15/5   68 notes
Un fléau de niveau Dragon est apparu !! La Grande Scolopendre patriarche est sortie de sa tanière !! Batte-man s'en occupe, mais la tâche s'avère difficile. Pour ne pas arranger les choses, Garoh "le chasseur de héros" vient s'en mêler et un combat éclate !! Pendant ce temps, Saitama participe à un tournoi d'arts martiaux... !!
Que lire après One-Punch Man, tome 11 Voir plus

Nakaba Suzuki

3.68★ (6391)

41 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome 11 l'affrontement est dantesque entre Batte-man et la Grande Scolopendre Patriarche... Mais en fait l'Association des Monstres lance une attaque générale sur tout le pays et l'Association des Héros a fort à faire : c'est ainsi que nous suivons dans différentes villes les combats entre Ananasman, Mohican et Rhinoféroce, entre Genji le survolté, Poisson Chargé et Maiko Plasma, entre Heavy Kong et Colonel Gorille, entre Smile-Man et Démarron, entre Princess Supersado et le Clan Fubuki, et tant d'autres (avec un vampire européen = Drakul ^^, un naga indien = Maléfixe ^^, et un monstre lovecraftien = léviatank ^^)...
Seules 2 personnes échappent à cette guerre en passe de devenir totale :
- Saitama est dans son trip art martiaux et participe à un grand tournoi à la "Dragon Ball" pour retrouver Garoh et retrouve finalement Eclairomax, Ling Ling, Benpatsu de la voie impitoyable, Vipère au Poing du poing de la morsure du serpent, Volten du poing de la foudre, Baboum du poing explosif atomique, Gatling de l'art du mitraillage, Hamkichi est son soft-défense du dojo tournesol, Boufi, Logic, Choze du poing du sang pur, Mentaï du poing épicé, Jakmen et son gigacatch, Grimasse et son kenpô grimacier, Zakos du poing bourrin, Bakuzan de l'art de l'assassinat infernal et last but not least Suiryû du poing nébuleux (alors lui attention c'est carrément la version à la fois bishonen et badass de Ranma Saotome ^^)
- Garoh que recherche désespérément Saitama au grand tournoi des arts martiaux est lui toujours dans son trip de chasse au héros et tombe à bras raccourcis sur Batte-man en plein milieu de son combat contre son kaiju monstrueux (du coup Metal Knight prend le relais)... Et alors que Saitama enchaîne les combats cartoonesques en quête de sensations fortes, Garoh livre lui un pur combat nekketsuesque contre un Batte-man de plus en plus fort au fur et à mesure des dégâts qu'il subit !

Dans le récit bonus intitulé "Sentai", Saitama en plein trip "Bioman", "Power Rangers" et tutti quanti apprend les heurs et malheurs du travail en équipe en rejoignant pour une mission de chasse au monstre Goldokorn, Frelon Rose, Trappeur et Effluve Master... C'est mdr, mais mine de rien il y a du foreshawing avec ce mystérieux savant fou qui veut nettoyer l'Association des Héros de tous les banksters, patrons voyous et autre managkillers qui en gangrène l'organigramme !
Lien : http://david-gemmell.frbb.ne..
Ce 11ème tome est un festival d'action et d'humour. Il se passe mille choses dans ce volet. le rythme est plus que trépidant. C'est limite trop pour un seul tome ! Au niveau baston c'est ultra-généreux. Je pense que là c'est le maximum possible, je vois mal comment on pourrait faire plus. Au niveau humour, là aussi on est servi, notamment grâce aux nombreuses références de Dragon Ball au sentaï. Ce tome est vraiment fendard.

Il y a quelque chose qui m'a sauté aux yeux lors de ma lecture, c'est que Saitama est beaucoup moins présent. Et contre toute attente, ce n'est absolument pas gênant. Il faut dire que les autres personnages sont tous très bons.

De quoi donner envie de vite lire la suite.
J'ai encore une fois passer un bon moment avec One Punch man ! Mais je suis restée sur ma faim... le tournoi commence à peine dans ce volume - même si j'ai apprécié de voir le détail de tous les participants - , on est plus dans un tome de transition. En parallèle, une association de monstres fait son apparition et ces derniers se multiplient et mettent en déroute les héros. Ça annonce bien la couleur pour la suite !
J'ai beaucoup apprécié le combat de Batte Man, que ce soit contre la scolopendre ou contre Garoh. Ce dernier m'a bien fait rire, il obéit à un personnage plutôt improbable vu le contexte, et prendrait presque la fuite... haha j'ai beaucoup aimé ces passages.
J'ai hâte de lire le prochain tome, et surtout de voir l'issu du tournoi dont la finale risque d'être fort intéressante ! Même si on devine presque comment ça va se terminer... par un coup de poing ?
Résumé : Batte-Man est le seul à lutter contre une scolopendre géante, et Garoh en profite pour venir aussi le défier ! Et voilà que plein de monstres de niveau démon arrivent dans les villes, submergeant les héros !

Mon avis : On voit beaucoup moins Saitama dans ce tome 11, où la part belle est donnée aux divers monstres, à Garoh et aux différents héros.
La situation se dégrade en ville, car tous les monstres de niveau démon apparaissent pour combattre les héros, et découvrent que les héros sont bien plus faibles qu'ils ne le pensaient !
La guilde des monstres semble également trouver Garoh intéressant, et souhaiterait que ce dernier rejoigne leurs rangs.
Pendant ce temps, Saitama est envoyé en mission pour capturer en équipe un monstre, mais est mis de côté !

Beaucoup de combats dans ce tome 11, qui met les héros en difficultés de toutes parts. Seul Saitama pourrait réussir à les aider, mais il est toujours ignoré… A suivre.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
On ne s'ennuie pas dans ce tome 11 où 3 grandes opérations sont à l'oeuvre :
1. On continue la présentation un peu poussée des héros de classe s et on découvre le style de batte man dans de grosses (GROSSES) bastons
2. Saitama et Garoh poursuivent leur bonhomme de chemin l'un à un concours d'art martiaux, l'autre à casser la gueule aux héros, sans foi, ni loi.
3. On comprend que l'apparition des monstres n'est pas due au hasard mais à l'association des monstres, dont on aperçoit une carte de visite (^^) + les monstres se rendent compte qu'ils sont vachement plus chaud que les héros (O.o).

Ça promet !! J'aime toujours autant ce manga, les planches de Baston sont un régal, on rigole bien eeet surtout on commence à sentir une trame de fond dense et réfléchie.

[King] Parmi toutes les séries sur les équipes de héros, je pense que zoo-men est la plus accessible pour les débutants. […] Chaque membre a sa personnalité, mais à la fin ils unissent toujours leur force pour battre le gros méchant. C'est ce qui fait le charme de ces séries à mon avis. Quoi qu'il arrive, ils restent toujours unis par un lien très fort. Leur confiance mutuelle leur donne une grande force.
[Genos] Les équipes c'est pour les faibles. Compenser les faiblesses de chacun par le nombre c'est une idée stupide. Ce genre de héros ne survivra pas longtemps. Je peux déjà facilement imaginer la fin de la série : ils se feront tous anéantir dans deux ou trois épisodes.
[King] Pas du tout ! Il y a cinquante-trois épisodes et ça finit bien. C'est une série pour enfants voyons.
Je suis écœuré de voir la différence qu'il y a entre nos idéaux et la réalité.
[Speaker] Zakos est incroyablement nul ! Le combat s'est terminé en un seul coup ! Dire que Zakos avait invité sa fiancée à assister au tournoi et qu'il comptait la demander en mariage ! On dirait bien que ses projets viennent d'en prendre un coup !
[Saitama] Ouah... J'ai l'impression d'avoir fait un truc mal, là...
[Speaker] Oh ! Je viens de recevoir de nouvelles informations. Voyons voir... Incroyable ! Apparemment, la fiancée en question n'est pas venue ! Zakos est sauvé ! Il s'en tire sans qu'elle le voit dans cet état lamentable !
[Saitama] Oh ! Cool ! Tout est bien qui finit bien.
[Zakos] Pas du tout...
- Une idée de stratégie ? Je t'écoute ;
- Ce serait bien d'avoir un nom d'équipe, non ? Il nous faudrait aussi chacun un nom de code facile à prononcer. Par exemple, je pourrais être « force rouge » ou « ranger rouge »... Il nous faut un nom pour s'appeler entre nous. Vous connaissez les zoo-men ? C'est un vieux sentai avec plein d'effets spéciaux.
[Princess Supersado] Hmm... Ne chatouille pas trop mon côté sadique. Je pourrais te tuer trop vite sous l'effet de l'excitation...

Lire un extrait
Video de One (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  One
📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • • 📚 Spy x Family (T12) de Tatsuya Endo, Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/spy-x-f... • 📚 One-Punch Man (T28) de One, Yusuke Murata aux éditions Krokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/one-pun... • 📚 Oshi no ko (T10) de Aka Akasaka, Mengo Yokoyari aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/oshi-no... • 📚 Fullmetal Alchemist Perfect (T18) de Hiromu Arakawa et Fabien Vautrin aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/fullmet... • 📚 Pokémon Noir & Blanc - (T2 chapitres 18 à 34) de Hidenori Kusaka, Satoshi Hashimoto aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/pokemon... • 📚 Le combat d'Henry Fleming de Cuzor Steve aux éditions Dupuis 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-comb... • 📚 Oum Kalsoum - L'Arme secrète de Nasser de Martine Lagardette et Farid Boudjellal aux éditions Oxymore 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/oum-kal... • 📚 Fleurs de pierre (T01) de Hisashi Sagaguchi aux éditions Revival 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/fleurs-... • 📚 Anus Beauté (T1) de Takeshi Ohmi et Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa 👉🏻 9782368522066 • 📚 Anus Beauté (T2) de Takeshi Ohmi et Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/anus-be... • 📚 It's Lonely at the Centre of the Earth de Zoe Thorogood et Maxime le Dain aux éditions HiComics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/it-s-lo... • 📚 Jours de sable de de Jongh Aimée aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/jours-d... • 📚 Au chant des grenouilles - Tome 1 - Édition spéciale sépia: Urania, la Sorcière de Barbara Canepa, Anaïs Halard aux éditions Oxymore 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/au-chan... • 📚 Princesse Saphir T01 de Osamu Tezuka aux éditions Soleil Manga 👉🏻 9782845659704 • 📚 Goldorak de Dorison Xavier, Bajram Denis aux éditions Kana 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/goldora... • 📚 Phénix l'oiseau de feu (T1) - Édition prestige de Osamu Tezuka aux éditions Delcourt 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/phenix-... • 📚 Dragon Ball - Édition originale - Tome 01: Son Gokû et ses amis de Akira Toriyama aux éditions Glénat Manga 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/dragon-... • 📚 Ashita no Joe (T1) de Asao Takamori et Tetsuya Chiba aux éditions Glénat Manga 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/ashita-... • 📚 Marie-Antoinette, la jeunesse d'une reine de Fuyumi Soryo aux éditions Glénat Manga 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/marie-a... • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel •