Dans ce tome 11 l'affrontement est dantesque entre Batte-man et la Grande Scolopendre Patriarche... Mais en fait l'Association des Monstres lance une attaque générale sur tout le pays et l'Association des Héros a fort à faire : c'est ainsi que nous suivons dans différentes villes les combats entre Ananasman, Mohican et Rhinoféroce, entre Genji le survolté, Poisson Chargé et Maiko Plasma, entre Heavy Kong et Colonel Gorille, entre Smile-Man et Démarron, entre Princess Supersado et le Clan Fubuki, et tant d'autres (avec un vampire européen = Drakul ^^, un naga indien = Maléfixe ^^, et un monstre lovecraftien = léviatank ^^)...
Seules 2 personnes échappent à cette guerre en passe de devenir totale :
- Saitama est dans son trip art martiaux et participe à un grand tournoi à la "Dragon Ball" pour retrouver Garoh et retrouve finalement Eclairomax, Ling Ling, Benpatsu de la voie impitoyable, Vipère au Poing du poing de la morsure du serpent, Volten du poing de la foudre, Baboum du poing explosif atomique, Gatling de l'art du mitraillage, Hamkichi est son soft-défense du dojo tournesol, Boufi, Logic, Choze du poing du sang pur, Mentaï du poing épicé, Jakmen et son gigacatch, Grimasse et son kenpô grimacier, Zakos du poing bourrin, Bakuzan de l'art de l'assassinat infernal et last but not least Suiryû du poing nébuleux (alors lui attention c'est carrément la version à la fois bishonen et badass de Ranma Saotome ^^)
- Garoh que recherche désespérément Saitama au grand tournoi des arts martiaux est lui toujours dans son trip de chasse au héros et tombe à bras raccourcis sur Batte-man en plein milieu de son combat contre son kaiju monstrueux (du coup Metal Knight prend le relais)... Et alors que Saitama enchaîne les combats cartoonesques en quête de sensations fortes, Garoh livre lui un pur combat nekketsuesque contre un Batte-man de plus en plus fort au fur et à mesure des dégâts qu'il subit !
Batte-man en mauvaise posture dépasse ses limites mais s'arrête au moment de porter le coup victorieux à son adversaire : il a juré de ne jamais se battre devant sa petite soeur Zenko et celle-ci se retrouve malencontreusement sur le champ de bataille... Garoh qui adore la stonba, qui n'a aucun scrupule et qui se revendique comme « méchant » se met alors à agir en antihéros en laissant la vie sauve à Batte-man et à sa soeur, puis carrément en héros en les sauvant d'un groupe de monstres : le personnage barré n'en est qu'au début de sa crise d'identité ! ^^
Dans le récit bonus intitulé "Sentai", Saitama en plein trip "Bioman", "Power Rangers" et tutti quanti apprend les heurs et malheurs du travail en équipe en rejoignant pour une mission de chasse au monstre Goldokorn, Frelon Rose, Trappeur et Effluve Master... C'est mdr, mais mine de rien il y a du foreshawing avec ce mystérieux savant fou qui veut nettoyer l'Association des Héros de tous les banksters, patrons voyous et autre managkillers qui en gangrène l'organigramme !
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