AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Agnès Martin-Lugand (1229)


Je voudrais tant croire que tu reviendras un jour, mais j'ai peur d'espérer pour rien. J'ai passé toute ma vie à attendre que quelqu'un revienne. Tout le monde me quitte, mais personne ne revient jamais.
Commenter  J’apprécie          80
Un soir Jo vint chercher Macha qui préparait le dîner pour eux et le vieux paysan, il l'attrapa par la main, et l'entraîna à l'extérieur, il lui fit remonter toute l'allée, lui mit les mains sur les yeux et la positionna face au panneau qu'il avait fait forger en secret par un ferronnier du coin. Quand Macha recouvra la vue, elle lut "La Datcha". Macha avait sa maison, dans sa langue maternelle, dans sa culture, La Datcha pouvait être la maison de tous ceux qui se présenteraient à sa porte.
Commenter  J’apprécie          80
«  Hurlements dans ma tête.
L e hasard se liguait contre moi et me détruisait un peu plus à chaque fois qu’il se manifestait .
Quelle solution s’offrait à moi ?
M’enfuir? Partir en courant ? Pousser Pacôme dans sa voiture ? Non. Je ne pouvais faire qu’une chose.
Subir » ...
Commenter  J’apprécie          80
Peut-on être heureux quand on se ment à soi-même ?
Commenter  J’apprécie          80
On parlait tout bas, comme si nos voix devaient étouffer la teneur de nos paroles. (Page 227)
Commenter  J’apprécie          80
J'étais mal très mal. Une pinte de Guinness me défiait. J'avais déjà remarqué que toutes les Irlandaises en buvaient, mais je n'étais pas irlandaise. J'étais une petite Parisienne qui pensait dur comme fer que cette bière était dégueulasse. Mon estomac avait déjà enduré leur piquette, il tiendrait le choc face à leur Draught. Et puis je n'avais pas le choix. Hors de question de jouer à la difficile devant ce type.
Commenter  J’apprécie          80
j'étais simplement capable de profiter de petits bonheurs simples
Commenter  J’apprécie          80
« Il faut d’abord que je me reconstruise,que je sois forte, que j’aille bien, que je n’ai plus besoin d’aide. Après çà, seulement, je pourrai encore aimer. »
Commenter  J’apprécie          80
Nous connaissions chaque parcelle de nos corps, nous savions quel geste, quelle caresse ferait frémir l’autre, et pourtant à chaque fois que nous faisions l’amour, nous explorions une nouvelle facette, un nouveau plaisir. Nous redécouvrions la connaissance que nous avions de l’autre et de ses désirs. La peau chaude des mains de Yanis, alliance de callosité et de douceur, me faisait toujours tressaillir, trembler, ses baisers provoquaient toujours autant de musique dans ma tête et mon cœur. Il regardait avec un mélange d’adoration et d’admiration mon corps marqué par mes trois grossesses. Pour lui, mon ventre qui ne serait plus jamais plat, mes hanches plus larges, les quelques vergetures et mes seins moins volumineux depuis que j’étais maman m’avaient rendue plus attirante encore à ses yeux, plus sexy. Il me rendait belle.
Repus d’amour, somnolents, dans les bras l’un de l’autre, nous luttions contre le sommeil. Comme pour faire durer la magie de la journée.
Commenter  J’apprécie          80
Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux.
Et depuis un an, je me répétais tous les jours que j'aurais préféré mourir avec eux. Mais mon coeur battait obstinément. Et me maintenait en vie. Pour mon plus grand malheur.
Commenter  J’apprécie          80
Ça ne sert à rien d'anticiper. Je me laisse porter par la vie car tout peut arriver.
Commenter  J’apprécie          80
On ne peut pas tenir un rythme pareil quand on est seul, personne ne le peut. Moi je tiens parce que j'ai ma bulle d'oxygène qui m'attend et me soutient, sans s'oublier elle même.
Commenter  J’apprécie          80
– Il n’y a rien de pire qu’un feignant qui se met au boulot ! C’est bien pour ça que je n’ai jamais essayé ! Je serais trop bon !
Commenter  J’apprécie          81
Il ne me lâchera donc jamais ! C’était le revers de la médaille, j’étais la meilleure.
Commenter  J’apprécie          80
Je voulais m'endormir pour toujours, peu importe ou j'étais. Ma place était auprès de Colin et Clara. J'avais trouvé un bel endroit pour les rejoindre. J'étais perdu entre le rêve et la réalité.
Commenter  J’apprécie          80
Si je commence une histoire avec toi, je te reprocherai un jour ou l’autre de ne pas être lui… d’être toi. Je ne veux pas de ça… Tu n’es pas ma béquille, ni un médicament, tu mérites d’être aimé sans condition, pour toi seul et non pour tes vertus curatives. Et je sais que… je ne t’aime pas comme il faut. En tout cas, pas encore. Il faut d’abord que je me reconstruise, que je sois forte, que j’aille bien, que je n’aie plus besoin d’aide. Après ça, seulement, je pourrai encore aimer.
Commenter  J’apprécie          80
Il m'embrassa différemment. D'habitude, j'avais l'impression d'être transparente, j'avais à peine le temps de sentir ses lèvres sur les miennes, c'était le baiser de la routine, en pire. Là, c'était plus profond, plus aimant.
Commenter  J’apprécie          80
Chaque décision imposait des pertes, d’abandonner des morceaux de sa vie derrière soi.
Commenter  J’apprécie          80
Tu n'es pas béquille, ni un médicament, tu mérites d'être aimé sans condition, pour toi seul et non pour tes vertus curatives. Et je sais que...je ne t'aime pas comme il faut. En tout cas, pas encore.
Commenter  J’apprécie          80
C'est presque impossible pour lui d'accorder sa confiance. Il est convaincu qu'il sera trahi ou abandonné. Il m'a appris à me débrouiller toute seule et à ne compter sur personne.
Commenter  J’apprécie          80



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Agnès Martin-Lugand Voir plus

Quiz Voir plus

"Les gens heureux lisent et boivent du café" d'Agnès Martin-Lugand

Quel est le nom du meilleur ami de Diane ?

Colin
Jack
Edward
Félix

11 questions
367 lecteurs ont répondu
Thème : Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-LugandCréer un quiz sur cet auteur

{* *}