AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alice Quinn (130)


"Lola ne l'aurait jamais reconnu ouvertement, mais la réflexion du commissaire, d'habitude si hostile envers elle, lui faisait plaisir. Elle se sentait reconnue, flattée. Une petite voix en elle lui soufflait de ne pas baisser sa garde, mais une autre appréciait l'hommage du policier."
Commenter  J’apprécie          20
Une dame de coeur avait remplacé dans mes sentiments une dame du monde.
Commenter  J’apprécie          20
Fanny N. n'écoute plus. Elle se bouche les oreilles. Il vaut mieux ne pas écouter que s'énerver. Respirer. Trois fois. Compter jusquà dix. Elle continue. Jusqu'à vingt, alors. Si Fanny N. s'énerve, ça risque de tourner vinaigre. Il vaut mieux pas. Se méfier. Si Fanny N. lui fout une beigne pour lui faire fermer sa grande gueule de conne de mère, elle le dira à Gronier, et hop ! direct en HP & Co.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis peut-être un peu juste pour ce qui est de la santé mentale, mais je ne suis pas une voleuse. Je ne viens pas au jardin pour voler des bébés. Je viens pour profiter de leur vue, de leur présence. Je viens pour profiter du moment. J’adore le spectacle des bébés. Pourquoi je devrais m’en priver ? Je ne suis pas maso ! J’aime les bébés, je viens en voir aujardin. Où est le mal ? Pour rien au monde, je ne voudrais prendre les bébés qui ne sont pas à moi. Même si je n’arrive pas à en avoir d’une manière ou d’une autre, je sais que ce n’est pas la bonne solution pour Fanny N.
Commenter  J’apprécie          20
Soudain, le contenu m'a paru évident. C'était Des chiffres et des lettres, mais en moins dur que l'émission.
Commenter  J’apprécie          20
En sortant de l'air de jeux du McDo, on est passés devant la cabine téléphonique. Mes yeux ont flashé sur une corbeille à papier municipale, juste à côté de la cabine. S'il pleut des biffetons dans les poubelles, j'vais pas me gêner de regarder dans toutes!
Commenter  J’apprécie          22
C’est quoi exactement le bonheur ? Et cet acharnement à courir à tout prix derrière le bonheur ? Et après tout pourquoi recherche-t-on tellement le bonheur ? Doit-il être individuel ? Peut-il l’être au milieu de ce monde qui agonise ? Au milieu de personnes qui fuient leur pays en guerre pour finir par mourir en Méditerranée ? Puis-je être heureux alors que l’espèce dont je fais partie pille la planète, déséquilibre les forces, les énergies, les relations ? N’a de cesse de créer pauvreté et souffrance ?
Commenter  J’apprécie          10
Il aurait dû affronter cette vérité à la fois simple et belle, accepter de donner de l'amour à un être vivant en sachant que le prix de ce bonheur sera insoutenable.
Commenter  J’apprécie          10
La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force (Kundera)
Commenter  J’apprécie          10
Ses yeux sont plissés, remplis de paillettes de joie.
Commenter  J’apprécie          10
A croire qu'elle a un vrai caractère de chat, cette chienne !
Commenter  J’apprécie          10
Le sacrifice est grand, mais plus grande est la cause que vous servirez.
Commenter  J’apprécie          10
Aurait-il dû partir de cet appartement ? Tout ici lui rappelle sa félicité passée et remue le couteau dans la plaie. Encore une expression toute faite ! Il les hait, mais il est comme tout le monde. La plupart du temps, il ne trouve la formulation de ce qu'il ressent qu'avec des tournures de prêt-à-porter. Alors pourquoi s'en priverait-il ?
Commenter  J’apprécie          10
Est-il possible que l'affection de ces personnes, ce fil ténu qui les unit, si fragile, puisse faire le poids contre le nuage sombre qui le menace ?
Commenter  J’apprécie          10
Pendant qu’il lit, il ne pense plus à ses soucis. Il ne sent plus sa rage ni sa culpabilité. Il s’oublie. Il relativise. Il se prend pour un autre.
Commenter  J’apprécie          10
La fiction est primordiale chez les humains. Elle nous permet de sortir de notre animalité. Elle nous aide à nous construire, à nous définir. Beaucoup de penseurs ont écrit sur la «fabulation», le désir de se raconter des histoires, le besoin de donner un sens à ce que nous vivons. Car croire à ce qui n’existe pas nous permet d’accepter la réalité, parfois si dure.
Commenter  J’apprécie          10
Flora sent que ses yeux brillent. Depuis le fin fond de sa mémoire ancestrale, les mots de Dickie vibrent en elle, la touchent. Elle trouve que Dickie est belle, bien droite, la tête haute, quand elle leur parle ainsi.
C'est peu dire qu'elle accepte cette mission ! Elle y aspire de tous ses vœux.
Commenter  J’apprécie          10
Elle aime quand c'est son tour d'ouvrir le café le matin et que Spritz se précipite dans ses jambes en se frottant et en ronronnant.
Commenter  J’apprécie          10
Dormir quand les autres vont au boulot et qu'il fait grand jour. Dormir quand on n'a pas le droit de dormir. Le pied.
Commenter  J’apprécie          10
Oui, c'est vrai, on est samedi et normalement le programme du samedi, c'est grasse matinée pour tout le monde dans la chaumière.
Enfin, quand je dis chaumière, je veux parler de ma super caravane et là c'est pareil, quand je dis super je veux dire qu'il fut un temps où elle a été super. Après le passage de l'ouragan qui a inondé Cannes, et fait plusieurs morts, ma caravane n'est plus tout à fait ce qu'elle était.
Elle est un peu cabossée et les parois sont délavées. Il n'empêche qu'il lui reste de sa splendeur. Ou peut-être suis-je la seule à la voir ?
Moi, je dors sur la banquette centrale, mais Sabrina, ma fille aînée, a une cabine pour elle toute seule, tandis que les jumelles, Emma et Lisa, partagent l'autre. Et Pastis, mon chat, lui, il va où il veut. C'est un nomade.
Bref, mon sweet home, c'est le grand luxe.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alice Quinn (530)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Au pays de Rosie Maldonne, tome 4: nom de code: mémé Ruth" de nom de l’auteur.

Dans quelle ville Rosie assiste-t-elle à une conférence au yacht Club ?

Marseille
Cannes
Monaco

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Au pays de Rosie Maldonne, tome 4 : Nom de code : Mémé Ruth de Alice QuinnCréer un quiz sur cet auteur

{* *}