AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Angel Arekin (726)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le cri du silence

Pow pow pow... décidément lire Angel Arekin, c'est quelque chose !

Je me répète, mais elle a une plume absolument incroyable. Une plume qui a la capacité en quelques mots de me plonger au cœur de son histoire, et de me faire ressentir son atmosphère, jusqu'au plus profond de moi-même.

🇧

Ici, j'ai été saisie par le froid glaçant et mordant de la Scandinavie ; recroquevillée sur moi-même au cœur de la nuit polaire de la Norvège. Ce crépuscule lourd et enveloppant qui n'en finit pas dans les îles du Lofoten.

Effrayée dans ce paysage aussi magnifique qu'angoissant.

Ce qui m'a réchauffée durant ma lecture? L'intensité de l'amour entre Caern et Maja.

Ce qui m'a apporté de la lumière? La beauté de l'amour entre Maja et Caern.

Ce qui m'a réconfortée? L'espoir transpirant de l'amour entre Caern et Maja.

🇧

Je ne peux que vous recommander la lecture de ce romantic thriller qui m'a happée de la première à la dernière page.

Jusqu'au bout Angel Arekin aura joué avec mes nerfs, les mettant sur des charbons ardents. Ajouter à cela un final époustouflant dans un décors aussi immaculé que sombre, où la vérité horrible et effroyable se fait jour, pulvérisant tout sur son passage et me plongeant dans la folie humaine.

🇧

Maja est la lueur qui va illuminer et raviver l'âme de Caern. C'est une battante qui est déterminée à vivre son amour avec Caern. Mais le chemin vers le bonheur et la paix sera long, Maja devra lutter avec, pour et contre Caern.

Caern est un personnage complexe à appréhender, mais si intéressant et fascinant. Tout comme Maja, je n'ai pas pu lui résister et j'ai succombé. Et ce, même s'il m'a parfois déroutée, fait un peu peur. Même si Angel Arekin est parvenue parfois à instiller le doute en moi le concernant, j'ai pris fait et cause pour lui. Et j'ai tellement aimé ce que l'autrice a fait avec ce personnage, l'idée et le message qu'elle a voulu faire passer.

🇧

Maja et Caern sont les deux faces d'une même pièce, l'une douceur, lumière et apaisement; l'autre brutale, noirceur et rage. Et pourtant si complémentaires et essentielles l'un à l'autre, s'apportant à chacun quelque chose dont ils ne pensaient pas avoir le manque.

Leur amour, d'une certaine manière, était vraiment beau à voir. Il apportait la touche de lumière et d'espoir au cœur de cette nuit polaire angoissante.

🇧

Une excellente lecture que je vous recommande à 1000%, une histoire superbement bien menée, à l'intrigue et aux personnages excellemment bien construits, qui mérite amplement, selon moi, une adaptation à l'écran (grand ou petit!)
Commenter  J’apprécie          20
Saga Mordret, tome 7 : Addicted to you : to..

Que dire sinon que ce 2ème tome est aussi puissant que le premier. Il faut dire qu'avec la famille Mordret, aucun personnage n'est épargné par les tourments et qu'ils sont bien perturbés :)



Le récit alterne toujours entre passé et présent, permettant de comprendre la descente aux enfers de Nolwen, et le regard de Liam sur celle qu'il aime.



C'est intense et violent, la passion et les émotions sont des shoots explosifs.



La plume est magnifique, comme toujours. Quelle lecture !
Commenter  J’apprécie          20
Saga Mordret, tome 6 : Addicted to you, tom..

"𝑨𝒅𝒅𝒊𝒄𝒕𝒆𝒅 𝒕𝒐 𝒚𝒐𝒖" est un roman captivant et bouleversant qui explore les profondeurs sombres et complexes de l'amour. L'histoire nous plonge dans la relation tumultueuse et toxique entre Nolwen et Liam, deux personnages hantés par un passé commun douloureux.



𝑫𝒐𝒖𝒍𝒆𝒖𝒓. Dès les premières lignes, j’ai été intriguée par cette histoire d'amour compliquée qui semble être vouée à l'échec. Nolwen, ancienne toxicomane, est déterminée à reconquérir Liam, le fils aîné de la famille O’Connel, l'ennemi déclaré de son père. Leurs échanges sont cinglants, empreints de vengeance et de douleur, mais j’ai pourtant ressentie cette tension palpable qui a su m’accrocher dès le départ.



𝑺𝒑𝒊𝒓𝒂𝒍𝒆. Le récit navigue entre les non-dits et les souvenirs abjects, mettant en lumière la souffrance profonde qui habite ces deux personnages. Leur relation est déchirante, mais également irrésistiblement addictive. J’ai rapidement compris qu'ils étaient incapables d'agir autrement l'un envers l'autre, comme pris dans une spirale destructrice dont ils ne peuvent s'échapper. Je n’ai pu que m'attacher à eux malgré leurs défauts et leurs travers, car ils sont présentés de manière si humaine et complexe que je n ai pu rester insensible à leur histoire .



𝑹é𝒅𝒆𝒎𝒑𝒕𝒊𝒐𝒏. Au-delà de la relation chaotique entre les personnages, Angel aborde également des thèmes tels que la dépendance et la résilience. Les épreuves qu'ils ont traversées et les conséquences de leurs choix passés ajoutent une profondeur supplémentaire à l'intrigue, laissant entrevoir un espoir fragile dans la rédemption de ces âmes blessées.



À 𝒍𝒊𝒓𝒆 𝒂𝒃𝒔𝒐𝒍𝒖𝒎𝒆𝒏𝒕. Ce premier tome est une lecture intense, qui ne laisse pas indifférent. Angel parvient à faire ressortir toute la complexité de ses personnages avec justesse et sensibilité. Je me suis retrouvée tiraillée entre la fascination pour leur amour passionnel et la crainte de leur autodestruction. Un roman à lire absolument !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Ruine, tome 1 : Chasse à l'homme

Je découvre avec plaisir la plume d'Angel Arekin que je connaissais en romance contemporaine mais je ne l'avais jamais lue en fantasy. C'est en effet un tout autre genre avec lequel je suis peu familiarisée. Cela expliquera sans doute la difficulté à comprendre la complexité de ce roman et surtout à intégrer le nombre de personnages et l'univers très riche que l'auteure a construit.

Je me suis finalement fait un petit lexique et ensuite je me suis laissé porter par l'aventure qu'elle nous propose. Le récit a plusieurs voix, qui donnera la dynamique du roman. Il faudra attendre chaque chapitre concerné pour connaître la suite des aventures de chaque personnage, tous étant liés mais chacun situé dans des lieux différents. C'est tout à fait passionnant à suivre, on a l'impression de vivre un moment historique en plein Moyen Age où cruauté, guerres et croyances se disputent pour mieux régner. Un premier tome qui pose les bases de l'histoire. Il y a de l'amour, mais c'est plutôt violent, nous ne sommes pas dans une romance. Il y a de la haine, beaucoup, des trahisons et des affrontements. Mais surtout une quête. Et elle ne fait que commencer.

Commenter  J’apprécie          20
Ruine, tome 1 : Chasse à l'homme

Un tome 1 que je qualifierai d’introductif pour un roman que je rangerai dans la catégorie fantasy classique. Une très bonne lecture ici, assez facile à appréhender mais qui laisse sa part de mystère et qui pourrait constituer une bonne porte d’entrée à tous ceux qui découvrent la fantasy.



Quelques éléments plus détaillés ci-dessous:



- L’histoire reste assez classique avec deux royaumes s’opposant: Erenn et Cairne. Ils croient dur comme fer à la réincarnation du détenteur de Ruine: une épée légendaire d’une puissance incroyable. Nous suivrons ainsi les péripéties d’Ael un jeune garçon qui serait potentiellement l’élu. Ce tome présente les différents protagonistes de l’aventure en alternant les points de vue dans chaque chapitre. Ils sont de manière générale assez bien construits avec chacun un passé et ne tombant jamais dans le manichéisme. Un premier tome également riche en actions mais qui nous laisse un peu sur notre faim sans grand cliffhanger comme je les aime. L’autrice laisse néanmoins beaucoup de zones d’ombre nous permettant d’espérer de nombreuses surprises et découvertes par la suite.



- La plume de l’autrice est quant à elle très agréable. Aucune difficulté pour appréhender ce roman avec un bon équilibre entre actions et descriptions. Quelques passages un peu chauds qui pimentent le récit, de belles descriptions de combat et voilà je suis embarqué. A noter que les chapitres sont légèrement plus longs que ce dont j’ai l’habitude dans les récits de fantasy mais cela ne représente justement pas un obstacle particulier. J’avoue que j’en attendais peut être un peu plus coté magie avec des épées possédant des pouvoirs particuliers. J’espère que nous en saurons plus lors de la prochaine parution.



En synthèse, un bon récit de fantasy plutôt classique mais qui fait son petit effet et qui se lit plutôt très bien. A mettre entre les mains de nouveaux amateurs de fantasy mais aussi des plus chevronnés qui trouveront quoiqu’il arrive leur compte. Un grand merci à Babelio pour cet envoi dans le cadre de la masse critique.
Commenter  J’apprécie          20
Le porteur de mort, tome 3 : Le lion blanc

Le Lion Blanc est le troisième roman de la saga du Porteur de Mort, et comment dire que j’ai adoré ce tome du début à la fin. Les événements sont la suite directe de la fin du deuxième tome et nos deux personnages principaux, Seïs et Naïs, vont devoir à nouveau se séparer pour accomplir leurs devoirs respectifs.



Avec ce tome, on en apprend plus sur les motivations et les buts de Noterre, on le rencontre enfin, et ce personnage qui paraissait lointain et obscur devient plus humain au fur et à mesure que l’on découvre sa version de l’histoire. Cette dernière, en plus de mettre le doute à certains personnages, met également le doute au lecteur. Qui croire à présent ?



Avec ce tome, nous commençons à apprendre plus de choses sur le porteur de mort et bien que son histoire commence à prendre forme, l’autrice nous laisse encore dans le flou.



Ce tome est rempli de rebondissements, entre nouveaux personnages inattendus, créatures venues d’un autre monde et trahison, Angel Arekin nous garde éveillé tout au long de ses 760 pages.
Commenter  J’apprécie          20
Animaux nocturnes, tome 2 : The lost man

Après la fin oufissime du premier tome, je n'ai pas résister à la tentation de me jeter sur cette suite !



Autant dans le précédent, la partie thriller tenait une place prépondérante, autant dans cette suite, la romance se développe plus et apporte une dimension très touchante à l'histoire qui reste toujours bien sombre.



Jude était déjà bien torturé, il est à présent au fond du trou.

Moi qui n'avais pas éprouvé d'empathie pour les personnages avant et là .... pfiouuuu que d'émotions !



Ce tome a été tout aussi addictif, tout aussi sombre, tout aussi bien écrit et encore plus intense.



Le personnage féminin est incroyablement attachant et son binôme avec Jude est tout simplement parfait. En faisant preuve de pugnacité, et d'une force de caractère hors du commun, elle arrive à aider Jude face à ses addictions et son mal être si fortement ancré et devient son pilier.



Je ressors de cette lecture accro à l'histoire, aux personnages, aux questions restées en suspens et surtout, surtout, une question se pose : quelle direction va prendre l'autrice pour son dernier tome ?

Au vu des actes de Damian, comment va évoluer l'intrigue ?



Une chose est sûre : je n'attendrai pas longtemps avant d'avoir la réponse !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
The Missing Obsession

Incroyable!

Une lecture impressionnante même si j’étais plutôt septique au début j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur et le plot twist de l’histoire, plutôt les plots twist d’ailleurs. On arrête pas d’être surpris ! Une vrai dark psychologique !!!! Je vous conseille vraiment mais attention au TW.
Commenter  J’apprécie          20
The Missing Obsession

NOTE : 5/5 COUP DE COEUR



&#xNaN Pour tout vous avouer, j'etais loin du coup de coeur au départ lol, en fait la 1ère moitié du roman ne m'a pas plus emballé que ça, j'ai trouver cela un peu long et redondant par moments.

Puis est venue la 2ème moitié et LÀ j'ai trouvé qu'il y avait une super dynamique qui s'est mise en place, c'était prenant car il y a de "l'action", des rebondissements/révélations. J'ai enfin réussi à entrer dans l'histoire et ça a complètement rattrapé ma déception du début.



&#xNaN La psychologie des personnages est très bien écrite et décrite, on ressent le travail de recherche derrière. La plume de l'auteure est intense et enrichissante, j'ai adoré !



&#xNaN En fait quand j'ai refermé ce livre je me suis dis (désolé pour le gros mot lol) : "PUTAIN ! Je me suis pris une claque."

Certes j'etais assez mitigée au début puis après j'ai compris que cette 1ère partie était très importante car plus on approche de la fin et plus on remets toutes les pièces du puzzle à leur place !

L'autrice m'a bien eu 😏 ! Bravo à elle car j'adore que l'on me retourne le cerveau lol

Commenter  J’apprécie          20
All I want for Christmas is Black Ink

En règle générale, je ne suis pas friance des recueils de nouvelles parce que je trouve toujours qu'il y a un goût de trop peu dans certaines nouvelles. Et à chaque fois, j'en ressors frustrée parce qu'il y a des nouvelles que j'aurais adoré continuer de lire. Cette fois-ci, All I want for christmas is Black Ink ne fait absolument pas exception ! Mais j'ai adoré chacune de mes lectures.



Afin d'éviter que les nouvelles se mélangent dans ma tête, je me suis tenue à une nouvelle par jour. 8 nouvelles pour 9 auteurs, soit 8 jours de lecture à me demander quelle belle histoire j'allais découvrir. Il y en a pour tous les goûts et certaines nous touchent et nous font rêver plus que d'autres, c'est normal, mais j'ai pris plaisir à découvrir des plumes que je ne connaissais pas et à en retrouver d'autres. Il y a même une nouvelle qui m'a donné envie de lire le roman dont elle est le préquel ! Il a directement atterri dans ma wishlist, ne nous faisons aucune illusion ! Je suis faible face à l'appat, ce n'est pas nouveau.



Il est difficile de s'étendre plus en avant sur un recueil car ce serait au risque de spoiler chaque nouvelle proposée, mais on retrouve de tout : de la magie de noël, du coup de foudre un peu fantastique, de la dark (oui, oui, c'est possible de faire de la dark à noël !), du ennemies to lovers, du friends to lovers... bref, l'appréciation de chaque nouvelle dépend du lecteur, mais globablement, c'est un recueil qui se lit très facilement, surtout en période de fêtes lorsqu'on a besoin d'une petite lecture légère et sans prise de tête. Elles sont parfaites pour se vider l'esprit et pour rêver. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Ca a été un plaisir de lire chacune de ces pages.
Commenter  J’apprécie          20
Animaux nocturnes, tome 2 : The lost man

La fin du premier tome m'a totalement anéantie. A tel point que je n'avais franchement pas envie de lire ce second tome (surtout quand j'ai découvert le résumé) car je n'étais pas remise et l'arrivée d'Anabelle dans ce contexte me paraissait inconcevable. Pourtant… oserai-je dire qu'Angel Arekin a fait encore mieux ? En tout cas, contre toute attente, j'ai encore plus apprécié The Lost Man que The Crow Girl… Par contre j'appréhende déjà de découvrir le dernier opus de la série !!



L'auteure m'avait prévenue que ce second volet était un poil plus mignon, plus romancé. En même temps, j'imaginais difficilement pire que ce que j'avais déjà pu lire ! Je confirme donc que The Lost Man est moins "dur" que The Crow Girl, en grande partie grâce au personnage d'Anabelle qui apporte fraicheur et innocence (même si elle n'est pas si innocente que ça^^). Pour autant, il est très sombre et le personnage de Jude s'enfonce plus que jamais dans ses addictions, deux ans après les évènements dramatiques qu'il a vécu.



Si cela était possible, je me suis encore plus attachée à Jude. Il est conscient de ses travers et a une vision très négative de lui-même, pourtant, il ne fait rien pour y remédier, se complaisant dans sa détresse. Angel Arekin évoque le trouble borderline dont il est atteint, et qui permet d'expliquer son comportement. C'est un trouble de la personnalité dont je n'avais jamais entendu parler, et il est intéressant de le découvrir à travers ce personnage. Ici, Jude se confie sur son passé et nous avons des aperçus de ce que le quatuor Damian, Jude, Dean et Rosie a pu vivre dans leur enfance. Nous découvrons également l'enfance d'Anabelle, protégée par son frère dont elle est le moteur, la raison d'avancer.



Anabelle est un personnage que j'ai appris à apprécier très rapidement. Malgré son jeune âge, elle est d'une grande maturité (elle a grandi très vite malgré le cocon que lui a construit Dean) et d'une perspicacité affutée. Elle garde la tête froide et en ligne de mire son objectif, quels que soient les obstacles qui se dressent devant elle. Elle a la langue affutée et son côté artiste lui donne un charme supplémentaire.



J'ai beaucoup aimé voir la relation Jude/Anabelle évoluer. Voir la vision du flic changer à mesure que la jeune-femme perce ses barrières. Cela ne se fait ni rapidement, ni facilement; l'auteure reste cohérente avec la personnalité et le passif de Jude, et son développement psychologique est bluffant.



J'ai adoré suivre le jeu de piste construit par Angel, sur les traces d'un Dean dont on découvre le calvaire, sans réellement savoir s'il est toujours vivant ou non. J'ai aimé sa capacité à nous surprendre en déroulant le fil de son intrigue jamais de la manière dont on l'attend. C'est puissant, haletant, terriblement addictif ! On a parfois envie de hurler, de secouer certains personnages, on admire la facilité avec laquelle Jude arrive à parler aux prédateurs, à se glisser dans leur crane malgré le mal que cela lui fait.



Je ne parle volontairement pas de Damian, à qui Angel consacre plusieurs chapitres et dont la relation avec Jude a pris une nouvelle tournure. Damian avec lequel on ne sait jamais sur quel pied danser, qui analyse tout pour en tirer profit. Damian qui a plus d'une corde à son arc et probablement plusieurs coups d'avance sur tout le monde. Damian dont on entendra certainement beaucoup parler dans le dernier tome de la saga.



The Lost Man m'a totalement conquise, m'apprivoisant au fil des lignes, me convainquant que certaines relations étaient faites pour exister, me prenant aux tripes parfois et me laissant sur le cul au dernier chapitre. Quelle fin magistrale nous offre l'auteure !
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          20
Animaux nocturnes, tome 1 : The crow girl

Quand Angel Arekin me vend du Cri du silence, moi je signe direct ! Me voici donc embarquée, presque malgré moi, dans sa nouvelle série de romantic thriller, Animaux Nocturnes. Et si il faut retenir un mot dans ce titre... c'est bien Nocturne (noir); quoi que, Animaux peut être tout aussi parlant !



Est-ce que les personnages d'Angel sont complétement fracassés ? Absolument, et peut être même pire que ce que j'ai déjà lu ! Est-ce que c'est toujours sublimement bien écrit ? Tout à fait ! Je suis vraiment amoureuse de la plume de l'auteure, elle est tellement riche, détaillée et vivante; il m'arrive même d'apprendre des mots en la lisant ^^ Qu'est-ce que c'est bon de la lire ! ça se savoure comme un bon vin - ou plutôt un bon green tea parce que je n'aime pas le vin X). Est-ce que j'ai fini le cœur complétement brisé, ses morceaux répandus à mes pieds et dans le déni ? Je crois bien que oui... j'ai même essayer d'argumenter avec l'auteure pour une autre interprétation de la fin !



The Crow Girl c'est un truc totalement dément qui essaie de décrypter le mal et l'impact qu'il peut avoir sur les gens. C'est un flic, Jude, qui s'auto-détruit parce qu'il exècre son meilleur ami autant qu'il l'obsède. Parce qu'il n'a pas su voir le monstre qui se cachait derrière ce frère. Angel Arekin donne successivement la parole à Jude et à Rebekka, une jeune-femme qui a passé sa vie à fuir son propre monstre et dont le salut repose maintenant sur Jude. Elle nous propose également quelques chapitres du point de vue de Damian, le tueur en série, qui sont hautement perturbant !



En même temps qu'elle déroule son intrigue, qu'elle sait exactement où elle nous mène quand nous, on n'en mène pas large, Angel Arekin nous fait un petit cours sur les tueurs en série, en nous délivrant deux trois infos sur leur façon d'agir, de penser, et en citant quelques noms connus de l'autre côté de l'Atlantique. Elle se glisse dans la peau de ces hommes dont on ne parvient pas à comprendre les actes, quelle que soit la manière dont on les prend. Et elle nous balance des punchlines de dingue qui font écho et décrivent les choses à la perfection.



Les réactions des protagonistes sonnent tellement vraies que l'on fait corps avec eux et la chute n'en est que plus brutale. Angel Arekin raconte tout ce qu'il y a de plus laid, les déviances indicibles, la question qui revient sans arrêt : pourquoi, chez deux personnes qui ont vécu les mêmes drames, l'une est-elle devenue un meurtrier et pas l'autre ? Qu'est-ce qui les différencie ? Elle intellectualise le mal mais, évidemment, ne parvient pas à l'expliquer, ce qui est plutôt dérangeant pour mon petit cerveau comme cela l'est pour celui de Jude.



Ce qui m'a le moins plu ici, ce sont les scènes de sexe. Honnêtement, je m'en serais passée, mais elles permettent de façonner avec plus de précision encore le tempérament de Jude et la vision qu'il a de lui-même.



Un quasi sans-faute pour Angel Arekin qui m'a appâtée avec Le cri du silence pour me plonger dans un tout autre univers. C'est percutant, violent et malgré tout, beau par moment aussi. C'est la folie humaine dans toute sa splendeur et ça fait peur.



J'avais prévu de lire le tome 2 assez rapidement... je l'ai finalement enchainé. Parce que cette fin me trottait trop dans la tête et qu'il m'en fallait plus.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          20
Animaux nocturnes, tome 2 : The lost man

Qu'il est difficile de parler d'un tome 2, suite directe du précédent ! Après nous avoir laisser dans un état à la limite de la tachycardie à la fin du premier opus 🤭 , on retrouve nos personnages plus abîmés que jamais, Jude en tête. 🥺 ⠀



J'ai tout aimé dans ce livre (qui est pour moi un level au dessus du précédent). Le côté thriller hyper bien mené - qui m'a littéralement fait retenir mon souffle à de nombreuses reprises - mais aussi l'intensité de la romance. Comme souvent avec Angel Arekin, on est face à quelque chose de dur et de poignant. Elle n'épargne pas les personnages et la misère dans laquelle ils peuvent être plongés. Mais personnellement, dans cette histoire, j'y ai également vu de la lumière, de l'espoir et un amour déchirant et profond ! ⠀



J'avoue, le dernier quart était un poil trop sombre pour ma sensibilité, donc si vous commencez cette trilogie absolument angoissante, riche en rebondissements et puissante, sachez dans quoi vous embarquez. On mêle thriller, suspense et romance et l'autrice aborde des sujets tels que l'addiction, la culpabilité, la trahison et les liens humains, ceux qui nous construisent et ceux qui vous détruisent ! ⠀



Pour moi, c'était oufissime, une lecture marquante de mon année 2022, sans aucun doute !
Commenter  J’apprécie          20
The Missing Obsession

Avec beaucoup de romances (au sens large) dans ma PAL, j’ai décidé d’essayer d’en lire au moins une par mois même si mes envies de lecture me dirigent bien souvent vers l’imaginaire…



Audible m’a bien aidée ce mois-ci en proposant désormais des titres gratuits dans notre abonnement et j’ai donc lu / écouté The missing obsession de Angel Arekin @lniarekin publié en 2019 chez Black Ink Editions. Je n’avais lu qu’un seul ouvrage de cette autrice, Le cri du silence que j’avais beaucoup aimé.



J’utilise le genre romance au sens large car dans cet ouvrage, pour moi, nous sommes plus dans un drame psychologique que dans une romance. En effet, nous découvrons Faustine captive d'un détraqué possessif et mystérieux dans une pièce aux murs froids. Elle n’a que deux possibilités : s'accrocher à la vie en se soumettant aux caprices de son ravisseur ou affronter ses tourments et ne pas être certaine de s'en sortir indemne.



Ce roman m’a réellement captivée et bouleversée ! Angel Arekin a cette capacité de nous retourner le cerveau, c’est incroyable !!! Sa plume et ses romans sont totalement addictifs et elle fait en sorte que l’on s’attache à ses personnages atypiques et qui paraissent de prime abord totalement infréquentables, à la limite du psychopathe !



L’amour entre Faustine et Rowan est bouleversant et tellement fort, j’en ai eu les larmes aux yeux ! La fin m’a beaucoup plu car elle ne pouvait être autre sans gâcher la force de ce roman.



Je n’ai donc lu désormais que 2 romans de l’autrice mais elle devient pour moi une valeur sûre et je vais continuer de la découvrir !



Attention toutefois, si vous avez envie d’une romance doudou ou feel good, cette magnifique histoire d’amour n’est pas pour vous...

Commenter  J’apprécie          20
The Missing Obsession

Quand la folie se mêle à l'amour, elle nous amène dans une direction qui finalement se révélera être à l'opposé de ce qu'on a pu s'imaginer. Même si ce n'est pas très clair, c'est ainsi que je résumerai ce roman😉. .



Angel Arekin, a ce don de bousculer nos idées, de nous amener dans une direction, pour finalement nous faire comprendre que l'on s'est totalement trompé de chemin.

Un roman sombre et bouleversant. Une lecture que j'ai aimé et ma laissé stupéfaite.
Commenter  J’apprécie          20
The Missing Obsession

Ce roman compte beaucoup pour moi, alors je remercie ceux et celles qui prendront le temps de me lire jusqu'au bout.



•••



Renversant. Troublant. Surprenant. Admirable.



Voici les premiers mots qui me viennent à l'esprit en refermant ce sublime roman. Dire que j'ai pris une claque est un euphémisme. Je n'oublierai jamais ce livre ; une partie de moi est toujours enfermée entre ces murs froids et humides. Je ne sais pas quels mots exacts poser sur cette lecture, quels termes utiliser pour rendre hommage à ce livre avec lequel j'ai ressenti tant de choses. Je crois qu'il n'existe pas de mots assez forts pour vous expliquer ce sentiment étrange que j'ai éprouvé à la dernière page, lorsque j'ai refermé ce livre. Mais je vais tenter de vous donner mon avis le plus clair, le plus sincère, le plus vrai, pour vous donner aussi envie de lire ce roman fascinant.



Premièrement, la plume de Angel Arekin est juste exquise. J'avais été charmée par ses mots dans Tes notes pourpres, mais dans The missing obsession, c'est un autre niveau. Sa plume est magnifique, poétique, sincère, profonde, puissante, bouleversante. Elle vous arrache le cœur. Tellement belle, unique. J'ai accroché dès le prologue, dès les premiers mots. Elle vous ensorcelle avec de simples mots ; c'est saisissant.



Concernant cette histoire qui m'a laissée sans voix… je ne m'attendais pas à ça. J'avais énormément d'attente la concernant, parce que j'avais eu un coup de cœur pour Tes notes pourpres, mais l'auteure ne m'a pas déçue, bien au contraire. Oui, j'avais lu le résumé, je connaissais les grandes lignes, mais je ne me suis pas préparée à lire, à découvrir, à ressentir tant de choses. Pourtant, on m'avait explicitement avoué : « Tu ne sortiras pas d'ici vivante… » et ils avaient raison. Angel Arekin a mis la barre très haute ; c'est un challenge réussi. Une imagination de dingue mélangée à une plume de folie… The missing obsession est un immense coup de cœur.



Je ne vais pas vous mentir, ce livre vous retourne les tripes. Ce ne sont pas de simples mots : j'en ai eu les larmes aux yeux et des frissons, ce qui n'arrive jamais. Seulement deux autres romans ont réussi l'exploit de me bouleverser à ce point. Je suis entrée dans le monde des personnages sans me protéger, et je n'en suis pas revenue entière. Ce roman est fou. Ouais, je crois que c'est le meilleur mot pour le définir : fou. Douloureux aussi. Poignant. Déchirant. Il est aussi extrême. Déséquilibré. Dangereux. Il heurte, entaille, provoque, dérange, perturbe. Démange. Ce livre est aussi imprévisible et violent qu'un orage ; c'est un désordre sans nom, mais que j'aime tellement que je le relirai, encore et encore. Pour la plume et les émotions éprouvées, pour sentir mon cœur flancher et se briser une nouvelle fois, pour retrouver les personnages et me perdre de nouveau avec eux, dans cette folie inquiétante et monstrueuse.



Je ne me méfie pas assez des romances sombres comme celle-ci, pourtant, je devrais. Je me dis toujours que je ne me ferai pas avoir une nouvelle fois… avant de tomber de nouveau dans le piège. Tout n'est pas blanc, il existe une faille, et je m'en aperçois seulement lors de la chute. The missing obsession est une histoire progressive, qui évolue à chaque page ; il y a un cheminement, un fil conducteur, un lien qui nous amène précisément ici. Seulement, plus on avance dans cette histoire malsaine, plus les murs se referment sur nous, plus le chaos règne dans la pièce. Tout explose, mais tout rentre dans l'ordre. C'est perturbant.



De plus, j'ai aimé que ce roman soit scindé en deux. Dans la première partie, nous sommes enfermés avec Faustine, avec sa peur, son désespoir, ses tourments ; on apprend peu à peu à la découvrir, on imagine se trouver à sa place, dans cet endroit sale, sombre et inquiétant, comme si nous étions ici. Prisonnière dans cette pièce et prisonnière de son esprit. Nous avons également quelques chapitres du point de vue de son ravisseur, mais c'est dans la seconde partie du roman que nous découvrons qui il est vraiment et pour quelle raison il a choisi Faustine, comme si les rôles étaient inversés : le ravisseur devient prisonnier, la captive devient bourreau. Et je m'attendais à n'importe quelle fin… sauf à celle-ci. Plus on avance dans l'histoire, plus notre cœur s'emballe, plus on se sent piégé, vacillant, dans le flou, menacé. Je tiens à féliciter Angel Arekin pour cette idée de génie, pour la réalisation de ce scénario tiré par les cheveux et absolument saisissant. INCROYABLE. Car la vérité, aussi douloureuse, cruelle, malsaine et bouleversante soit elle, fait la réussite de ce roman. Je suis en admiration de son travail extraordinaire, de tout ce qu'elle nous fait ressentir avec de simples mots.



Je crois n'avoir jamais lu des personnages aussi travaillés, avec une psychologie aussi recherchée, développée et détaillée. C'est ce que j'aime le plus lorsque je lis un livre, car cela m'aide à me plonger entièrement dans le roman, à me perdre dans ma lecture, à ressentir autant de choses, à vivre pleinement avec les personnages. Exactement comme dans Tes notes pourpres, la psychologie des personnages est un des points forts de l'auteure ; c'est ce qui fait toute la beauté et la richesse de cette histoire exposée avec minutie et sincérité. Un travail de scientifique. Et c'est pour cela que je me suis autant imprégnée de ce roman, de ces personnages, que j'ai laissé une partie de mon âme avec eux. Parce que ça nous hante, ça nous bouleverse, ancré dans notre esprit et dans notre cœur.



Et que dire des personnages ? Je les ai adorés, aimés de tout mon cœur, au-delà de la folie. Je n'ai pas les mots pour vous expliquer combien ils m'ont bouleversée, combien je les aime pour tout ce qu'ils sont avec leurs qualités et leurs défauts ; j'ai seulement le sentiment que Faustine et Anonymous font désormais partie de moi. Ce sont les héros d'une comédie tragique, d'une vie cruelle, d'un passé sinistre. Ils n'ont pas été épargnés. Ils ont été malmenés, critiqués, tourmentés, souillés. On leur a volé leur enfance et leur adolescence ; leur relation n'en est que plus chaotique.



Amour. Haine. Douleur. Violence. Vengeance. Jouissance. Colère. Culpabilité. Obsession. Folie.



Ce sont des amants maudits, tels Roméo et Juliette, Ophélie et Hamlet, Heathcliff et Catherine. Ils ne trouveront jamais la paix si ils ne se pardonnent pas pour leurs fautes, leurs erreurs. Ils guérissent le mal par le mal. La seule chose qui les libérera enfin de leurs tourments peut être… la mort. Leur histoire d'amour est aussi belle que douloureuse, aussi malsaine que bouleversante, aussi évidente que démesurée. Comme Evi et Souline, ils vivent désormais en moi.



Inutile de le préciser, mais… The missing obsession est un coup de cœur monumental. Un roman sublime que je n'oublierai pas. Une magnifique lecture, une de mes plus belles découvertes littéraires. Dois-je vous le conseiller ? Enfin, conseiller… vous DEVEZ lire ce roman si vous aimez les romances sombres, les personnages à la psychologie finement travaillée, des rebondissements à en devenir dingue et une histoire à vous déchirer le cœur.
Commenter  J’apprécie          24
Black revenge

Un roman qui se lit avec les tripes, des personnages bouleversants pour une histoire d’amour où vengeance et vendetta jouent habilement avec les liens de sang et les ressentiments.



Meri est un garçon amer, alcoolique et violent, brisé par son frère et ses amis, deux ans plus tôt.

De retour sur les terres familiales pour l’enterrement de sa grand mère, il découvre que la belle Sasha vit avec son frère, elle-même issue de la famille rivale.

Toutefois, l’attirance qu’il va éprouver le désarçonne, d’autant qu’elle est partagée depuis longtemps par la jeune fille…



Dans un décor digne de « autant on emporte le vent », on découvre un couple à la « Roméo et Juliette » des temps modernes dans un univers sudiste singulier. Dans la chaleur et la moiteur de la Louisiane et de ses plantations de canne à sucre, racisme, injustices et destins se mêlent avec brio grâce à une plume addictive mais bienveillante.



Angel Arekin a encore gagné son pari! Nous faire passer par tout un tas d’émotions le temps d’une lecture. Elle sait traiter des sujets délicats sans excès portés par des personnages bien construits et une intrigue digne d’un thriller.

Il s’agit pour moi d’une darkromance tant le personnage masculin est sombre et violent.

Quelques redondances et longueurs sur la fin mais qui ne gâchent rien à ce livre.



Une belle histoire sur l’amour, le deuil et le pardon.

A la recherche de sensations fortes ? vous y êtes !
Commenter  J’apprécie          20
Saga Mordret, tome 1 : Love Business

Encore un succès pour ce roman où règne une terrible tension sensuelle qui croit au fil des pages! Coup de cœur ♥ !



Béni, jeune femme d’affaire, riche, belle, tempétueuse qui sait ce qu’elle veut, doit faire face à sa famille peu ordinaire, lors du mariage de sa sœur cadette.

Arrivée seule ? hors de question!

Jelan, très beau et jeune, entre alors en scène pour être son escort lors de ce Week end.

Entre cadre professionnel strict, promesses mais attirance et désir de feu, nos deux protagonistes vont devoir jongler habilement.



Voilà encore une démonstration du génie littéraire qu’est Angel Arekin ; d’un classique à la Pretty Woman masculin, elle nous livre une histoire riche en émotions, avec des personnages toujours travaillés et une tension torride jamais inégalée !

J’ai beaucoup aimé le personnage masculin, sensible et attachant. Il est escort mais c’est surtout un homme de valeurs, honnête et droit.

On retrouve un amour transcendant et l’espoir, comme dans la plus part des livres de l’auteure !



Merci pour cette nouvelle expérience sexy, captivante et totalement immersive!
Commenter  J’apprécie          20
Black revenge

Angel Arekin est une autrice à part. La construction de ses histoires, les sentiments que je ressens lors de chaque lecture, ce côté trash qui me remue toujours les tripes (dans le bon et le mauvais sens parfois 😂) donnent à chaque fois des romans que je n'oublie pas. Je pourrai vous reparler de chacun de ses livres, en termes d'histoire mais surtout en termes d'émotions. Ce sont toujours des romans sombres, intenses, forts, et qui ne me laissent pas indifférente. D'ailleurs, à chaque fois que je m'apprête à lire un de ses livres, c'est toujours avec une certaine appréhension. On sait qu'on va plonger dans quelque chose de tourmenté, et "Black Revenge" n'échappe pas à la règle, mon petit cœur n'en est pas ressorti indemne !⠀



Dans cette histoire, il va bien évidemment être question de vengeance. Méri est prêt à tout pour se venger de son frère et sa bande d'amis. Mais s'il n'avait pas prévu une chose, c'est bien Sasha, la nouvelle petite amie de son frère, une jeune femme de son passé...⠀



Ce roman se passe en Louisiane, en 2005, et il va être question de thématiques fortes telles que le racisme ou les secrets mais il va également être question d'amour, celui qui dépasse l'entendement, celui qui détruit autant qu'il répare. Angel Arekin nous sert des personnages complexes, et surtout un héros meurtri et torturé, au centre d'une machination qu'il n'est lui-même pas prêt à affronter.⠀



Ce roman est sombre autant que lumineux. C'est toucher le fond avant de pouvoir espérer rebondir. Une histoire bouleversante, forte qui secoue, dans une ambiance que j'ai ressentie jusque dans mes tripes. Je recommande aux amateurs de sensations.♥️⠀
Commenter  J’apprécie          20
Le cri du silence

On est embarqué dans un thriller romantique... Je me suis torturée l'esprit pour essayer de découvrir la vérité et l'identité du meurtrier. J'ai soupçonné plusieurs personnes, et pourtant j'ai été surprise par la vérité.

Quand à Caern, comment ne pas éprouver de l'empathie pour cet homme. Finalement bien seul au milieu de toute cette haine. Enfin, jusqu'à Maja. La seule qui a essayé de le comprendre.

J'ai trouvé sympa qu'une partie de l'histoire se déroule alors qu'ils sont âgés de 15 et 17 ans, et que l'autre partie de l'histoire se déroule alors qu'ils sont âgés de 10 ans de +.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angel Arekin (1165)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12706 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}